La sélection de sexe du bébé

La Sélection de sexe du bébé à Chypre vous permet de choisir le sexe de votre bébé via la FIV. En savoir plus sur les méthodes et la procédure de la sélection de sexe du bébé à Chypre!

 

La Sélection de sexe du bébé à Chypre – Notre objectif à la clinique de fertilité de Nicosie est de comprendre vos besoins en matière de santé reproductive afin que nous puissions développer le meilleur plan de traitement individualisé pour vous, y compris vos options de sélection du sexe.

Afin de réaliser les résultats désirés, un expert en fertilité doit être doté de l’expérience nécessaire ainsi que d’une large connaissance dans ce domaine et ses dernières technologies.

Grâce à notre expertise dans le domaine de la reproduction assistée, aujourd’hui vous pouvez choisir le sexe de votre enfant.

La sélection de sexe du bébé à Chypre

La sélection du sexe est une procédure spéciale qui permet aux parents de choisir le sexe du bébé.

Selon les raisons, il existe deux types de sélection du sexe:

Sélection médicale du sexe conçue pour éviter qu’une maladie génétique telle que la dystrophie musculaire, l’hémophilie, le syndrome du X fragile, l’autisme, etc. ne soit transmise à la progéniture. La sélection médicale du sexe est également effectuée pour des raisons psychologiques, par exemple dans les cas où les parents ont perdu un enfant et veulent un bébé du même sexe, ou des mères célibataires qui peuvent être plus enclines à avoir une fille.

La sélection non médicale du sexe se fait lorsque les parents choisissent intentionnellement, sans aucune raison médicale, le sexe de leur bébé. Ceci est également appelé «équilibre entre les sexes» lorsque les parents choisissent le sexe de leur bébé qui n’est pas représenté dans la famille. Les antécédents culturels des pays où l’on préfère les garçons aux filles peuvent également jouer un rôle dans ces décisions.

Les couples qui présentent un risque accru de développer des embryons aneuploïdiques devraient envisager d’utiliser des tests génétiques dans notre centre de FIV euroCARE. Le dépistage génétique préimplantatoire (PGS) de l’aneuploïdie est un test génétique puissant qui peut être effectué sur des embryons pendant le traitement de FIV pour choisir le sexe de votre bébé et pour dépister les anomalies chromosomiques numériques.

Sur demande, euroCARE IVF utilise la méthode «swim-up» pour la sélection du sexe – qui est similaire aux technologies Microsort. Notre embryologiste expert utilise cette méthode de procédure de tri des spermatozoïdes qui est précise à près de 60% pour trier les spermatozoïdes en lots mâles et femelles.

Depuis Juillet 2016, il n’est plus légitime d’utiliser le diagnostic génétique de préimplantation (DGP) afin de sélectionner le sexe de l’enfant. Chez notre centre, nous employons cette technique seulement pour améliorer votre chance d’avoir un enfant sain.

**Si vous êtes désormais entrain d’employer cette technique afin de choisir le sexe de votre enfant chez une autre clinique, nous vous informons que c’est illégitime. Veuillez nous contacter pour avoir plus de détails sur les nouvelles lois concernant la méthode du DGP.

Procédure DPI Chypre du Nord

L’avantage de la biopsie blastomère est que l’apport génétique des deux parents peut être étudié. Une fois qu’un embryon atteint un stade de 6 ou 8 cellules (stade de clivage), qui est généralement le troisième jour après la fécondation, une petite incision au laser est réalisée pour ouvrir la zone pellucide. Les cellules des embryons à un stade précoce ont des signatures génétiques identiques. L’une des cellules de l’embryon est extraite et examinée.

L’ADN des cellules est ensuite criblé pour déterminer la présence de défauts génétiques. A ce stade, il est également possible de déterminer le sexe de l’embryon. Le processus prend généralement une semaine complète. Après cela, des embryons sains du sexe souhaité sont transférés dans l’utérus de la mère. Le DPI ne nuit pas à l’embryon en développement à ce stade ni n’entrave sa croissance. La sélection du sexe avec le DPI approche 100% de précision.

Voici une liste de certaines des maladies détectables avec le DPI:

  • Adrénoleucodystrophie
  • La sclérose latérale amyotrophique
  • Dystrophie musculaire de Becker
  • Bêta thalassémie
  • CANCER DU SEIN
  • Maladie centrale
  • Myopathie centronucléaire (myotubulaire)
  • Ataxie cérébelleuse
  • Maladie de Charcot-Marie-Tooth
  • Chondrodysplasie ponctuée
  • Mégacôlon aganglionnaire congénital
  • Syndrome de Conradi-Hunnerman
  • Fibrose kystique
  • Dystrophie musculaire de Duchenne
  • Déficit en facteur VIII
  • Déficit en facteur IX
  • Paraparésie spastique familiale
  • Syndrome du X fragile
  • Ataxie de Friedrich
  • Syndrome du jardinier
  • Maladie de stockage du glycogène
  • Syndrome de Happle
  • Hémophilie
  • Maladie de Huntington
  • Rétinite pigmentaire
  • Cancer de la prostate
  • L’anémie falciforme
  • La maladie de Tay-Sachs
  • Maladie de Von Willebrand
  • Maladies héréditaires

PGS à Chypre du Nord

La sélection du genre à euroCARE IVF se fait par le biais de tests PGS (Preimplant Genetic Screening). C’est la seule méthode scientifique qui aide notre équipe médicale à identifier les embryons du sexe souhaité avec une précision de 99,9%. Le dépistage génétique préimplantatoire (PGS) ainsi que le diagnostic génétique préimplantatoire (DPI) peuvent fournir des informations précieuses sur les embryons créés pendant la FIV, ce qui permet aux futurs parents de prendre les décisions les plus éclairées. La technologie de dépistage offre un avantage supplémentaire qui est la possibilité de choisir le sexe de votre bébé.

Test PGS à Chypre

Le dépistage génétique préimplantatoire (PGS) à Chypre est un test génétique qui examine la composition chromosomique d’un embryon. PGS analyse systématiquement les 5 chromosomes suivants dans les embryons créés à l’aide de la FIV, y compris les chromosomes 13, 18, 21 ainsi que XX et XY. Ces chromosomes sont à l’origine de près de 90% de tous les troubles génétiques. À la demande du patient, nous pouvons également effectuer une analyse détaillée pour vérifier s’il y a 46 chromosomes présents dans l’embryon. PGS aide notre spécialiste de la fertilité euroCARE IVF à exclure les troubles de la trisomie et de la monosomie tels que le syndrome de Down, Turner, Klinefelter et Edward.

Au cours de la PGS, une cellule est retirée des embryons au stade de clivage du jour 3, qui sont ensuite envoyés à notre laboratoire spécialisé pour des tests. Une fois que les résultats du test sont prêts, seuls les embryons chromosomiquement normaux du sexe souhaité sont sélectionnés et transférés dans l’utérus de la femme au jour 5 du développement embryonnaire (transfert de blastocyste).

PGS à Chypre est précis à 99,9% pour identifier les anomalies chromosomiques et déterminer le sexe des embryons. Avec ce test, vous pouvez non seulement garantir de meilleures chances de grossesse, mais également un enfant en bonne santé d’un certain sexe.

Qui a besoin de tests PGS?

Le risque de produire des embryons présentant des anomalies chromosomiques augmente à mesure que la femme vieillit. Un embryon anormal peut ne pas s’implanter, se terminer par une fausse couche ou provoquer des anomalies congénitales. Il est généralement conseillé aux couples atteints d’infertilité masculine sévère de subir un test PGS. PGS peut également être utilisé par les couples qui ont eu une fausse couche récurrente ou plusieurs cycles de FIV échoués.

Calendrier des tests de FIV avec PGS

Le processus de traitement de la FIV par PGS comprend généralement les étapes suivantes (bien que le calendrier puisse être sujet à changement en fonction de la situation individuelle de chaque patient):

  • Jour 1 – Premier jour du cycle menstruel d’une patiente
  • Jour 2 – Stimulation ovarienne (les injections d’hormones commencent)
  • Jour 6 – Surveillance (échographie)
  • * Jour 9 – Envol pour Chypre
  • Jour 10/11 – Échographie et injection d’hCG (lorsque les ovocytes sont prêts)
  • Jour 13 – Collecte des ovules et spermatozoïdes + Fécondation ICSI
  • Jour 16 – Biopsie embryonnaire (extraction cellulaire pour les tests de laboratoire)
  • Jour 19 ou 20 – Transfert d’embryons (transfert de blastocyste)

Si vous souhaitez venir à Chypre pour l’intégralité du traitement, vous devrez être ici le jour 2 ou 3 de votre cycle menstruel et rester pendant env. 18 à 20 jours. Vous pouvez faire effectuer tous les tests et procédures nécessaires dans notre clinique du nord de Chypre.

Si vous décidez de subir une stimulation ovarienne à domicile, vous devez venir à Chypre le jour 9 et y rester pendant env. 10 à 11 jours. Plus vous restez longtemps ici, mieux c’est car le médecin aura la possibilité de vous surveiller pendant une période plus longue.

Avantages du test PGS

Le plus grand avantage du PGS est de garantir que:

Seuls les embryons les plus sains sont transférés dans l’utérus du patient.
Seuls les embryons du sexe souhaité sont utilisés pour obtenir une grossesse.
Seuls les embryons de haute qualité sont congelés pour les futurs cycles de FIV.
Les patients prennent des décisions éclairées concernant leurs embryons avant le transfert.
Les embryons sélectionnés aboutissent à une grossesse réussie et à un enfant en bonne santé.

Méthode Swim Up Chypre du Nord

Chez euroCARE IVF, notre puce de tri de sperme microfluidique offre une meilleure ALTERNATIVE à la technologie Microsort ® pour le lavage du sperme. Cette puce ne nécessite pas de prétraitement de l’échantillon de sperme. Les spermatozoïdes sont triés par la séparation des spermatozoïdes mobiles sains avec la meilleure qualité d’ADN et physiologique des autres composants présents dans le sperme. En éliminant le mucus et les spermatozoïdes non mobiles, nous améliorons considérablement les chances de fécondation.

Contrairement à Microsort dans le nord de Chypre, la puce à sperme n’utilise pas la centrifugation et ne compromet donc pas la qualité du sperme. La méthode «swim up» est une procédure rapide et efficace qui élimine le besoin de temps de traitement prolongés pour obtenir des spermatozoïdes viables avec les meilleures caractéristiques morphologiques. Un autre avantage de la méthode swim up est qu’elle élimine le risque de transmettre certaines maladies du parent à l’enfant.

La méthode de remontée est d’env. 70% précis dans le tri des spermatozoïdes en lots mâles et femelles. La séparation des spermatozoïdes permet d’augmenter les chances de créer des embryons du sexe souhaité dans les procédures de FIV. Puisqu’aucune procédure de tri des spermatozoïdes n’est à elle seule précise à 100%, ici chez euroCARE, nous la combinons toujours avec la biopsie PGS qui est précise à 99,9% pour identifier le sexe avant le transfert d’embryon. De cette façon, nous serons sûrs que seuls les embryons du sexe désiré iront dans votre ventre.

 

https://en.wikipedia.org/wiki/Sex_selection

https://www.centerforhumanreprod.com/services/infertility-treatments/genderselection/

https://en.wikipedia.org/wiki/Sex_selection

https://www.centerforhumanreprod.com/services/infertility-treatments/genderselection/methods/

https://www.americanpregnancyassociation.org

 

Obtenez jusqu'à 20% de réduction sur le traitement choisi. Offre valable jusqu'au 1er juin.
Contact Us