Qui a besoin d’un donneur de sperme?

La décision d’aller de l’avant avec un traitement de FIV à Chypre en utilisant du sperme de donneur est très personnelle et repose sur plusieurs raisons. Certaines des indications les plus courantes pour le don de sperme à Chypre comprennent:

  • Infertilité masculine: l’infertilité masculine contribue jusqu’à un tiers de tous les cas d’infertilité. Bien qu’il existe de nombreuses options de traitement efficaces telles que la FIV avec ICSI qui peuvent aider les hommes ayant un nombre de spermatozoïdes bas ou même très bas à tomber enceinte, dans certains cas, un homme peut ne pas être en mesure de produire du sperme viable du tout (azoospermie). Ces problèmes de sperme se produisent lorsque les organes reproducteurs sont bloqués ou absents. Dans d’autres cas, un homme peut ne pas pouvoir engendrer un enfant en raison de conditions auto-immunes ou génétiques qui peuvent entraver le fonctionnement normal de son système reproducteur. Le traitement du cancer peut également affecter la capacité d’un homme à produire du sperme. Ces patients peuvent maintenant former des familles avec un bonheur et une joie inégalés grâce à notre programme de don de sperme.
  • Maladies génétiques: Les hommes porteurs ou ayant des antécédents familiaux de certaines maladies génétiques peuvent choisir d’utiliser un donneur de sperme afin d’éviter de transmettre la mutation à la progéniture. Dans de tels cas, le don de sperme peut fournir une solution alternative et un nouvel espoir aux futurs parents.
  • Couples de même sexe: les partenaires de même sexe peuvent bénéficier de l’utilisation de technologies de reproduction assistée par des tiers pour les aider à devenir parents. Le don de sperme fait partie intégrante des plans de construction familiale de chaque couple lesbien.
  • Femmes célibataires: les femmes célibataires qui choisissent d’aller en solo peuvent utiliser un donneur de sperme pour fonder une famille. Un donneur de sperme anonyme fournit un chemin clair vers la parentalité sans complications juridiques, personnelles ou liées à la garde. La FIV est une option courante préférée par de nombreuses femmes célibataires car elle offre l’avantage supplémentaire de cryoconserver tout embryon supplémentaire pour une utilisation future.

Comment fonctionne le don de sperme

Pour de nombreuses personnes, l’utilisation d’un donneur de sperme peut être le seul moyen de réaliser leur rêve de devenir parent. Et nous comprenons que la décision de procéder à ce traitement de fertilité peut ne pas être facile pour vous. Pour tous ceux qui envisagent de faire un don de sperme dans le nord de Chypre, notre équipe de soutien fournira une consultation approfondie et une éducation habilitante pour vous assurer que vous êtes pleinement préparé pour le merveilleux voyage à venir. Notre objectif avec le don de sperme est d’assurer la compatibilité entre les donneurs et les receveurs. Dans le paragraphe suivant, vous trouverez des détails importants sur le processus de sélection et le fonctionnement de la procédure de don de sperme à la clinique euroCARE IVF de Chypre-Nord.

Quel est le processus de FIV Chypre en utilisant le sperme de donneur

Après la consultation initiale, vous subirez des tests de fertilité pour déterminer la ou les causes de l’infertilité. Une fois les détails de votre plan de traitement personnalisé définis, vous choisirez un donneur de sperme dans la base de données des donneurs. Nous travaillons en partenariat avec une banque de sperme réputée en Europe pour vous fournir le meilleur sperme pour la conception.

Le premier jour du cycle menstruel de la femme marque le premier jour du processus de traitement. Le deuxième jour, la stimulation ovarienne commence. Pendant la phase de stimulation, qui dure généralement de 10 à 12 jours, la patiente est surveillée par des tests sanguins et des ultrasons réguliers. Le neuvième jour du cycle de traitement, les patients devront se rendre à la clinique euroCARE FIV de Chypre du Nord pour poursuivre le traitement. Ici, vous aurez une autre échographie pour vérifier la croissance de vos follicules / œufs. Lorsque les œufs atteignent une taille optimale, une procédure de récupération des œufs est effectuée. Il s’agit d’un processus simple de collecte d’œufs matures qui ne prend pas plus de 15 minutes.

Le sperme du donneur est fourni à l’état congelé à partir de la banque de sperme bien avant le jour de la récupération des ovules. En laboratoire, l’échantillon de sperme est d’abord décongelé puis évalué pour sa qualité. Seuls les meilleurs spermatozoïdes sont sélectionnés pour la fécondation des ovules. La fécondation est accomplie en injectant des spermatozoïdes uniques dans chaque ovule. Cette procédure est appelée injection intracytoplasmique de spermatozoïdes (ICSI). L’ICSI est pratiqué dans tous les traitements de FIV à la meilleure clinique de FIV de Chypre.

Une fois la fécondation réalisée, les embryons obtenus sont cultivés dans un milieu de culture spécial en laboratoire et surveillés par notre équipe d’embryologistes experts. Le jour du transfert, qui est généralement le jour 3 ou le jour 5 après le prélèvement des œufs, deux à trois embryons sont sélectionnés pour l’implantation. Les embryons sont placés dans l’utérus de la femme à l’aide d’un cathéter spécial. Tout embryon de très bonne qualité peut être congelé pour les futurs cycles de FIV. Deux semaines après le transfert d’embryon, vous serez organisé un test bêta hCG pour vérifier si vous êtes enceinte.

Évaluation de la fertilité

Évaluation de la fertilité du mari

Avant le début du traitement FIV Chypre, le partenaire masculin doit avoir effectué un test de fertilité approprié. Les dossiers médicaux seront examinés par notre spécialiste de la fertilité et, le cas échéant, des tests supplémentaires peuvent être organisés. Les tests de fertilité comprennent:

  • Dépistage du virus de l’immunodéficience humaine (VIH)
  • Dépistage d’autres infections sexuellement transmissibles (IST)
  • Analyse de sperme pour mesurer le nombre, le mouvement et la forme du sperme

La  femme fait également  une évaluation de la fertilité qui comprend les tests suivants:

  • Examen des antécédents médicaux et reproductifs pour déterminer la ou les causes et la durée de l’infertilité
    Examen physique, y compris un examen pelvien
  • Analyses sanguines pour déterminer le groupe sanguin, le facteur Rh et les niveaux hormonaux (hormone antimullérienne, hormone stimulant la thyroïde et prolactine)
  • Dépistage des maladies infectieuses pour le VIH et l’hépatite B et C
  • Une échographie transvaginale pour évaluer la réserve ovarienne (nombre d’ovules dans les ovaires) et détecter toute anomalie de l’utérus et des ovaires.

Processus de sélection des donneurs de sperme

Les principales qualités à rechercher chez un donneur de sperme sont une bonne santé et l’absence de maladies génétiques. Pour cette raison, notre clinique exige de s’assurer que tous les donneurs de sperme ont déjà subi une procédure de dépistage approfondie effectuée par la banque de sperme pour s’assurer que les donneurs sont en bonne santé et aptes au don.

Dépistage des donneurs de sperme

Le processus de sélection est intentionnellement conçu pour exclure les candidats qui ne répondent pas à nos normes élevées en matière de don de sperme. Vous serez surpris de savoir que moins de 1% de tous les candidats sont acceptés dans notre programme de don de sperme. Le processus de sélection implique:

  • Analyse de sperme. Il s’agit d’un test standard utilisé pour mesurer le nombre de spermatozoïdes, la motilité (mouvement) et la morphologie (forme). En général, nous recommandons qu’il y ait un minimum de 20 à 30 millions de spermatozoïdes mobiles (en mouvement) par millilitre après décongélation comme critère minimal de qualité du sperme.
  • Tests génétiques (caryotypage). La clinique euroCARE IVF nécessite une analyse chromosomique complète avant qu’un donneur ne soit ajouté à notre base de données. Ce test est effectué pour exclure toute maladie génétique pouvant être transmise à l’enfant.
  • Examen physique. Le donneur doit subir un examen physique complet, y compris un examen génital pour les indications de maladies sexuellement transmissibles.
  • Test de laboratoire. Cela comprend des tests sanguins pour déterminer le type de sang et le facteur Rh.
  • Des tests supplémentaires doivent être effectués conformément à nos directives sur le don de sperme.

Tous les donneurs potentiels subissent des tests médicaux, génétiques et IST approfondis avant de pouvoir donner. Une fois l’évaluation médicale terminée, un échantillon de sperme est obtenu et conservé à l’état congelé. Le sperme est gardé en quarantaine pendant une période de 6 mois. Après cette période, les tests sont répétés pour exclure les maladies infectieuses qui peuvent être transmises à l’enfant. Une fois que les tests ont confirmé l’absence d’infection, le donneur de sperme est ajouté à la base de données des donneurs et des échantillons de sperme sont mis à disposition pour une utilisation dans les traitements de FIV à notre clinique.

Le don de sperme consiste à fertiliser un ovule avec le spermatozoïde en laboratoire pour obtenir des embryons à implanter. La fécondation des ovules est réalisée au moyen d’une injection intracytoplasmique de sperme (ICSI) à Chypre. Avec cette méthode, des spermatozoïdes uniques sont injectés directement dans chaque ovule.

La FIV à l’aide de sperme de donneur est souvent recommandée pour les femmes célibataires et les couples de même sexe. Il peut également être recommandé pour les couples qui sont touchés par l’infertilité masculine ou qui ont subi plusieurs échecs de cycles de FIV. Les couples avec des embryons de mauvaise qualité ou des échecs d’implantation répétés dus à un facteur masculin peuvent également bénéficier du don de sperme. Le sperme de donneur peut être utilisé pour empêcher la transmission de maladies sexuellement transmissibles ou d’une maladie génétique du père à la progéniture.

Choisir un donneur de sperme

Il existe plusieurs façons de faire correspondre le donneur avec le partenaire masculin. Le couple recherchera les caractéristiques qu’il souhaite chez un donneur de sperme, notamment les attributs physiques, la nationalité, l’éducation, la profession, etc. Notre équipe de soutien accorde une grande attention au groupe sanguin et au facteur Rh, en particulier en ce qui concerne le Rh négatif destinataires.

Les futurs parents peuvent rechercher dans une base de données de donneurs de sperme anonymes pour trouver leur donneur de sperme parfait. Des informations telles que les caractéristiques physiques et personnelles, l’éducation, la carrière et les réalisations professionnelles, etc. sont mises à la disposition des patients à la recherche d’un donneur. La sélection d’un donneur approprié se fait généralement en fonction des caractéristiques physiques et / ou de l’origine ethnique.

Une fois qu’un donneur de sperme est sélectionné, la banque enverra un échantillon de sperme congelé à notre clinique. Les échantillons de sperme sont décongelés en laboratoire pour être utilisés en FIV pour la fécondation des ovules collectés.

Trouver un donneur de sperme par le biais de notre clinique garantit que le donneur sera soumis à des contrôles de santé et soutenu tout au long du processus par des informations et des conseils. Les patients intéressés peuvent accéder à notre base de données et consulter les différents profils de donneurs afin de pouvoir choisir un donneur approprié. Il n’y a pas de liste d’attente, vous pouvez donc commencer votre traitement dès que vous trouvez le bon match.

Droits des donneurs de sperme

Le donateur n’a légalement aucun droit ni aucune responsabilité sur les enfants ou les enfants qui en résultent. Le don de sperme dans le nord de Chypre est anonyme. Cela signifie que les donneurs ne peuvent pas être retrouvés par les parents ou les enfants nés à la suite d’un don. Le donateur n’est pas autorisé à rechercher des informations sur les enfants ou leurs parents.

Si vous utilisez du sperme de donneur par le biais de notre clinique, vous pouvez être assuré que le donneur ne:

  • être le parent légal de votre enfant
  • avoir une obligation légale envers l’enfant
  • être nommé sur le certificat de naissance
  • avoir des droits sur la façon dont l’enfant sera élevé
  • être tenu de soutenir financièrement l’enfant

Vous et votre partenaire (si vous en avez) seront enregistrés en tant que parent (s) officiel (s) de l’enfant.

Taux de réussite du don de sperme

Il est important de se rappeler que les taux de réussite du don de sperme sont influencés par quelques facteurs, notamment vos antécédents médicaux et génésiques, la qualité des ovules, les habitudes de vie, etc. Succès.

Don de sperme à euroCARE IVF

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les gens peuvent avoir besoin d’utiliser un donneur de sperme pour tomber enceinte. Pour de nombreuses personnes, l’utilisation d’un donneur de sperme est le seul moyen de réaliser leur rêve de devenir parent. Le sperme de donneur Chypre est principalement utilisé pour réaliser une grossesse pour les femmes célibataires, les femmes dans les relations homosexuelles ou les couples dans lesquels le partenaire masculin n’a pas de sperme viable.

Si vous avez décidé d’utiliser un donneur de sperme, la prochaine étape consiste à consulter notre équipe de soins experts qui vous aidera à naviguer plus facilement dans votre cheminement parental. Vous aurez accès à différents profils de donneurs de sperme qui incluent des détails tels que les attributs physiques, l’éducation, la carrière, la personnalité, les passe-temps, etc. santé et aptitude au don.

Le don de sperme à euroCARE IVF est un programme de donateur complet et solidaire conçu pour aider les individus et les couples à construire ou à faire grandir leur famille. Notre objectif est de garantir que les traitements de FIV Chypre utilisant un miroir donneur de sperme reproduisent naturellement. Contactez notre équipe d’assistance multilingue pour en savoir plus sur votre prochain voyage FIV.

Obtenez jusqu'à 20% de réduction sur le traitement choisi. Offre valable jusqu'au 1er juin.
Contact Us