ICSI à Chypre : à quoi s’attendre

Tout ce que vous devez savoir sur l’ICSI

L’ICSI à Chypre est la méthode de fécondation la plus efficace  d’une FIV. Voyez comment fonctionne la FIV-ICSI et son succès!

L’ICSI (injection intracytoplasmique de spermatozoïdes) a été introduite pour la première fois en 1992. Depuis lors, plus de 95% des hommes sont devenus capables de concevoir un enfant grâce à cette technique avancée.

L’infertilité masculine contribue à environ 30% des cas d’infertilité. L’ICSI a permis de vaincre l’infertilité et d’avoir une grossesse réussite chez les couples touchés par une infertilité masculine sévère. Le partenaire masculin fournit un échantillon de ses spermes ou subit une biopsie testiculaire afin de recueillir et sélectionner les meilleurs spermatozoïdes pour l’insémination.

On ignore souvent à quel point l’ICSI à Chypre a également contribué à l’infertilité féminine. L’ICSI s’est avéré très efficace dans les cas d’infertilité inexpliquée, en cas de mauvaise qualité des ovocytes, de faible production d’ovocytes, d’âge maternel avancé, d’échec de fécondation, de fertilisation des ovocytes cryoconservées, etc. L’ICSI est un aspect essentiel de chaque processus de FIV.

Voyons comment ICSI a tout changé dans la FIV.

Qu’est-ce que l’ICSI à Chypre

ICSI (injection intracytoplasmique de spermatozoïdes) est une procédure dans laquelle des spermatozoïdes uniques sont prélevés avec une micropipette et injectés directement dans chaque ovocyte. ICSI à Chypre a lieu dans notre laboratoire spécialisé euroCARE IVF et elle est effectué par nos embryologistes expérimentés. Le plus grand avantage de l’ICSI est que très peu de spermatozoïdes sont nécessaires à la fécondation.

Quand l’ICSI à Chypre est-il utilisé dans la FIV

ICSI à Chypre facilite la fertilisation lorsque :

  • Il y a un petit nombre de spermatozoïdes (faible nombre de spermatozoïdes)
  • Les spermatozoïdes ne peuvent pas se déplacer correctement (faible motilité)
  • Le sperme a une forme anormale (morphologie anormale du sperme)
  • Le sperme a été collecté chirurgicalement avec la Micro TESE
  • La fertilisation n’a pas pu se produire naturellement

ICSI pour l’infertilité masculine

La FIV avec ICSI traite efficacement un large éventail de problèmes d’infertilité chez les hommes. Dans la plupart des cas, l’infertilité masculine est le résultat d’un faible nombre de spermatozoïdes, une mauvaise motilité, une mauvaise qualité des spermatozoïdes ou une azoospermie.

L’azoospermie est l’absence de sperme. Il existe deux types d’azoospermie : obstructive et non obstructive. L’azoospermie obstructive peut être causée par une vasectomie, une absence congénitale du canal déférent (réservoir de sperme) ou des cicatrices d’une chirurgie ou d’infections antérieures. L’azoospermie non obstructive, d’autre part, est l’incapacité à produire du sperme en raison d’une altération intrinsèque du testicule ou d’un déséquilibre hormonal.

L’ICSI à Chypre consiste à injecter des spermatozoïdes directement dans chaque ovocyte collecté. Dans certains cas, le sperme doit être prélevé chirurgicalement à l’aide de la Micro TESE. Une analyse de sperme peut aider à évaluer les paramètres clés du sperme tels que le nombre, la motilité et la morphologie. Selon les résultats du test, une méthode appropriée de collecte de sperme sera conseillée. L’ICSI peut être extrêmement utile si, par exemple, la concentration de spermatozoïdes est inférieure à 15 millions / ml, ou si la morphologie des spermatozoïdes est inférieure à 4%.

ICSI pour l’infertilité non masculine

L’ICSI est effectué dans chaque traitement de FIV chez euroCARE FIV parce qu’elle augmente les chances de fécondation et le nombre d’embryons. Les femmes qui ne produisent qu’un petit nombre d’ovocytes pendant la FIV, ou qui ont eu plusieurs cycles de FIV échoués en raison d’une mauvaise fertilisation, peuvent bénéficier de l’ICSI.

L’ICSI aide à sélectionner le meilleur sperme pour la fécondation. Les taux de grossesse de la FIV avec ICSI sont bien meilleurs que les autres techniques de fécondation. Les techniques et équipements de micro-manipulation utilisés pendant l’ICSI se sont considérablement améliorés au cours des dernières années. Associé à l’expertise, l’ICSI facilite le succès de la FIV.

Chronologie du traitement ICSI

Le traitement de FIV utilisant ICSI comprend les étapes suivantes:

  • Stimulation ovarienne

La stimulation ovarienne est la première étape du processus de FIV. Il s’agit de prendre des injections d’hormones pour stimuler les ovaires à produire plus d’un ovocyte. Le but de cette étape est de produire plusieurs ovocytes afin d’avoir un plus grand choix d’embryons à un stade ultérieur. Pendant la phase de stimulation ovarienne, vous serez surveillé par des tests sanguins et des échographies pour évaluer la réponse de vos ovaires aux injections d’hormones. La stimulation ovarienne prend environ 10 à 12 jours pour se préparer à la récupération des ovocytes.

  • Récupération des ovocytes

Lorsque vos ovocytes deviennent suffisamment développés, une injection d’hCG, également connue sous le nom de gâchette, est administrée au patient. Cette injection encouragera les ovaires à libérer des ovules matures (ovulation). 36 à 38 heures après l’injection d’hCG (gâchette), vos ovules seront collectés à notre clinique de FIV à Chypre du Nord. Cette procédure est assez simple et ne prend pas plus de 20 minutes. Les ovules matures sont d’abord visualisés par échographie, puis collectés à l’aide d’une fine aiguille. Les patients sont sous un léger sédatif pendant la procédure de récupération des ovocytes.

  • Insémination

Les ovocytes collectés sont d’abord évalués pour leur maturité et fécondés dans notre laboratoire euroCARE IVF en utilisant une méthode ICSI. Les ovocytes fécondés restent en laboratoire pendant trois à cinq jours. Pendant ce temps, ils seront classés pour leur qualité. Seuls les embryons les plus beaux seront sélectionnés pour le transfert.

  •  Transfert d’embryon

Avant le transfert d’embryon, vous commencerez à prendre des médicaments contenant de la progestérone pour préparer la muqueuse de votre utérus pour l’implantation de l’embryon ou des embryons. Le transfert d’embryon consiste à placer des embryons dans l’utérus à l’aide d’un cathéter. Cette procédure est indolore, simple et relativement courte, ne dure que 15 minutes. Les embryons sont transférés le jour 3 ou le jour 5 selon leur qualité et votre âge. Douze jours après le transfert d’embryon, un test sanguin bêta hCG est effectué pour mesurer l’hormone hCG (gonadotrophine chorionique humaine). Des niveaux plus élevés d’hCG peuvent signifier que la grossesse a été réalisée.

Comment fonctionne ICSI à Chypre

L’ICSI fait partie intégrante de tous les traitements de FIV chez euroCARE IVF. Elle est réalisée au microscope à l’aide de dispositifs de micromanipulation tels que le micromanipulateur, les micro-injecteurs et les micropipettes. Le sperme est sélectionné en fonction de ses caractéristiques de morphologie (forme) et de motilité (mouvement). Une fois sélectionnés, les spermatozoïdes sains sont immobilisés et injectés directement dans l’ovocyte mature à l’aide d’un micromanipulateur.

Après la fécondation, les œufs fécondés (maintenant des embryons) sont incubés et cultivés pendant trois à cinq jours dans notre laboratoire. Une fois prêt, le ou les meilleurs embryons seront transférés dans l’utérus de la femme. Le transfert d’embryon a généralement lieu le jour 3 (transfert au stade de clivage) ou le jour 5 (transfert blastocyste) après la fécondation. La grossesse est confirmée douze jours après le transfert grâce à un test sanguin bêta hCG qui mesure les niveaux de l’hormone de grossesse hCG (gonadotrophine chorionique humaine).

Taux de fertilisation ICSI

La fécondation avec ICSI se produit dans environ 90% des cas. Cependant, il existe d’autres facteurs qui influencent la conception, notamment l’âge de la femme, le type d’infertilité et les causes de l’infertilité. Les taux de réussite de la FIV avec ICSI en 2018 à euroCARE IVF étaient les suivants:

Comme la fertilité diminue avec l’âge, il est généralement recommandé aux femmes de plus de 40 ans d’utiliser des ovules de donneuse. Alternativement, certaines femmes peuvent essayer la FIV en tandem si elles produisent encore des ovules de bonne qualité. La FIV en tandem utilise deux séries d’œufs – les propres œufs d’un patient avec les œufs du donneur (utilisés comme plan de secours). Ce traitement offre la possibilité d’essayer pour la dernière fois de concevoir avec vos propres ovules avant de procéder à la FIV en utilisant des ovules de donneur.

Que se passe-t-il si ICSI échoue

Le succès de la FIV dépend de nombreux facteurs. L’ICSI lui-même est extrêmement efficace, mais s’il y a d’autres problèmes de fertilité, alors quantifier les avantages de l’ICSI à Chypre est un peu délicat. Si le problème vient du partenaire masculin, l’ICSI est très susceptible de réussir. La partenaire féminine contribue également au succès de la FIV.

Les facteurs qui affectent la probabilité de succès de la FIV sont:

  • Âge maternel
  • Cause (s) d’infertilité
  • Antécédents d’infertilité
  • Mode de vie
  • Qualité des œufs et des embryons
  • Facteurs utérins
  • Utiliser des ovules de donneur

En cas d’échec de votre cycle de FIV. il est généralement recommandé d’attendre quelques mois de plus avant de commencer un nouveau cycle de FIV. Cela garantira que votre corps devient plus fort et bien préparé pour le prochain traitement de FIV. Vous pouvez réessayer la FIV avec ICSI s’il y a des perspectives positives d’une grossesse réussie. Alternativement, vous pouvez discuter des options alternatives pour avoir une famille, telles que l’utilisation d’ovules, d’embryons ou de sperme donnés.

L’ICSI à Chypre est-il sûr

ICSI à Chypre est une procédure sûre qui est utilisée pour maximiser la fécondation et le succès de la grossesse. Cette technique garantit aux individus et aux couples un plus large choix d’embryons à implanter. L’ICSI n’est pas associé à un accouchement prématuré ou à un faible poids à la naissance chez les bébés conçus par FIV.

Une étude récente a révélé que le risque d’accouchement prématuré et de faible poids à la naissance chez les bébés conçus à l’aide de l’ICSI était similaire au risque associé aux techniques d’insémination standard.

 

Combien coûte ICSI à Chypre

Chez euroCARE IVF, nous effectuons ICSI à Chypre dans le cadre de notre forfait de traitement FIV sans frais supplémentaires. Le prix de la FIV à notre clinique commence à 2500 €. Tous les tests et procédures de FIV sont inclus dans le prix total.

Avantages de l’ICSI à Chypre

  • ICSI à Chypre traite avec succès les cas d’infertilité masculine grave.
  • ICSI est effectué dans le cadre de tous les traitements de fertilité à notre clinique de FIV à Chypre sans frais supplémentaires.
  • Il réduit la nécessité d’utiliser du sperme de donneur ou des ovules de donneur.
  • Il améliore les taux de fécondation et de réussite de la FIV.
  • ICSI à Chypre peut être utilisé dans les cas d’infertilité masculine et féminine.

 

ICSI à euroCARE IVF à Chypre du Nord

L’ICSI est la méthode la plus efficace pour fertiliser les ovules matures avec du sperme viable. En sélectionnant uniquement les meilleurs spermatozoïdes, ICSI améliore les taux de fécondation et de grossesse et résout de nombreux problèmes liés aux ovules. Parlez à notre spécialiste de la fertilité euroCARE FIV pour obtenir plus d’informations sur la FIV avec ICSI.

 

 

Ressources:

Injection intracytoplasmique de spermatozoïdes (ICSI): comment est-elle réalisée?

Injection intracytoplasmique de sperme Wikipedia

Obtenez jusqu'à 20% de réduction sur le traitement choisi. Offre valable jusqu'au 1er juin.
Contact Us