La méthode ” Swim-Up”

Découvrez les avantages de la méthode “Swim-Up” à Chypre pour réussir votre FIV. Obtenez les détails maintenant !

En mettant en œuvre des techniques modernes de reproduction assistée telles que la fécondation in vitro (FIV), les programmes de don, l’andrologie et la recherche sur la fertilité, EuroCARE IVF aide les couples qui luttent contre l’infertilité.

 

En tant qu’une  clinique leader  dans le traitement de l’infertilité à Chypre du Nord, nous comprenons votre envie d’avoir un bébé. nous faisons de notre mieux pour vous aider à réaliser votre rêve de devenir parent.

La  swim-up est une méthode presque identique à la méthode Percoll et  à la  MicroSort – Techniques de tri des spermes à utiliser dans une FIV à Nicosie.

Préparation des spermatozoïdes

La préparation des spermatozoïdes est une étape importante dans les traitements avancés de l’infertilité.

La préparation des spermatozoïdes permet de choisir les spermatozoïdes fonctionnels de ceux qui sont immotiques, qui ont une mauvaise forme ou qui ne peuvent pas féconder les ovocytes. Cela signifie que seuls les spermatozoïdes les plus sains, les plus forts et les plus rapides seront introduits dans l’ovocytes lors d’un cycle FIV.

Un échantillon de sperme est analysé pour commencer la procédure de préparation des spermatozoïdes. Notre andrologue déterminera le nombre de spermatozoïdes, leur motilité et leur morphologie.

Méthode Swim-Up

La méthode Swim-up est une méthode de lavage des spermatozoïdes utilisée pour le tri des meilleurs spermes pour la FIV. Cette méthode est une approche fiable pour séparer les spermatozoïdes mobiles ayant une morphologie acceptable et une intégrité chromatinienne supérieure pour votre insémination.

Le swim up est utilisé si l’échantillon de sperme contient un nombre normal de spermatozoïdes. Un culot cellulaire ou un échantillon du liquide séminal peut être utilisé pour la swim-up. Un culot de sperme prélavé recueilli par un essorage doux est déposé dans un milieu de culture sus-jacent dans un tube conique lors de la swim-up traditionnel. Les spermatozoïdes les plus mobiles sont recueillis dans la fraction supérieure, tandis que les spermatozoïdes peu ou pas mobiles sont recueillis dans la proportion inférieure.

La procédure

  1. Le sperme est placé dans un tube à essai ; dans certains cas, il est préalablement lavé et centrifugé.
  2. Un milieu de culture est soigneusement placé sur le sperme. Le milieu est un environnement hospitalier pour les spermatozoïdes, et les spermatozoïdes sains vont y nager. Les spermatozoïdes lents et immobiles sont laissés sur place, ainsi que la plupart des débris du sperme.
  3. Le tube à essai est laissé au repos pendant environ une heure ; dans certains cas, il est placé en biais et/ou dans un incubateur.
  4. Dans la procédure standard, la couche supérieure est recueillie pour être utilisée
  5. La partie conservée pour être utilisée peut être lavée et centrifugée à nouveau.
Obtenez jusqu'à 20% de réduction sur le traitement choisi. Offre valable jusqu'au 1er juin.
Contact Us