Si vous suivez un traitement de fécondation in vitro (FIV), on vous prescrira très probablement des médicaments pour la fertilité. Bien que tous ces éléments aient différents objectifs dans le cycle de traitement, le coût dépendra entièrement de votre situation personnelle.
Voici un aperçu des médicaments pour la fertilité couramment utilisée dans les cycles FIV et la somme que vous pouvez payer.
Les médicaments avant le FIV
Avant de commencer votre cycle de FIV, on peut vous prescrire des contraceptifs oraux. Ils peuvent influencer votre cycle menstruel et aider le corps à mieux réagir aux médicaments de stimulation des ovaires.
La contraception hormonale pré-cycle doit toujours être prescrite et correctement surveillée par des médecins spécialistes de la fertilité car elle peut ne pas convenir à certaines patientes (comme les femmes en âge de procréer ou les femmes souffrant d’hypertension artérielle et d’aura migraines).
Médicaments pour la fertilité pendant la FIV
Stimulation ovarienne
Les médicaments de stimulation de l’ovulation stimulent la croissance de plusieurs follicules ovariens (sacs remplis de liquide qui nourrissent l’ovocyte en développement) Les types de gonadotrophines les plus courants sont la FSH combinée dérivée de l’urine (hormone folliculostimulante) et la LH (hormone lutéinisante), la FSH recombinante et la FSH et la LH recombinantes combinées. Ils sont généralement administrés par injection sous-cutanée (sous la peau) plusieurs fois par jour selon votre protocole de traitement.
Suppression de l’ovulation
Les inhibiteurs de l’ovulation sont un type de médicaments qui empêchent l’ovulation prématurée dans les cycles de FIV, ce qui laisse plus de temps aux ovules pour mûrir avant leur ponction. Les médicaments utilisés pour prévenir l’ovulation contiennent généralement des
agonistes de la GnRH (hormone de libération des gonadotrophines) qui inhibent la production d’hormone folliculostimulante (FSH) et d’hormone lutéinisante (LH). Parfois, des médicaments supprimant l’ovulation sont utilisés pour synchroniser le cycle de la patiente avec le cycle de la donneuse en cas de FIV avec don d’ovocytes.
Le déclencheur de l’ovulation
Une fois que les follicules ovariens auront atteint la bonne taille, une injection finale de gonadotrophine chorionique humaine (hCG) (déclencheur) sera administrée pour stimuler la libération des ovocytes matures des ovaires (ovulation). La synchronisation des déclencheurs est conforme au développement des ovocytes. Ces médicaments sont administrés par voie intramusculaire (directement dans le muscle) ou par injection sous-cutanée 36 heures avant la procédure de ponction des ovocytes.
Médicaments supplémentaires
Pour préparer votre corps à la grossesse, votre médecin peut vous prescrire des suppléments avant et pendant le traitement. Il est important de maintenir des taux normaux de vitamines – elles peuvent aider à fournir des nutriments supplémentaires et à réduire les risques de malformations congénitales. La prise quotidienne d’un supplément prénatal de vitamines avec de l’acide folique est conseillée aux femmes enceintes, au moins un mois avant la FIV. Vous pouvez avoir besoin de consommer des éléments nutritifs supplémentaires. Pour être en sécurité, vous devez en discuter avec votre médecin spécialiste de la fertilité pour qu’il vous prescrit les médicaments adaptés à votre situation.
Coût des médicaments de FIV
Une fois que le spécialiste de la FIV à la clinique euroCARE a examiné les résultats de vos tests et a déterminé la dose appropriée pour vous, il estimera le coût approximatif du médicament requis pendant et après le traitement. Bien que les prix des médicaments pour la fertilité varient, entre 150 £ et 1 500 £, car ils dépendent de vos besoins et de votre protocole de traitement.
Si vous voulez venir à Chypre pour une FIV, n’oubliez pas que les frais de médicaments ne sont pas inclus dans le forfait de traitement. Demandez toujours à votre médecin de vous recommandez des alternatives si le médicament prescrit ne fonctionne pas.
Réaliser des économies sur les médicaments de FIV ?
Pour payer moins pour les médicaments de FIV, recherchez plusieurs pharmacies et sites Web et recherchez les meilleures offres. De plus, suivez ces conseils pour réduire le coût potentiel de votre traitement :
• Révisez votre police d’assurance
• Parlez à notre spécialiste pour explorer des thérapies alternatives (par exemple des médicaments génériques)
• Recherchez les subventions et les options de financement de la FIV
• Vérifiez si vous avez droit à des déductions fiscales
Prenez les meilleures décisions pour votre traitement avec euroCARE FIV
Les médicaments de FIV sont couramment utilisés dans les traitements de FIV pour favoriser la production d’ovocytes ou stimuler l’ovulation. Ils fonctionnent mieux si vous avez été correctement diagnostiqué et vous prenez les bons médicaments pour votre cycle.
Si vous avez pris la décision de faire une FIV à l’étranger, nous vous offrons des conseils et nous vous apportons tout notre soutien pour vous aider à prendre la meilleure décision pour réduire le niveau de stress pendant le traitement. Faites votre première étape de votre traitement FIV aujourd’hui et réservez une téléconsultation en ligne gratuite avec l’équipe d’experts à euroCARE FIV, et obtenez des réponses à toutes vos questions en quelques minutes!