Microdissection TESE

La Micro TESE Cyprus est une technique chirurgicale de prélèvement de spermatozoïdes pour les hommes atteints d’azoospermie. Profitez pleinement de la  Micro TESE pour votre FIV à Chypre!

 

Les progrès récents de la médecine de la reproduction ont permis aux hommes qui étaient auparavant considérés stériles de devenir des pères biologiques à leurs enfants. Une nouvelle technique chirurgicale, appelée Microsurgical Testiculaire d’ Extraction de Sperme ou Microdissection-TESE a été développée pour détecter le sperme dans les testicules des hommes qui ont une mauvaise production de sperme.

Microdissection TESE

L’azoospermie non obstructive (ou production anormale de spermatozoïdes) est une cause très fréquente d’infertilité masculine. Ici, à euroCARE IVF, des médecins experts en fertilité recommandent l’extraction microchirurgicale du sperme testiculaire (microTESE Chypre) pour l’azoospermie non obstructive.

L’azoospermie, ou le manque de sperme dans le sperme, provoque l’infertilité chez 10% des hommes. Environ 60% de ces cas sont dus à une azoospermie non obstructive (NOA) – une incapacité des testicules à produire du sperme en raison d’une altération intrinsèque ou de niveaux élevés de HCG.

Micro TESE est actuellement l’une des procédures d’extraction de sperme les plus populaires pour les hommes atteints de NOA.

Une extraction réussie des spermatozoïdes avec Micro TESE a été signalée chez jusqu’à 63% des hommes. Les procédures d’extraction de sperme conventionnelles et plus limitées ont des taux de réussite de 20% (biopsies testiculaires percutanées) à 45% (biopsies testiculaires ouvertes).

Les facteurs qui influent sur le succès de la récupération du sperme chez les hommes atteints de NOA comprennent: l’âge, la FSH, la taille des testicules, l’analyse génétique, le syndrome de Klinefelter, la cryptorchidie ou la varicocèle et l’histopathologie sur la biopsie diagnostique.

Les spermatozoïdes sont extraits des testicules par une petite incision et sont utilisés pour la fécondation des ovules en laboratoire. Une coordination minutieuse avec l’endocrinologue de la reproduction du partenaire féminin est essentielle pendant le processus de fécondation in vitro (FIV).

C’est quoi le microscope TESE?

La procédure est effectuée par une incision très petite (3-4 cm) dans le scrotum. Le patient est mis sous anesthésie générale avant la chirurgie. Les testicules sont ouverts à travers l’incision et agrandis sous un microscope opératoire de haute puissance (à un grossissement de 30-40X) pour localiser les tubules séminifères gonflés et contenant le spermatozoïde.

Une fois que nous avons pris un échantillon de spermatozoïde des tubules d’un côté ou après avoir échantillonné tous les tissus, nos médecins ferment le testicule avec une suture. Nous allons répéter la procédure identique sur le côté opposé.

Après avoir collecté les échantillons, nos spécialistes de fertilité en euroCARE IVF fermeront toutes les couches de tissu qui ont été ouvertes pour entrer dans le scrotum. Le tissu d’échantillon est envoyé à notre technologue de l’andrologie qui l’examinera sous un microscope standard pour rechercher la présence du spermatozoïde.

 

Resources:

https://bacandrology.biomedcentral.com/articles/10.1186/2051-4190-23-5

https://healthcare.utah.edu/fertility/treatments/tese.phphttps://

www.researchgate.net/figure/Microsurgical-Testicular-Sperm-Extraction-Micro-TESE-Operating-microscope-and_fig3_51813592

Obtenez jusqu'à 20% de réduction sur le traitement choisi. Offre valable jusqu'au 1er juin.
Contact Us