Puis-je avoir des jumeaux via la FIV à Chypre?  

Les patientes qui subissent une FIV à Chypre nord veulent s’assurer qu’elles sont capable d’avoir des jumeaux dés le premier cycle. Pour cette raison, notre médecin spécialiste de la fertilité euroCARE IVF peut demander le transfert d’embryons multiples, ce qui augmente les chances de grossesse par jumeaux

Quels sont les étapes de  la FIV à Chypre  Nord?

La FIV à Chypre nord est un traitement de fertilité avancé qui consiste à collecter les ovocytes des ovaires femelles afin de les fertiliser avec le sperme du partenaire (ou du donneur) dans notre laboratoire. Les embryons résultants seront laissés se développer pendant quelques jours dans notre laboratoire, avant d’être transférés dans l’utérus.

Transfert d’embryons à Chypre

Le transfert d’embryons est la dernière étape du traitement  FIV à Chypre. Trois à cinq jours après la récupération, un embryologiste identifiera les embryons les plus sains à l’aide d’un microscope. Les embryons sont transférés le 3 eme jour  (stade de clivage) ou 5 eme  jour(stade de blastocyste) après la fécondation. Le transfert d’embryon au 5 eme jour  est également appelé transfert de blastocyste.

Bien que l’anesthésie ne soit généralement pas nécessaire, vous pourriez recevoir un sédatif léger si cela vous rend plus à l’aise durant la  procédure. Au cours du transfert d’embryons, un cathéter prérempli sera introduit dans le col de l’utérus et dans la cavité utérine. Des embryons seront placés dans l’utérus avec une petite quantité de liquide dans le but d’établir une grossesse. La procédure de transfert prend environ 15 à 20 minutes.

Une fois la procédure terminée, les patients peuvent se reposer. Vous pouvez rencontrer des crampes très légères. L’embryon ou les embryons commenceront à s’implantés dans la muqueuse utérine dans douze jours.

Après le transfert d’embryons, notre médecin spécialiste de la fertilité peut vous prescrire des médicaments pour augmenter les chances de conception et maintenir une grossesse en bonne santé. Les médicaments sont souvent arrêtés une fois la grossesse est confirmée et produisent seuls une quantité suffisante d’hormones.

Qui sont les meilleur candidats de FIV à Chypre Nord?

La FIV à Chypre Nord est recommandée pour:

  • Femmes souffrantes d’endométriose
  • Couples atteints d’une maladie génétique pouvant être transmise à l’enfant
  • Femmes atteintes d’insuffisance ovarienne prématurée
  • Femmes qui ont  des Fallope bouchées ou endommagées
  • Femmes ayant des problèmes d’ovulation
  • Femmes atteintes du syndrome des ovaires polykystiques (SOPK)
  • Patients peu probables ou n’ayant pas réussi à concevoir par IUI ou par d’autres traitements de fertilité
  • Couples de même sexe et femmes célibataires
  • Hommes atteints d’infertilité due à une faible numération ou à une faible mobilité des spermatozoïdes
  • Femmes présentant des anomalies structurelles de l’utérus
  • Femmes ayant subi l’ablation chirurgicale de l’utérus ou des trompes de Fallope
  • Personnes atteintes d’une maladie génétique qui affecte leur capacité à devenir enceinte
  • Infertilité inexpliquée
  • Infertilité secondaire

Tomber enceinte après l’age de 40 ans

Si vous avez plus de 40 ans et que vous avez du mal à concevoir, un traitement de fertilité peut être nécessaire. Chez euroCARE IVF, nous proposons de nombreux traitements de fertilité pour améliorer vos chances de conception, notamment:

  • FIV plus après l’age de 40 ans à Chypre. La FIV à Chypre est possible si vous pouvez fournir des ovocytes de bonne qualité pour la fertilisation. Après 40 ans, votre réserve ovarienne sera considérablement réduite et votre niveau de fertilité diminuera. Cependant, il est encore possible de fournir quelques ovicytes viables à partir desquels des embryons de bonne qualité peuvent être créés à l’aide d’ICSI (injection intracytoplasmique de spermatozoïdes).
  • FIV Tandem . Tandem IVF est très similaire à la IVF à Chypre. La FIV  tandem implique la fertilisation de deux types d’ovocytes, l’un fourni par vous et l’autre par une donneuses. Les ovocytes de la donneuse sont fécondés simultanément lorsque vos propres ovocytes sont fertilisés avec le sperme dans notre laboratoire, puis sont cultivés pendant quelques jours. Les deux types d’embryons sont classés en fonction de leur qualité et les meilleurs sont sélectionnés pour le transfert.
  • Don d’ovocytes à Chypre. Le don d’ovocytes à Chypre est une option alternative si vous avez plus de 40 ans et souhaitez toujours créer une famille. Le don d’ovocytes utilise des ovocytes de bonne qualité fournis par des donneuses en bonne santé et âgées de 21 à 28 ans.
  • Don d’embryons à Chypre. Le don d’embryons à Chypre est une autre option viable pour la conception après l’âge de 40 ans. Pendant le don d’embryons, nous utilisons des ovocytes fraîches de la donneuse  et nous  les fertilisons avec le sperme de donneur congelé fourni par une banque de sperme réputée. Les embryons obtenus sont classés et sélectionnés pour le transfert.

FIV Jumeaux à Chypre

La FIV à Chypre nord peut vous donner deux types de jumeaux: dizygotic (fraternel) et monozygotic (identique). Des jumeaux identiques sont créés par un ovocyte fécondé qui se divise et se développe en deux bébés avec exactement la même composition génétique. Les jumeaux identiques ont plus de chances d’être du même sexe (genre) et de partager le même placenta tout en se développant dans l’utérus.

Les jumeaux fraternels, quant à eux, se développent à partir de deux ovocytes et de deux spermatozoïdes. Ils sont génétiquement différents, tout comme deux frères et sœurs nés à des moments différents. Les jumeaux fraternels peuvent être du même sexe ou de differents sexes et ils grandissent généralement dans des placentas distincts.

Taux de grossesse avec Jumeaux par  FIV

Environ une grossesse par FIV sur cinq entraîne des naissances multiples. Cela représente environ 25% des grossesses par FIV. Le risque d’avoir des jumeaux lors de la conception naturelle est de 1 sur 80, soit 6% des grossesses. Avec la FIV à Chypre Nord, vos chances d’être jumelles fraternelles n’augmentent que si vous choisissez de transférer plus d’un embryon.

Le taux de  grossesse avec vrais jumeaux identique est légèrement plus élevé dans les grossesses par FIV. On ne sait toujours pas pourquoi cela se produit, mais les scientifiques pensent que cela a à voir avec l’implantation d’embryons. Avoir des vrais jumeaux est de 1 à 5% des grossesses par FIV, contre 0,4% dans les grossesses naturelles

 Faits intéressants sur les vrais Jumeaux

Les raisons pour lesquelles un ovocytes se fend après la fécondation sont généralement inconnues.Les vrais jumeaux identiques ne sont pas un fait fréquent dans les familles. Les vrais jumeaux est un fruit du hasard.
Environ un tiers des jumeaux sont des  vrais jumeaux, cependant, les jumeaux fraternels sont deux fois plus que les vrais Jumeaux.
Les vrais jumeaux chez les patients subissant une FIV est deux fois plus fréquent qu’avec la conception naturelle.
Les vrais jumeaux sont des individus uniques qui possèdent le même patrimoine génétique. Ils sont influencés par l’environnement dans l’utérus ainsi que par d’autres facteurs externes et internes une fois qu’ils sont nés.

 Faits intéressants sur  les Jumeaux fraternels

Les jumeaux fraternels sont génétiquement semblables aux autres frères et sœurs. Ils partagent environ 50% de l’ADN de chaque parent.
Ils peuvent être conçus à des moments différents. Cela est possible en cas d’hyper-ovulation, lorsque plusieurs ovocytes sont libérés, ou en cas d’un intervalle court entre les conceptions.

Les jumeau fraternels peuvent se ressembler ou non. Ils peuvent avoir des couleurs de peaux , des yeux et des personnalités différentes. Parfois, ils peuvent être si semblables qu’ils sont supposés être des vrais jumeaux.
Les jumeaux fraternels sont  généralement fréquent dans les familles. Une tendance à l’hyper-ovulation peut être un trait génétique. Le même gène responsable de l’hyper-ovulation peut être transmis à la fillette. Ensuite, la fille aura de grandes chances de tomber enceinte de jumeaux.

 

La Grossesse Gémellaire à Chypre

La durée moyenne de grossesse d’un seul   bébé  est d’environ 40 semaines. Une Grossesse gémellaire, avec des jumeaux identiques ou fraternels, dure généralement entre 36 et 38 semaines. Les exigences accrues de votre corps (sans coma) et l’incapacité des bébés à recevoir tous les nutriments peuvent provoquer l’arrivée précoce des jumeaux.

Si vous êtes enceinte de jumeaux, vous aurez besoin d’un niveau supérieur de soins prénatals. Vous aurez plus de rendez-vous et de tests pendant votre grossesse, y compris des tests sanguins et des échographies. Ces tests permettent à votre médecin de suivre le développement des bébés et d’assurer une grossesse gémellaire réussie.

Symptômes précoces de grossesse jumelle

Si vous êtes enceinte de jumeaux, vous pouvez remarquer des symptômes de grossesse très précoces, notamment des nausées matinales, de la fatigue, des sautes d’humeur, une sensibilité des seins, des nausées, des vomissements et de la constipation. Des niveaux élevés d’hCG sont une autre indication précoce d’une grossesse gémellaire.

Quelles sont les chances d’avoir des jumeaux avec la FIV à Chypre Nord?

Les facteurs qui affectent votre capacité à concevoir des jumeaux comprennent ce qui suit:

  • Historique de grossesse Gémellaire dans la famille : l’arrivé des jumeaux  dans votre famille augmente vos chances d’avoir des jumeaux (ou une grossesse multiples).
  • Grossesse précédente:  Si vous avez déjà été enceinte, vous êtes plus susceptible de concevoir via une FIV à Chypre et, par conséquent, vous avez plus de chances d’avoir des jumeaux.
  • Âge: Si vous avez plus de 30 ans, vous êtes plus susceptible d’avoir des jumeaux en raison de l’augmentation des niveaux de FSH (hormone folliculo-stimulante).
  • Type de corps: Si vous êtes grand et en surpoids, vous êtes plus susceptible de concevoir des jumeaux que si vous êtes petite et mince.

Vos chances d’avoir des jumeaux dépendront d’un certain nombre de facteurs, dont les grossesses antérieures, les antécédents familiaux d’avoir des jumeaux, l’âge, le nombre et la qualité des embryons par transfert, la cause de l’infertilité, etc. Par exemple, une femme ayant des antécédents familiaux de  jumeaux fraternels utilisant ses propres ovocytes sont plus susceptibles de concevoir des jumeaux pendant les traitements de fertilité qu’une femme sans antécédents familiaux de jumeaux. Une jeune femme avec des ovocytes de haute qualité est plus susceptible de concevoir des jumeaux qu’une femme en âge de procréer avancé.

Les taux jumeaux et multiples dépendent également du nombre, du stade de développement et de la qualité des embryons qui ont été transférés pendant la FIV à Chypre. Si vous concevez des jumeaux ou plus, de bons soins prénataux assureront une grossesse saine et réussie.

Puis-je avoir des jumeaux avec la FIV à Chypre Nord?

Les chances d’avoir des jumeaux sont plus élevées grâce à la FIV à Chypre Nord. Selon votre situation personnelle, plusieurs embryons peuvent être placés dans votre utérus pour augmenter les chances de réussite de la grossesse. Cependant, il est toujours possible d’avoir des jumeaux après avoir transféré un seul embryon pendant votre traitement de la FIV à Chypre.

Les embryons sont classés pour leur qualité avant le transfert d’embryons. La sélection d’embryons se fait de deux manières principales:

Évaluation de la qualité

Après la fécondation, les embryons se développent dans notre laboratoire pendant quelques jours. Pendant ce temps, les embryons sont évalués pour déterminer celui qui a les meilleures chances d’implantation. Sur la base des résultats, les embryons sont sélectionnés et transférés au jour 3 (stade de clivage) ou au jour 5 (stade blastocyste) de développement. Vous discuterez de vos options avec notre spécialiste de la fertilité concernant la date et le nombre d’embryons à transférer. L’objectif ultime sera de transférer la bonne quantité d’embryons de haute qualité pour garantir un résultat de grossesse positif. Des embryons de très bonne qualité peuvent être congelés en utilisant une technique appelée cryoconservation. Les embryons sont conservés et stockés dans notre clinique de FIV euroCARE à Chypre pour les futurs cycles de FIV.

Dépistage génétique

  • Dépistage génétique préimplantatoire – Le PGS à Chypre est utilisé pour dépister les embryons pour les anomalies chromosomiques. Le déséquilibre chromosomique peut augmenter le risque de fausse couche et de malformations congénitales.Diagnostic génétique préimplantatoire – Le DPI à Chypre est utilisé pour dépister dans les embryons des défauts spécifiques de gène unique qui sont connus pour être portés par un ou les deux parents. Seuls les embryons de haute qualité non affectés sont sélectionnés pour le transfert

Un transfert d’embryon peut-il entraîner des jumeaux?

Nous pouvons transférer un embryon si vous souhaitez minimiser le risque de grossesse gémellaire. Cependant, même avec un embryon transféré, il y a encore des chances de tomber enceinte avec des jumeaux identiques.

Certains des facteurs qui peuvent augmenter les chances de jumeaux identiques après un transfert d’embryon unique comprennent l’utilisation d’embryons décongelés pour le transfert, l’utilisation d’embryons de blastocystes et l’éclosion assistée. Les embryons de blastocystes sont des embryons qui ont atteint un stade avancé de développement (stade de blastocyste). L’éclosion assistée est une technique spéciale qui est utilisée avec la FIV dans le nord de Chypre pour faciliter le processus d’implantation dans la muqueuse utérine.

À ce stade, il est difficile de déterminer si une grossesse gémellaire est survenue en raison d’un seul transfert d’embryon seul ou en raison de plusieurs facteurs, y compris le transfert unique d’embryon et le transfert sexuel après le transfert, ce qui a pour conséquence la fécondation d’un autre ovule en même temps.

Éclosion assistée et Jumeaux

L’éclosion assistée est une technique utilisée pendant la FIV dans le nord de Chypre pour aider les embryons à se fixer à la paroi de l’utérus après le transfert. La technique consiste à faire une petite ouverture dans la zone pellucide, une membrane entourant l’embryon, pour faciliter l’éclosion et l’implantation dans la muqueuse utérine.

L’éclosion assistée peut être effectuée si vous avez plus de 38 ans et que vous avez eu plusieurs cycles de FIV infructueux, ou que les embryons résultants ont une zone pellucide distinctement épaisse (en particulier après la congélation d’embryons), ce qui rend difficile l’implantation des embryons.

Plusieurs études ont montré que l’éclosion assistée peut augmenter jusqu’à quatre fois le risque de jumeaux monozygotes (identiques). La technique peut éventuellement entraîner la scission d’un embryon en deux parties identiques au moment de l’implantation.

Jumeaux à la clinique euroCARE de FIV à Chypre

Quelles sont vos chances d’avoir des jumeaux via FIV à Chypre du Nord? Si vous souhaitez en savoir plus sur vos chances d’avoir des jumeaux et sur les services que nous proposons ici à euroCARE IVF, veuillez vous connecter avec nos sympathiques coordinateurs patients.

 

Obtenez jusqu'à 20% de réduction sur le traitement choisi. Offre valable jusqu'au 1er juin.
Contact Us