Puis-je utiliser ma propre donneuse d’ovocytes ?  

Donneuse d’ovocytes connue

Une donneuse d’ovocytes est une jeune femme âgée entre 20 et 28 ans qui donne ses ovocytes pour aider les couples à concevoir  par une FIV à Chypre. Le don d’ovocytes à Chypre au centre euroCARE IVF est généralement anonyme, mais les patients peuvent utiliser une donneuse d’ovocytes qu’ils connaissent

Une donneuse d’ovocytes connu peut être  un membre de la famille, une connaissance ou une amie qui vous donne ses ovocytes et qui est prête à subir toutes les procédures médicales exigés dans le cadre d’une FIV à Chypre.

Tous les donneuse d’ovocytes participant au programme de don d’ovocytes d’euroCARE IVF Chypre sont tenus de mener à bien le processus de dépistage et de suivre le protocole de la stimulation ovarienne prescrit par nos spécialistes de la fertilité. Avant de commencer la procédure, il est important que vous et votre donneuse consultiez un professionnel.

Nous comprenons que l’utilisation de votre propre donneuse d’ovocytes peut offrir un confort supplémentaire ou une valeur supplémentaire pour vous et votre partenaire. Une donneuse connue vous permet de ressentir les joies de la grossesse et de l’accouchement tout en contrôlant votre grossesse et en faisant naître un bébé génétiquement lié à un membre de votre famille ou à un proche. De plus, vous pourrez commencer le processus immédiatement car vous avez déjà choisi la donneuse pour votre traitement de FIV à Chypre.

Qu’est-ce que le don d’ovocytes à Chypre?

Le don d’ovocytes à Chypre est une méthode de procréation assistée dans laquelle une femme (donneuse d’ovocytes) donne des ovocytes (ovocytes de la donneuse) à une autre femme pour l’aider à concevoir un bébé. Les ovocytes des donneuses sont fécondés dans notre laboratoire à Chypre North avec le sperme du mari ou du donneur fourni par une banque de sperme réputée. Les embryons obtenus sont transférés à l’utérus de la mère, 3 ou 5 jours après la fécondation. Les embryons restants peuvent être congelés pour les futurs cycles de FIV.

Pourquoi le don d’ovocytes dans la FIV?

Le don d’œufs est une option de traitement viable si l’une des conditions suivantes est remplie:

  • Dysfonctionnement ovarien dû à des kystes ovariens
  • Cancer des ovaires ou autre maladie de l’ovaire
  • Manque d’ovaires
  • Mauvaise qualité d’ovocytes ou d’embryon
  • Mauvaise réponse ovarienne aux médicaments de fertilité
  • Condition génétique

Le don d’ovocytes à Chypre est également une option si vous aviez une faible production d’ovocytes ou si vos ovocytes sont de mauvaise qualité. Le don d’ovocytes est recommandé si vous êtes né sans ovaires ou si vos organes reproducteurs ont été endommagés ou prélevés par chirurgie. Une autre raison d’utiliser les ovocytes d’une donneuse peut être une maladie génétique qui peut être transmise à votre enfant. Si vous avez une infertilité inexpliquée avec plusieurs échecs de cycles de FIV , vous pouvez choisir d’avoir une FIV avec don d’ovocytes à Chypre pour augmenter vos chances de réussir votre grossesse.

Avantages du don d’ovocytes à Chypre

  • Le don d’œufs à Chypre vous permet de ressentir les joies de la grossesse et de l’accouchement lorsque les chances de devenir enceinte avec vos propres ovocytes sont trop faibles pour donner des résultats positifs.
  • L’utilisation des ovocytes de jeunes femmes augmente vos chances de réussir votre grossesse et réduire le risque de fausse couche.
  • Le taux de réussite moyen des dons d’œufs dans notre clinique à Chypre varie entre 70 et 80% par cycle.
  • Notre centre utilise un système de notation normalisé pour définir et mesurer efficacement la qualité des ovocytes.
  • Vous pouvez toujours choisir dans notre base de données des donneuses anonymes et hautement qualifiés selon les caractéristiques que vous désirez.
  • Nos donneuse d’ovocytes sont préparés physiquement, mentalement et émotionnellement au processus de don d’ovocytes.
  • Tous nos donneuse d’ovocytes sont soumis à un processus médical approfondi et à un dépistage de la fertilité avant de pouvoir donner leurs ovocytes.
  • Il n’y a pas de liste d’attente pour votre traitement de FIV à Chypre; vous et lesdonneuse d’ovocytes choisites pouvez commencer le processus de don d’ovocytes presque immédiatement après la fin du processus de sélection.
  • Tous les cycles de don d’ovocytes utilisent des ovocytes  fraîches qui sont récupérés et fertilisés le même jour.
  • Le programme de don d’ovocytes d’euroCARE IVF traite avec succès les femmes porteuses de maladies génétiques, les femmes qui ont échoué à plusieurs cycles de FIV en raison d’une diminution de la réserve ovarienne et les femmes après la ménopause.

Don d’ovocytes d’un membre de la famille

Le don d’ovocytes peut se produire d’une génération à l’autre entre frères et sœurs ou cousins d’âges similaires. Dans ce cas, une sœur peut fournir des ovocytes à une sœur pour l’aider à concevoir dans le cadre d’une FIV à Chypre. Une amie peut également donner ses ovocytes si elle réussit les examens psychologiques et médicaux requis de tous les donneurs.

Exigences connues en matière de don d’ovocytes

Les donneuses d’ovocytes sont autorisés à participer à notre programme de dons d’ovocytes uniquement si elles répondent aux exigences générales suivantes:

  • Entre 21 et 28 ans
  • Avoir des périodes mensuelles régulières
  • Aucun trouble ou anomalie de la reproduction
  • En bonne santé physique et émotionnelle
  • IMC inférieur à 28
  • Non-consommatrice de nicotine, non-fumeuse, non-consommatrice de drogue
  • Prête à subir une évaluation médicale et psychologique
  • Prête à prendre des médicaments pour la fertilité

Nos donneuses d’ovocytes internes sont des jeunes femmes âgées entre 20 et 28 ans. Nous demandons donc que votre donneuse appartiennent au même groupe d’âge. Les femmes de cet âge ont tendance à mieux réagir aux médicaments de fertilité et à produire des ovocytes et des embryons de haute qualité. Les ovocytes et les embryons de haute qualité réduisent le risque de fausse couche et de malformations congénitales et augmentent les chances de réussite de la grossesse.

En outre, votre donneuse d’ovocytes doit être exempt d’infections telles que le  VIH et l’hépatite C. Elle ne doit pas non plus être porteuse d’une maladie génétique, car cela pourrait mettre la santé de votre bébé en danger.

Dépistage à Chypre pour les donneuses d’ovocytes

Les donneurs d’ovocytes devront se soumettre à un examen médical approfondi avant de pouvoir participer à notre programme de dons d’ovocytes à Chypre. Le dépistage des donneurs d’œufs comprend:

  • Les Tests de fertilité: Votre donneuse d’ovocytes devra subir un test hormonal (œstrogène, progestérone, FSH et LH). Ces résultats permettront de déterminer la fonction et la réserve ovariennes de votre donneur d’ovocytes. La donneuse devra également subir une échographie le deuxième ou le troisième jour de ses règles.
  • Les Tests infectieux: Ceci implique des tests pour le groupe sanguin  et les maladies infectieuses telles que le VIH et les hépatites B et C ainsi que le VDRL (test de laboratoire de recherche sur les maladies vénériennes).
  • Les Tests génétiques: Votre donneuse d’ovocytes devra faire un test de caryotype pour évaluer la taille, la forme et le nombre de chromosomes dans ses cellules sanguines.

Sélection des donneuses d’ovocytes à Chypre

La sélection de la donneuse d’ovocytes est basée sur son état de santé général et sur l’absence de maladie génétique qui interfère avec la grossesse et le succès de la FIV. Certains aspects que vous souhaitez prendre en compte avant de décider d’utiliser un donneuse d’ovocytes connue peuvent également inclure:

  • Létat de santé général de la donneuse
  • Apparence physique
  • Attributs physiques similaires
  • Marqueurs d’intelligence (scores de QI, université fréquentée, etc.)
  • Athlétisme
  • Personnalité et passe-temps

Quels critères sont les plus importants pour vous? C’est un bon sujet dont vous pouvez discuter avec un conseiller avant de commencer le processus de don d’ovocytes

Cycle des donneuse d’ovocytes à Chypre

Le cycle des donneuses d’ovocytes est une série de procédures et d’étapes qui doivent être suivies et complétées dans un certain ordre pour garantir des résultats positifs pour les deux parties.

  • Stimulation ovarienne pour la donneuse d’ovocytes : En fonction des résultats du test effectué sur votre donneuses d’ovocytes, notre spécialiste à euroCARE FIV vous recommandera un protocole de traitement adéquat. Votre donneuse d’ovocytes aura un tableau des médicaments de fertilité / des injections hormonales à prendre jusqu’à la récupération des ovocytes. Avec un protocole de traitement approprié, votre donneuse d’ovocytes sera capable de produire plusieurs ovocytes. Pendant la stimulation ovarienne, la donneuse sera surveillée de près par des analyses de sang et des échographies pour assurer un développement normal de l’ovule.
  • Préparation de la muqueuse utérine pour la receveuse d’ovocytes : lors de la préparation des ovocytes de votre donneuse au moyen d’injections hormonales, vous commencerez à prendre des œstrogènes et de la progestérone pour préparer votre utérus à l’implantation. Une muqueuse utérine d’au moins 7 mm crée un environnement favorable pour que les embryons s’attachent dans la paroi de l’utérus et continuent à se développer.
  • Récupération des ovocytes: lorsque les échographies montrent que les ovocytes de votre donneuses sont matures, la donneuse déclenchera l’ovulation avec une injection d’hCG (déclenchement). 34 à 36 heures après l’injection de hCG, les ovocytes de votre donneuse seront collectés dans notre centre de santé à Chypre. Votre donneuse d’ovocytes prendra un sédatif léger avant la procédure. Le processus de récupération des ovocytes prend environ 15 à 20 minutes.
  • Fécondation et transfert d’embryons: Les ovules collectés sont fécondés avec le sperme du partenaire (ou du donneur) selon une procédure appelée ICSI (injection intracytoplasmique de spermatozoïde). Si vous utilisez du sperme frais, votre partenaire fournira un échantillon le jour même de la récupération des ovules. Avec des dispositifs de micromanupalification, notre embryologiste fécondera les ovocytes en injectant un seul spermatozoïde dans chacun d’eux. Les embryons sont incubés pendant une nuit et classés. Les embryons seront transférés le troisième ou le cinquième jour après la récupération des ovocytes.
  • Tests de grossesse: Vous aurez un test de grossesse environ deux semaines après le transfert d’embryon, via un test sanguin qui mesure le niveau de hCG. Si vous êtes enceinte, vous commencerez à consulter un obstétricien pour des soins prénatals.

Le Cycle de la femme receveuse de don d’ovocytes

Votre cycle sera synchronisé avec le cycle de votre donneuse. Ceci est accompli en administrant des médicaments hormonaux avant le processus de don d’ovules. Vous prendrez Lupron peu de temps avant le début de la période afin de supprimer l’ovulation. Des œstrogènes sont ensuite ajoutés peu de temps après le début de la procédure et ajustés jusqu’à ce que vos cycles et ceux due la donneuse correspondent.

Les médicaments de fertilité sont utilisés pour manipuler un cycle menstruel régulier et synchroniser votre cycle et celui de la donneuse. Cela est également important pour l’implantation des embryons car la muqueuse utérine doit être bien préparée avant le transfert.

Votre partenaire fournira un échantillon de sperme le jour même de la récupération des ovules de la donneuse. Alternativement, votre partenaire fournira le sperme avant le jour de la récupération des ovules, qui sera ensuite congelé en toute sécurité jusqu’à la fécondation des ovocytes.

L’échantillon de sperme est traité dans notre laboratoire et seules les spermatozoïdes saines et mobiles sont sélectionnées pour la fécondation. Des spermatozoïdes individuels sont injectés dans chaque œuf recueilli selon une procédure appelée ICSI (injection intracytoplasmique de spermatozoïde). ICSI à Chypre est une technique de fertilisation avancée utilisée lors de la FIV à Chypre avec des taux de réussite élevés.

Après la récupération des œufs, notre médecin vous prescrira de la progestérone. Ceci est pour préparer votre utérus pour le transfert. Le transfert d’embryons se produit normalement trois à cinq jours après la récupération des ovocytes.

Un test bêta-hCG sera effectué 12 jours après le transfert d’embryon pour déterminer si une grossesse est survenue. Vous devriez également être en mesure de remarquer certains signes précoces de grossesse au cours de cette période, notamment une période manquée, des seins enflés, des nausées, des maux de tête, des fringales ou des aversions, des saignements ou des crampes, des sautes d’humeur, etc.

Pendant votre séjour dans le nord de Chypre, notre équipe médicale vous fournira des instructions supplémentaires concernant les médicaments et les prochaines étapes à suivre après le transfert d’embryons.

Le don d’ovocytes est-il dangereux?

Le don d’ovocytes n’affecte pas la fertilité de votre donneuse. Les médicaments de fertilité n’ont pas d’impact à long terme sur l’équilibre hormonal. Pendant le cycle de don d’ovocytes, les taux d’hormones de la donneuse seront temporairement élevés pendant environ 2 semaines. Les dons d’ovocytes ne vont pas épuiser les stocks d’ovules de votre donneuse. À la puberté, une femme dispose d’une réserve ovarienne d’environ 300 000 œufs, dont 300 à 400 seulement vont mûrir au cours de leur vie. Le don d’ovocytes est une procédure sûre et notre spécialiste en fertilité prendra toutes les précautions pour éviter tout risque potentiel. Notre médecin surveillera les ovaires de votre donneuse pour éviter toute complication liée à la procédure de stimulation ovarienne.

Taux de réussite de Don d’ovocytes à Chypre

Don d’ovocytes à Chypre connaît un succès extraordinaire. Le programme de don d’ovocytes du centre euroCARE IVF a enregistré des taux de grossesse clinique de 70 à 80% par transfert d’embryon. Les taux de réussite de la FIV avec des ovocytes de donneuse sont donc incroyablement élevés. Cela est probablement dû au fait que les donneuses d’ovocytes sont jeunes et capables de fournir des ovules de haute qualité. Les risques de fausse couche et d’embryons présentant des anomalies chromosomiques sont considérablement réduits. L’utilisation des ovocytes de la donneuse peut augmenter les chances de réussite de la patiente, même si les cycles de FIV précédents avec vos propres œufs ont échoué.

Don d’ovocytes à euroCARE IVF

Grâce au don d’ovocytes dans notre clinique euroCARE IVF à Chypre, des milliers de couples sont devenus parents avec assistance. Construire une famille en utilisant une ovocytes d’une  donneuse connue s’est révélé être une option viable et satisfaisante pour beaucoup. Notre programme de dons d’ovocytes exige que les donneurs et les receveurs subissent un processus de sélection approfondi et rencontrent un conseiller spécialisé en reproduction par un tiers.

Veuillez contacter nos coordinatrices internationales pour obtenir des informations plus détaillées sur le programme de don d’ovocytes.

Obtenez jusqu'à 20% de réduction sur le traitement choisi. Offre valable jusqu'au 1er juin.
Contact Us