Le don de sperme à Chypre est une technique de reproduction assistée qui implique l’utilisation des tiers (donneurs de sperme ou d’ovocytes à Chypre) dans la conception d’un enfant. Cette technique est recommandée pour les personnes qui ne peuvent pas avoir un bébé de façon naturelle. Cela comprend l’utilisation d’ovocytes et / ou de spermatozoïdes de donneurs pour créer des embryons puis les implantées dans l’utérus de la mère.
La FIV (fécondation in vitro) avec don de sperme est utilisé depuis plusieurs années. Le don de sperme à Chypre est une option viable pour les hommes qui ont des problèmes de fertilité et qui sont souvent de problèmes congénitaux ou de problèmes de santé développés plus tard dans leur vie.
Avant de procéder au don de sperme, le ou les receveurs doivent faire des tests pour connaitre les causes de leur infertilité. Une fois les résultats des tests sont prêts, notre spécialiste de la fertilité euroCARE FIV créera un plan de traitement personnalisé adapté spécifiquement à leur état. Le don de sperme à Chypre nécessite l’utilisation de la FIV pour la fécondation et la conception. En raison de ses taux de réussite élevés, le don de sperme est l’un des traitements les plus efficaces pour traiter les problèmes d’infertilité masculine sévère.
Qui est le donneur de sperme
Un homme qui donne du sperme à un individu ou à un couple pour l’aider à concevoir dans le cadre d’une FIV (fécondation in vitro) est appelé donneur de sperme. Le don de sperme, en tant que type de reproduction assistée par un tiers, est bien réglementé dans le nord de Chypre. L’anonymat est garanti et les donneurs de sperme n’ont aucune responsabilité envers l’enfant / les enfants.
Les donneurs subissent une série de tests de dépistage et leurs antécédents médicaux et familiaux sont examinés afin de garantir un sperme sain et d’empêcher la transmission de maladies génétiques aux enfants. La loi chypriote exige que tous les donneurs soient âgés de plus de 18 ans et en bonne santé mentale et physique. De plus, ils doivent être négatifs pour les maladies infectieuses et avoir un caryotype normal. Notre équipe de fertilité vous aidera à faire le bon choix de donneur de sperme en fonction des similitudes phénotypiques (caractéristiques physiques) et immunologiques (groupe sanguin et facteur Rh) entre le donneur et le receveur.
Qui peut être donneur de spermatozoïdes à Chypre?
Le don de sperme à Chypre est un programme spécial qui n’accepte que les candidats qui remplissent les conditions de base suivantes :
- Age entre 18 et 35 ans
- Être en bonne santé physique et mentale
- Test négatif pour le VIH et l’hépatite B et C
- Test négatif pour les maladies sexuellement transmissibles et le VIH / SIDA
- N’a pas de troubles génétiques
- N’a pas d’antécédents familiaux de maladies génétiques (hémophilie, thalassémie, spina bifida, malformation cardiaque)
- Peut fournir des antécédents médicaux familiaux
- Être prêt à subir un processus de sélection étendu et à plusieurs niveaux
- Prêt à s’ engager dans le processus de don de sperme
- Signer un accord de don de sperme renonçant aux droits et responsabilités sur les enfants qui en résultent
Processus de sélection des donneurs de sperme
Les donneurs de sperme doivent subir un processus de dépistage approfondi comprenant
- Un questionnaire médical
- Évaluation des antécédents médicaux du donneur ainsi que de ses antécédents familiaux afin d’exclure une condition génétique ou chromosomique spécifique pouvant être transmise à l’enfant
- Analyses sanguines et urinaires pour les maladies infectieuses, telles que:
- Age entre 18 et 35 ans
- Être en bonne santé physique et mentale
- Test négatif pour le VIH et l’hépatite B et C
- Test négatif pour les maladies sexuellement transmissibles et le VIH / SIDA
- N’ont pas de troubles génétiques
- Ne pas avoir d’antécédents familiaux de maladies génétiques (hémophilie, thalassémie, spina bifida, malformation cardiaque)
- Peut fournir des antécédents médicaux familiaux
- Être prêt à subir un processus de sélection étendu et à plusieurs niveaux
- Soyez prêt à vous engager dans le processus de don de sperme
- Signer un accord de don de sperme renonçant aux droits et responsabilités sur les enfants qui en résultent
4.Tests génétiques pour les conditions suivantes :
- Fibrose kystique
- Drépanocytose
- Thalassémie
- Évaluation générale de la santé
- Évaluation psychologique
5.Analyse de sperme pour mesurer :
- Nombre de spermatozoides
- Morphologie du sperme (forme)
- Motilité des spermatozoïdes (mouvement)
- Âge du donneur de sperme
Une baisse de la fertilité masculine due à l’âge peut ne pas se produire de manière aussi spectaculaire que cela se produit souvent chez les femmes. Cependant, l’âge peut affecter la production de sperme et l’éjaculation. L’âge peut également réduire la qualité et la quantité des spermatozoïdes. Tous les donneurs de sperme qui participent à notre programme de don de sperme ont entre 18 et 35 ans. Les critères de limite d’âge garantissent la qualité du sperme et l’absence d’anomalies chromosomiques dépendantes de l’âge.
Pourquoi faire un don de sperme à Chypre?
Le don de sperme à Chypre est recommandé en cas d’infertilité masculine lorsque votre partenaire ne produit pas suffisamment de spermatozoïdes sains et les techniques chirurgicales de récupération de sperme telles que la Micro TESE n’ont pas réussi à fournir un sperme viable pour la fécondation. Le don de sperme est également une option lorsque les deux testicules ont été retirés chirurgicalement. La fonction de production de sperme d’un homme peut être altérée après un traitement contre le cancer, comme la chimiothérapie et la radiothérapie, auquel cas la partenaire féminine devra utiliser le sperme d’un donneur. Parfois, les patients utilisent le don de sperme comme un moyen d’éviter qu’une maladie génétique ne soit transmise du père à l’enfant.
Un donneur de sperme peut également être nécessaire en cas d’incompatibilité dans les groupes sanguins entre les deux partenaires. Cela se produit lorsque l’homme a un groupe sanguin positif et que la femme en a un négatif, auquel cas le fœtus est susceptible d’être attaqué par des anticorps produits par le corps féminin. Le don de sperme à Chypre est également une excellente option pour les femmes célibataires et les couples de même sexe pour les aider à fonder une famille.
Comment trouver un donneur de sperme à Chypre
Vous pouvez utiliser une banque de sperme pour trouver un donneur approprié. Il vous suffit de rechercher dans les profils des donneurs de sperme hautement qualifiés et de choisir celui qui présente les caractéristiques et les qualités que vous désirez le plus. Tous les donneurs de sperme sont soigneusement sélectionnés et soigneusement sélectionnés pour vous donner les meilleures chances de réussite de la grossesse.
Avant votre traitement de FIV à Chypre, vous devrez remplir un questionnaire où vous fournirez des informations sur les caractéristiques et les qualités que vous recherchez chez un donneur. En fonction de vos préférences, notre équipe euroCARE IVF vous aidera à sélectionner un donneur. Une fois le match officiel terminé, un échantillon de sperme du donneur choisi sera commandé à la banque de sperme et fourni juste à temps pour votre traitement.
Banque de donneurs de sperme
Une banque de sperme est une entreprise qui fourni et stocke du sperme humain provenant d’hommes (donneurs de sperme) qui donnent du sperme pour aider les femmes à mener une grossesse. Un donneur de sperme doit subir un processus de dépistage et répondre à des exigences spécifiques concernant l’âge et les antécédents médicaux. Une grossesse réalisée à l’aide de sperme de donneur n’est pas différente d’une grossesse réalisée naturellement avec un partenaire masculin. Si les candidats se qualifient pour le don de sperme, un échantillon de sperme sera obtenu et congelé par vitrification. La congélation des spermatozoïdes, également connue sous le nom de cryoconservation de sperme préserve la qualité du sperme par la méthode de vitrification (surgélation). Le sperme est stocké dans une installation spéciale à l’état congelé pendant une période de temps prolongée.
Comment choisir un donneur de sperme
Le choix d’un donneur de sperme est une décision très personnelle. Les patients d’EuroCARE IVF à la recherche d’un donneur auront accès à une base de données de donneurs où ils pourront choisir parmi une variété de profils différents. Notre équipe de fertilité est là pour vous aider à naviguer dans le processus d’appariement et à sélectionner le meilleur ajustement pour votre cycle de FIV. Voici quelques aspects importants à considérer lors du choix d’un donneur de sperme:
Qualité et sécurité du sperme. Il est essentiel d’éliminer les risques de transmission de maladies infectieuses. Chaque donneur potentiel de sperme subit un processus de sélection étendu et long avant d’être accepté pour le don. Une fois le processus de dépistage terminé et le donneur satisfait aux exigences du don, un échantillon de sperme est obtenu, analysé puis cryoconservé pour garantir la qualité et la sécurité. Vous pouvez être sûr que nos donneurs de sperme répondent à des exigences générales et spécifiques strictes et à des normes de sécurité rigoureuses.
Absence de condition génétique. Un autre facteur important dans la sélection d’un donneur de sperme est l’absence de maladie génétique. Tous les donneurs potentiels sont soigneusement sélectionnés pour les conditions génétiques qui peuvent compromettre la santé de la mère et de l’enfant. Les tests génétiques garantissent que le donneur n’est porteur d’aucune maladie génétique ou qu’il n’y a pas d’antécédents familiaux d’une maladie génétique pouvant être transmise à l’enfant.
Caractéristiques physiques. Habituellement, les couples choisissent des donneurs qui ressemblent au partenaire masculin. Certains des attributs physiques que les patients considèrent lors de la sélection d’un donneur de sperme sont la couleur des yeux et des cheveux, le teint, la taille, le poids, la nationalité / l’origine ethnique, le groupe sanguin et le facteur Rh.
Intérêts, éducation, profession. Certains talents, intérêts et professions peuvent être liés à une intelligence et des compétences supérieures. Encore une fois, c’est très personnel car les couples choisissent un donneur en fonction de leurs besoins et de leurs préférences. Il s’agit davantage d’un choix qui donne aux patients plus de contrôle sur la création d’un nouveau membre de leur famille.
Anonymat du donneur de sperme
EuroCARE IVF, la principale clinique de FIV au nord de Chypre, s’associe à une banque de sperme réputée qui fournit du sperme de donneur de la plus haute qualité. Tous les donneurs ont subi un dépistage approfondi avant d’être ajoutés à la base de données des donneurs de sperme. Vous y trouverez une variété de donateurs de différents horizons. Pour aider les couples à faire un meilleur choix, on leur offre les informations suivantes sur chaque donneur: taille, poids, couleur des yeux / cheveux / peau, origine ethnique, nationalité, profession, religion, hobbies / intérêts, antécédents médicaux, état civil, etc. Cependant , les informations personnelles du donateur restent privées.
En plus du processus de sélection, les donneurs doivent avoir des conseils juridiques. Tous les donneurs de sperme signent un contrat dans lequel ils consentent à garder l’anonymat et renoncent aux droits légaux sur tout enfant / enfant résultant.
Renonciation aux droits parentaux des donneurs de sperme
Les donneurs de sperme avant le don sont tenus de signer un contrat dans lequel ils renoncent à tout droit légal sur les enfants nés à la suite du don. Le rôle de nos donneurs de sperme anonymes est de fournir un échantillon de sperme qui sera utilisé pour la fécondation en FIV. Vous et votre partenaire (le cas échéant):
- être le ou les parents légaux de votre enfant
- être le tuteur légale de l’enfant
- être nommé parent légale de l’enfant sur le certificat de naissance
- avoir des droits sur la façon dont l’enfant sera élevé
- être tenu de soutenir financièrement l’enfant
Voyager à l’étranger pour le don de sperme
Partir à l’étranger pour le don de sperme est une option intéressante pour les patients d’Europe et d’outre-mer car c’est moins cher et il n’y a pas de listes d’attente. Notre clinique euroCARE IVF répond aux normes de sécurité et de gestion les plus élevées qui s’appliquent aux cliniques de fertilité. Le plus grand avantage du don de sperme à Chypre est que les donneurs n’ont aucune responsabilité légale ni aucun droit sur l’enfant – ce n’est pas nécessairement le cas si vous êtes traité dans votre pays d’origine. De plus, les donneurs subissent une série de tests pour s’assurer qu’ils sont en bonne santé et aptes au don.
FIV avec don de sperme à Chypre
Tous les patients doivent subir des tests de fertilité pour identifier les causes de leur infertilité et identifier un plan de traitement personnalisé qui leur conviendra le mieux. Une fois que les détails du plan de traitement sont déterminés, un donneur de sperme est sélectionné et l’échantillon de sperme est commandé. Une fois l’échantillon envoyé à notre clinique, un processus appelé décongélation est effectué pour dégeler le sperme, suivi d’une procédure ICSI pour faciliter le processus de fécondation. Au cours de l’ICSI à Chypre, des spermatozoïdes uniques sont injectés dans chaque ovule mature. Les œufs fécondés sont ensuite contrôlés et classés pour leur qualité. Les meilleurs seront transférés le troisième ou le cinquième jour après la fécondation selon leur qualité et leur stade de développement. Deux semaines après le transfert d’embryons, un test bêta hCG est effectué pour déterminer si la FIV avec don de sperme à Chypre a réussi.
Don de sperme à euroCARE IVF à Chypre du Nord
Pour des centaines de futurs parents, concevoir avec du sperme de donneur est une perspective très réelle. En tant que l’une des méthodes de reproduction assistée par des tiers, le don de sperme à Chypre reste un choix très populaire pour ceux qui ne peuvent pas concevoir pour diverses raisons.
La façon la plus sûre de concevoir à l’aide de sperme de donneur est par le biais de notre clinique de FIV autorisée située à Nicosie, au nord de Chypre. euroCARE IVF s’associe à une banque de sperme réputée pour vous fournir le meilleur sperme pour votre traitement de FIV à Chypre. Avec notre programme de dons, non seulement les droits parentaux sont garantis, mais l’autonomie et la pertinence des donateurs sont assurées.
Tous les donneurs de sperme ont passé un processus de dépistage approfondi pour assurer une protection contre les risques pour la santé. De plus, les donateurs ont signé un contrat légal dans lequel ils renoncent à la responsabilité de l’enfant ou des enfants nés à la suite du don. Les accords sur les donneurs de sperme éliminent le risque que le donneur recherche le statut à l’avenir.
Il est essentiel d’explorer les options de traitement disponibles et d’apprendre ce qu’elles englobent chacune pour planifier votre future famille de la meilleure façon possible. Connectez-vous avec nous pour en savoir plus sur le processus de don de sperme ! Notre coordinateur patient expérimenté vous aidera à prendre une décision bien informée sur votre prochaine FIV avec traitement de don de sperme à Chypre.