Comment fonctionne la FIV ?

La fécondation in vitro (FIV) est un traitement de fertilité qui consiste à féconder un ovocyte à l’extérieur du corps de la femme puis à le transférer dans son utérus. La FIV dans le principal centre de fertilité à Chypre Nord combine une technologie de pointe avec la science pour vous aider à tomber enceinte.

La FIV est la technologie de procréation assistée (TAR) les plus utilisée. Elle combine les médicaments de fertilité avec des procédures médicales pour aider à la fécondation, au développement d’embryons et à leur implantation pour vous aider à tomber enceinte.

Tout d’abord, vous prenez des médicaments de fertilité sous forme d’injections pour stimuler vos ovaires à produire plus d’ovocytes pour la fécondation. Lorsque les ovocytes sont prêts, notre médecin effectuera une ponction ovocytaire afin d’aspirer les ovocytes matures contenus dans vos ovaires. Une fois les ovocytes collectés, ils seront fécondés avec le sperme de votre partenaire (ou donateur) au laboratoire en utilisant l’injection intracytoplasmique de sperme (ICSI) à Chypre. Après trois à cinq jours, deux à trois embryons sont placés directement dans votre utérus. La grossesse se produit une fois l’un des embryons transférés s’implante dans la paroi de l’utérus.

Quelles sont les étapes  de la FIV à Chypre  Nord

La FIV à Chypre Nord comprend de nombreuses étapes et elle se fait dans environ 20 jours. La FIV augmente considérablement vos chances de grossesse si vous avez des problèmes pour devenir enceinte. Alternativement, la FIV peut être utilisée pour empêcher certaines conditions génétiques d’être transmises des parents à leurs enfants.

La FIV peut être utilisée dans des situations où l’un des partenaires ou tous les deux luttent contre l’infertilité. Étant donné que la FIV féconde l’ovocyte avec le sperme en laboratoire, elle garantit la fécondation et la grossesse. Avec la FIV, de nombreux problèmes liés aux ovocytes et aux spermatozoïdes peuvent être facilement surmontés. Lors de votre première consultation de fertilité, notre spécialiste de la fertilité déterminera tous les problèmes qui ont rendu la grossesse difficile ; à partir d’ici, notre spécialiste peut déterminer le meilleur traitement qui vous convient.

Les hommes ayant un faible nombre de spermatozoïdes peuvent bénéficier de la FIV car les ovocytes peuvent être fécondés directement par quelques spermatozoïdes en utilisant la méthode ICSI. En cas d’infertilité masculine sévère, la grossesse peut être réalisée par la FIV avec le don de sperme. Toutes ces options permettent aux individus et aux couples de créer une famille indépendamment de leurs problèmes de fertilité.

La Stimulation ovarienne

Le processus de la FIV commence par une stimulation ovarienne. Au cours de cette étape, la patiente prendra des médicaments de fertilité pendant 10 à 12 jours pour l’aider à produire plusieurs ovocytes. La surveillance par analyse sanguine et échographie est importante à cette étape. Ceux-ci peuvent mesurer vos niveaux d’hormones et suivre la réponse de vos ovaires.

Une fois que vos ovocytes auront atteint leur pleine maturité, notre médecin effectuera une ponction d’ovocytes dans notre clinique de fertilité à Chypre Nord. Nous aspirons les ovocytes à l’aide d’un tube fin et doux et d’une échographie pour la visualisation. Il ne faut que 15 minutes pour récupérer plusieurs ovocytes de nos ovaires. Vous recevrez un sédatif léger pour vous aider à vous sentir plus détendu pendant la procédure.

L’injection intracytoplasmique de spermatozoïdes (ICSI)

Après la ponction d’ovocytes, les ovocytes sont envoyés au laboratoire d’embryons pour les évalués. La qualité et la maturité des ovocytes sont d’abord évaluées puis fécondées avec le sperme de votre partenaire ou d’un donneur. Un seul sperme est injecté dans chaque ovocyte – c’est ce qu’on appelle une injection intracytoplasmique de spermatozoïdes (ICSI). Les hommes ayant des problèmes de sperme bénéficient de l’ICSI car seuls quelques spermatozoïdes sont nécessaires à la fécondation. L’ICSI fait partie intégrante de toutes les procédures de FIV chez euroCARE IVF et il est effectué sans frais supplémentaires.

Le Transfert d’embryon

Lorsque les cellules des ovocytes fécondés commencent à se diviser, les embryons commencent à être régulièrement surveillés par notre équipe d’embryologistes. Depuis les résultats des rapports d’évaluation de la qualité, les meilleurs embryons sont sélectionnés pour le transfert le jour 3 ou le jour 5 après la fécondation. Les embryons de bonne qualité restants peuvent être congelés pour une utilisation future. La procédure de transfert d’embryon est réalisée en insérant un tube fin et préchargé à travers le col de l’utérus et dans l’utérus où le médecin dépose soigneusement les embryons. Il s’agit d’une procédure simple, courte et indolore qui ne dure que 15 minutes.

La colle embryonnaire

Chez euroCARE IVF, nous transférons des embryons préalablement trempés dans une solution appelée la colle embryonnaire. La colle favorise l’implantation et améliore les chances de réussite de la grossesse. Cette étape du processus de la FIV est également effectuée, sans frais supplémentaires.

Le Test de grossesse après la FIV

Douze jours après le transfert d’embryon, un test de grossesse est effectué pour vérifier si le transfert d’embryon a réussi. Si vous obtenez un résultat positif, vous commencerez les soins prénatals avec votre gynécologue local. Là, vous serez surveillé par des tests sanguins et des échographies pour s’assurer du bon déroulement de la grossesse.

La grossesse se produit si l’un des embryons s’implante dans la muqueuse de votre utérus. Après le transfert d’embryon, notre médecin vous prescrira des médicaments pour aider votre muqueuse utérine à s’épaissir. Ceci est important pour que vous puissiez accepter les embryons. Ces médicaments favorisent un environnement favorable à la survie et à la croissance des embryons dans l’utérus.

La Cryoconservation

La plupart des couples choisissent de congeler leurs embryons de bonne qualité restants après une procédure de transfert d’embryons. Chez euroCARE IVF, nous utilisons la vitrification pour conserver les embryons. Avec cette méthode, les embryons sont refroidis très rapidement de sorte que les cristaux de glace ne se forment pas à l’intérieur. Lorsque vous décidez de grandir votre famille, les embryons sont décongelés (lentement réchauffés) puis transférés dans votre utérus.

Le transfert d’embryons congelés (FET)

La cryoconservation est devenue une technologie largement utilisée. Pendant les cycles de la FIV, les patients peuvent congeler tout embryon de bonne qualité supplémentaire pour tenter une grossesse à l’avenir. Le cycle de transfert d’embryons congelés (FET) à euroCARE IVF Chypre implique un soutien hormonal avant le transfert pour préparer votre utérus à l’implantation. Les embryons congelés sont décongelés en les ramenant lentement à température ambiante et sont ensuite transférés dans l’utérus de la femme. Les taux de réussite des cycles FET sont comparables à ceux des cycles FIV frais

Combien dure le processus de la FIV ?

Une procédure typique de la FIV à Chypre Nord dure entre 18 et 20 jours – du premier jour du cycle de FIV à la procédure de transfert d’embryons. Avant de commencer la FIV, notre spécialiste de la fertilité à euroCARE FIV discutera en détail avec vous le plan de traitement adéquat et déterminera le calendrier de traitement exact. Chaque séjour FIV est unique en fonction de votre état de santé et de la réponse ovarienne ; Votre plan de traitement peut être mis à jour tout au long du processus pour garantir les meilleurs résultats. Votre chronologie dépendra des facteurs suivants :

  • Préparez votre corps à la récupération des ovules à l’aide de médicaments de fertilité.
  • Surveiller la réponse de vos ovaires aux médicaments de fertilité.
  • Ajuster votre protocole de médication pour aider vos ovaires à mûrir plus d’ovules.

Qui doit considérer la FIV ?

La FIV à Chypre nord est généralement utilisée lorsque les couples n’ont pas réussi à concevoir un bébé après 12 mois de relations sexuelles non protégées. Dans certains cas, ce délai est raccourci à 6 mois (pour les femmes âgées de plus de 35 ans). La FIV est utilisée pour traiter l’infertilité chez les femmes et les hommes causée par divers facteurs tels que les troubles de l’ovulation, l’endométriose, l’insuffisance ovarienne prématurée, les fibromes utérins, les troubles génétiques, les trompes de Fallope ou l’utérus bloqués, endommagés ou retirés, et l’infertilité masculine causée par la production de spermatozoïdes ou problèmes de mobilité de spermatozoïdes.

Dans certaines situations, les individus et les couples peuvent être invités à utiliser les ovocytes ou les spermes d’un donneur/ d’une donneuse. Si un couple risque de transmettre une maladie génétique à ses enfants, il peut leur être conseillé d’utiliser des ovocytes ou les spermes de donneurs. Les femmes célibataires qui veulent créer une famille par elles-mêmes peuvent devenir mères par FIV avec don de sperme. Les personnes atteintes d’un cancer peuvent congeler leurs ovocytes ou spermes de bonnes qualités avant le début du traitement contre le cancer. C’est ce qu’on appelle la congélation des ovocytes / spermatozoïdes. Les ovocytes ou les spermes congelés peuvent être décongelés une fois le traitement du cancer terminé et utilisés dans une procédure de FIV pour créer des embryons pour l’implantation.

Les femmes qui ont des trompes bloqués ou endommagés ou celles qui ont retiré les trompes de Fallope peuvent tomber enceintes par FIV car leurs ovocytes sont récupérés des ovaires et fécondés avec le sperme à l’extérieur du corps dans un laboratoire spécialisé. Les embryons sont ensuite transférés dans l’utérus par le col de l’utérus.

La FIV est-elle douloureuse ?

La FIV n’est généralement pas douloureuse. Il y a quelques étapes dans le processus de la FIV qui peuvent provoquer de l’inconfort. Il est très inhabituel de ressentir un inconfort ou des douleurs.

La plupart des médicaments de la fertilité sont administrés par injection et, pour la plupart, ils ont la forme d’un stylo conçu pour réduire la douleur. Tout inconfort après avoir administré de telles injections disparaît en quelques minutes.

La récupération des ovocytes est une procédure médicale qui consiste à aspirer les ovocytes des ovaires à travers un tube mince. Vous recevrez un sédatif afin de ne ressentir aucune douleur ou inconfort pendant cette procédure qui dure 15 minutes. Vous pouvez ressentir un léger inconfort dans la région abdominale en raison de l’expansion des ovaires due aux médicaments de stimulation.

Le transfert d’embryons est une procédure indolore qui utilise un tube fin, souple et flexible pour transférer les embryons dans l’utérus. L’expérience est indolore et ressemble beaucoup à un frottis vaginal.

La FIV est-elle sans danger ?

La FIV est un traitement de haute technologie réussite et efficace pour l’infertilité. Chez euroCARE IVF, la sécurité des patients est notre priorité absolue. Le principal risque du traitement par la FIV est les grossesses multiples (jumeaux, triplés ou plus). Cependant, cela peut être évité si vous décidez de transférer moins d’embryons dans votre utérus. Un autre risque possible de FIV est le syndrome d’hyperstimulation ovarienne (SHO) qui peut facilement être prévenu ou géré par une surveillance régulière et un ajustement du protocole. Il est très important de rester en contact avec notre équipe médicale et de signaler tout symptôme inhabituel que vous pourriez remarquer pendant et après la procédure.

Les Taux de réussite de la FIV

En 2018, les taux de réussite de grossesse par FIV à la clinique euroCARE FIV à Chypre nord étaient les suivants :

  • 78 pour cent pour les femmes âgées entre 20 et 29 ans
  • 67 pour cent pour les femmes âgées entre 30 et 34 ans
  • 49 pour cent pour les femmes âgées entre 35 et 39 ans
  • 29 pour cent pour les femmes âgées entre 40 et 44 ans

Les taux de réussite de grossesse par FIV avec don d’ovocytes au cours de la même année étaient les suivants :

  • 80 pour cent pour les femmes âgées moins de 35 ans
  • 79 pour cent pour les femmes âgées entre 35 à 39 ans
  • 78 pour cent pour les femmes âgées entre 40 et 44 ans
  • 70% pour les femmes entre 45 ans et plus

Les Facteurs qui influencent le succès de la FIV

Les chances de réussite d’une grossesse par la FIV dépendent de plusieurs facteurs, notamment:

  • L’âge
  • La cause (s) et durée de l’infertilité
  • Le succès des grossesses précédentes
  • Le traitement recommandé

De nombreux facteurs affectent votre capacité à tomber enceinte. Les femmes qui ne tombent pas enceintes du premier coup ont encore de très bonnes chances de tomber enceinte après les deuxième, troisième et plusieurs cycles de la FIV. Notre médecin examinera votre cas et discutera les raisons de l’échec de vos cycles de FIV et vos chances de grossesse. Si vous décidez d’utiliser les ovocytes d’une donneuse, vous serez bien préparé pour le don d’ovocytes.

Les avantages de la FIV à Chypre nord

  • Fortes chances de réussite de la grossesse. La FIV à Chypre nord est l’une des technologies de procréation assistée (TAR) les plus efficaces. La FIV est utilisée depuis 1978, une longue période pour que les scientifiques fassent des études sur la santé des enfants conçus à l’aide de cette FIV.
  • Une Procédure sans danger. Plusieurs études ont montré que les médicaments de fertilité utilisés pour la stimulation ovarienne ne sont pas liés au cancer.
  • Les progrès technologiques. Il existe plusieurs techniques qui ont considérablement amélioré les procédures de la FIV, notamment la cryoconservation par vitrification (surgélation rapide), l’injection intracytoplasmique de spermatozoïdes (ICSI) pour fertiliser les ovocytes collectés avec le sperme et les technologies de dépistage génétique comme le DPI (diagnostic génétique préimplantatoire) et le PGS (génétique préimplantatoire). Dépistage) qui ont aidé des centaines de patients à éviter de transmettre des maladies génétiques à leurs enfants.

 

La FIV à euroCARE IVF

La clinique de la FIV euroCARE à Chypre nord est dédiée à s’assurer que tous les individus et les couples ont accès à des soins avancés de fertilité. Nous avons développé de nombreux programmes et packages de traitement FIV pour rendre la FIV largement accessible et rentable. Notre spécialiste de la FIV vous aidera à déterminer quelle option est la meilleure pour vous.

Les services fournis dans le cadre des programmes de traitement de FIV comprennent les visites au bureau, les échographies et les analyses de sang, la procédure ICSI (injection intracytoplasmique de spermatozoïdes), le transfert d’embryons avec de la colle embryonnaire, l’éclosion assistée et la congélation d’embryons. Les soins obstétricaux et prénatals ne sont pas couverts par nos programmes d’infertilité.

Il n’y a pas un seul chemin vers la parentalité, il existe de nombreuses options à choisir pour vous aider à créer une famille et à avoir un bébé en bonne santé. Assurez-vous de discuter de ces questions importantes avec notre spécialiste de la fertilité !

 

Obtenez jusqu'à 20% de réduction sur le traitement choisi. Offre valable jusqu'au 1er juin.
Contact Us