Qu’est-ce que le don de sperme?

La clinique EuroCARE IVF à Chypre du Nord, propose des traitements de FIV avec don de  sperme. La  FIV avec don de spermes a été un choix très réussie pour les couples touchés par l’infertilité masculine, les couples de même sexe et les femmes célibataires. Dans le cadre de votre FIV à Chypre, nous vous donnerons accès à notre base de données de donneurs anonymes. Notre équipe expérimentée vous aidera à trouver le donneur de sperme approprié dans notre banque de sperme et vous guidera tout au long du processus.

Qu’est-ce que le don de sperme à Chypre?

Le don de sperme à Chypre est une méthode populaire de procréation médicalement assistée par des tiers qui consiste à utiliser les spermes obtenus d’un autre homme (donneur de sperme) pour aider les individus et les couples à concevoir dans le cadre d’une FIV (fécondation in vitro). À la clinique de FIV euroCARE à Chypre du Nord, le sperme de donneur est utilisé dans les FIV pour les couples touchés par une infertilité masculine sévère. Le don de sperme est également une option pour les femmes célibataires et les couples de même sexe pour réaliser leur rêve de devenir parents.

Qui a besoin d’un donneur de sperme?

La première étape du processus  de don de sperme à Chypre consiste à mener des consultations et des tests de fertilité pour déterminer la ou les causes de l’infertilité. Un donneur de sperme peut être nécessaire si vous êtes:

  • Un homme souffrant d’un manque de spermatozoïdes, (azoospermie)
  • Un homme souffrant d’une maladie génétique transmissible à l’enfant
  • Une femme sans partenaire (couples de même sexe ou femmes célibataires)

Le don de sperme peut être suggéré dans les cas où le partenaire souffre d’un manque de spermatozoïdes ou d’un problème dans la mobilité de sperme. Lorsque le sperme est incapable de féconder l’ovocyte en raison de certains problèmes inhérents, un donneur de sperme peut aider à fonder une famille. Il est souvent conseillé aux couples porteurs ou ayant des antécédents familiaux d’une maladie génétique, transmissible à l’enfant, d’utiliser le don de sperme pour éviter les complications associées au trouble génétique. Le don de sperme est une option pour les hommes qui ont subi une vasectomie ou un traitement du cancer. Enfin, un donneur de sperme peut aider les femmes célibataires ou les couples de même sexe à avoir un enfant.

Don de sperme Chypre après vasectomie

La FIV à Chypre peut être une meilleure option pour votre partenaire si une inversion de vasectomie ne fonctionne pas et / ou si vous êtes affecté par l’infertilité féminine. La vasectomie est une procédure qui consiste à bloquer ou à couper les canaux déférents afin d’empêcher les spermatozoïdes de traverser le pénis pendant l’éjaculation. Une inversion de vasectomie est une intervention chirurgicale où le canal déférent est reconnecté. Cela permet au sperme de voyager  vers les testicules pendant l’éjaculation. Malheureusement, l’inversion de la vasectomie ne fonctionne pas toujours. À cet égard, la FIV à Chypre est beaucoup plus réussie, permettant aux couples d’avoir un bébé sans que le partenaire subit une  chirurgie d’inversion.

 

Au cours de la  FIV, un échantillon de sperme peut être obtenu en utilisant la Micro TESE (Microsurgical Testicular Sperm Extraction), qui est réalisé sous anesthésie locale et consiste à prélever un échantillon du tissu testiculaire. L’échantillon extrait est étudié par la microscope en laboratoire et les spermatozoïdes sont identifiés et conservés. Les spermatozoïdes sains sont sélectionnés et injectés dans chaque ovocyte mature qui a été préalablement prélevé des ovaires de la femme. Cette méthode de fécondation est appelée injection intracytoplasmique de spermatozoïdes (ICSI) à Chypre. Elle contourne avec succès les problèmes de production de sperme.

Si notre spécialiste de la FIV n’est pas en mesure d’extraire des spermatozoïdes viables ou si le partenaire est porteur d’une maladie génétique pouvant affecter la grossesse et la santé de l’enfant, le don de sperme à Chypre sera votre meilleure option.

Quelles sont les exigences pour le don de sperme à Chypre?

  • Âge entre 18 et 35 ans
  • Résultat  définitivement négatif de l’ VIH, l’hépatite et les MST (infections sexuellement transmissibles)
  • Absence de maladies congénitales comme l’hypertension ou le diabète
  • Absence de troubles génétiques majeurs tels que l’hémophilie, la thalassémie, le spina bifida, un dysfonctionnement cardiaque
  • Compléter un processus de sélection
  • Suivez des conseils sur les implications du don de sperme
  • Signer un formulaire renonçant aux droits des échantillons de sperme et des enfants nés à la suite
  • S’engager dans le processus de don de sperme

Qui ne peut pas être donneur de sperme?

Un donneur de sperme ne peut pas être:

  • Un homme ayant des antécédents de certaines maladies telles que la fibrose kystique, l’anémie falciforme, etc.
  • Utilisateur de drogue par voie intraveineuse
  • Un homme à risque d’infection par le VIH

Les hommes qui ont des antécédents familiaux d’une maladie particulière telle que la fibrose kystique, l’anémie falciforme, les maladies cardiaques, les maladies mentales graves ne sont pas autorisés à participer à notre programme de don de sperme à Chypre. Certains groupes «à haut risque», y compris les hommes de promiscuité (hétérosexuels ou homosexuels) ou les toxicomanes par voie intraveineuse, sont exclus du don.

Où trouver un donneur de sperme à Chypre?

Nous travaillons en partenariat avec une banque de sperme réputée en Europe qui fournit du sperme de donneur anonyme de qualité supérieure. Les patients peuvent trouver une grande variété de donneurs de tous horizons. Certaines informations disponibles pour les couples à la recherche d’un donneur de sperme comprennent l’état matrimonial, les enfants existants, la taille, le poids, la couleur des yeux / cheveux / peau, l’origine ethnique, la nationalité, la profession, la religion, les loisirs / intérêts, les informations médicales importantes.

Si vous décidez d’utiliser le sperme de donneur pour votre traitement de FIV à Chypre, vous aurez accès à la base de données des donneurs avec différents profils parmi lesquels vous pourrez choisir. Une fois qu’un donneur de sperme a été sélectionné, des échantillons de sperme congelés seront expédiés à notre clinique.

Chez euroCARE IVF dans le nord de Chypre, notre personnel aidera nos patients lors de l’expédition de sperme. Nous recommandons à nos patients de commander un échantillon de sperme au moins 1 semaine avant leur traitement afin de maintenir le calendrier de traitement du patient comme prévu.

Processus de banque de sperme

Les banques de sperme réputées répondent à des exigences strictes pour le don de sperme. Les donneurs potentiels sont testés pour les maladies infectieuses. Une fois le dépistage terminé, un échantillon de sperme est fourni et congelé. Le donneur est testé de nouveau pour les maladies infectieuses avant que le sperme ne soit expédié à notre clinique. Une fois le match officiel terminé, le sperme sera commandé et fourni à la clinique comme prévu. Notre équipe vous aidera dans la sélection et l’expédition du sperme de donneur.

Comment fonctionne le don de sperme à Chypre?

Tous les donneurs potentiels de sperme subissent un dépistage rigoureux avant d’être admis dans notre programme. Le processus de sélection comprend:

Le dépistage médical comprend les antécédents médicaux, y compris les antécédents familiaux et génétiques, les tests de maladies infectieuses (anti-VIH, anti-VHC, rubéole IgG, CMV IgG, HbsAg, VDRL), le groupe sanguin, les anticorps rhésus et la numération formule sanguine complète.

Des tests génétiques sont effectués pour dépister les anomalies chromosomiques et génétiques qui peuvent être transmises à l’enfant.

Conseils juridiques pour examiner les implications juridiques du don. Tous les donateurs consentent à rester anonymes et à renoncer à leurs droits légaux sur les enfants qui en résultent.

Questionnaire sur les donneurs de sperme

Tous les donneurs potentiels de sperme sont tenus de remplir un questionnaire de santé. Ce questionnaire pose des questions de base sur la forme physique générale, la santé et le mode de vie du candidat.

Certaines questions courantes sont:

  • À quelle fréquence faites-vous de l’exercice par semaine?
  • Comment décrivez-vous votre alimentation?
  • Avez-vous déjà eu des maladies graves ou une intervention chirurgicale?
  • Connaissez-vous une maladie génétique qui sévit dans votre famille?
  • Prenez-vous des medicaments?
  • Avez-vous ou avez-vous déjà eu des maladies sexuellement transmissibles?

Le questionnaire de santé est ajouté au profil du donneur. Il est purement informatif et ne remplace pas les tests de dépistage.

Processus de don de sperme à Chypre

Après la consultation initiale, vous devrez subir des tests de fertilité afin de déterminer un plan de traitement personnalisé. La prochaine étape consiste à sélectionner un donneur dans notre base de données de donneurs de sperme. Vous y trouverez des informations sur les donateurs disponibles pour faire un don. Une fois le match officiel terminé, les patients devront signer un contrat juridique revendiquant les droits et les responsabilités parentales.

Le don de sperme à Chypre est très similaire à un traitement de FIV standard. Le premier jour du cycle menstruel de la femme marque le premier jour du processus de traitement et la stimulation ovarienne commence le deuxième jour. Pendant ce temps, la patiente est surveillée par des tests sanguins réguliers et des échographies. Le neuvième jour du cycle de traitement, les patients se rendront à notre clinique de FIV à Chypre où ils procéderont au traitement. Lorsque les œufs sont prêts, ils sont collectés par aspiration guidée par ultrasons.

Don de sperme avec FIV à Chypre

Un échantillon de sperme congelé est décongelé et analysé en laboratoire. Le sperme est trié en fonction de la qualité et seuls les meilleurs spermatozoïdes sont injectés dans chaque ovule collecté à l’aide d’une procédure ICSI.

Les embryons sont surveillés de près par notre embryologiste expert et transférés le troisième ou le cinquième jour selon leur développement et leur qualité. Habituellement, les embryons sont transférés lorsqu’ils sont à leur meilleur stade de développement, de préférence au stade blastocyste. Vous discuterez de tous les détails du développement de votre embryon avec le médecin euroCARE IVF le jour du transfert pour décider ensemble du transfert. Deux semaines après la fécondation, vous ferez un test bêta hCG pour vérifier si vous êtes enceinte. Si le résultat du test est positif, il vous sera demandé d’organiser des soins prénatals.

FIV avec don d’ovocytes et  de spermes

La FIV avec des ovules et du sperme de donneur (également connue sous le nom de don d’embryon) est un traitement de fertilité qui implique la fécondation d’ovules de donneur précédemment collectés avec du sperme de donneur. Les embryons les plus sains sont ensuite transférés dans l’utérus préparé pour se développer davantage.

L’ovule et le sperme de donneur sont utilisés lorsque la femme a une réserve ovarienne diminuée ou produit des ovules de mauvaise qualité. Le sperme de donneur est utilisé parce que le partenaire masculin a une azoospermie ou parce qu’il n’y a pas de partenaire masculin (femmes célibataires et couples de même sexe).

Les donneuses d’ovules subissent une stimulation ovarienne pendant environ 10 à 12 jours pour stimuler leurs ovaires. Pendant ce temps, ils administrent des injections d’hormones sous-cutanées (sous la peau) pour encourager les ovaires à produire plus d’ovules à récupérer. Des échographies et des tests sanguins réguliers donnent des informations sur la taille et le développement des œufs.

Une fois prêts, les œufs sont retirés par aspiration guidée par ultrasons. La procédure dure environ 15 minutes et est effectuée alors que le donneur est sous sédation. Pour réaliser la fécondation, l’ICSI (injection intracytoplasmique de spermatozoïdes) est utilisée pour insérer des spermatozoïdes sains dans chaque ovule mature. L’échantillon de sperme est obtenu d’un donneur qui a subi un examen médical complet pour garantir la qualité du sperme. Le sperme congelé est décongelé avant d’être utilisé dans la procédure ICSI.

Au cours des trois à cinq jours suivants, les œufs fécondés deviennent des embryons prêts à être transférés. Les embryons présentant les meilleures caractéristiques de développement sont transférés dans l’utérus de la future mère. Tout embryon de très bonne qualité peut être congelé pour les futurs traitements de FIV à Chypre. La cryoconservation d’embryons est un excellent moyen si vous souhaitez étendre votre option de construction familiale.

 

Les taux de réussite de la FIV avec don de sperme

Les taux de réussite de la FIV à l’aide de sperme de donneur varient de 67% à environ 75% par cycle pour les patientes de moins de 35 ans. Les femmes de plus de 35 ans ont 35 à 55% de chances de tomber enceinte à l’aide de sperme de donneur.

Pourquoi choisir le don de sperme à euroCARE IVF à Chypre?

Le don de sperme à euroCARE IVF a aidé de nombreux patients à fonder leur propre famille. Les autres avantages de choisir notre clinique pour votre prochain traitement de FIV sont:

  • Une grande variété de donneurs de sperme jeunes et en bonne santé
  • Don anonyme
  • Don de sperme pour femmes célibataires et couples de même sexe
  • Une voie alternative à la parentalité pour les couples touchés par l’infertilité masculine

Le don de sperme à euroCARE IVF est un programme de donateur complet et solidaire conçu pour aider toute personne ayant besoin d’un donneur de sperme à construire une famille. Pour en savoir plus sur l’utilisation du sperme de donneur pour avoir un bébé, veuillez prendre rendez-vous avec notre spécialiste de la fertilité.

Obtenez jusqu'à 20% de réduction sur le traitement choisi. Offre valable jusqu'au 1er juin.
Contact Us