Le Mini FIV « moins invasive »

Le traitement de la FIV exige de la compréhension de l’état physique et psychique du patient ainsi que du savoir-faire professionnel de la part de l’expert en fertilité. Notre équipe médicale travaille rigoureusement afin de vous offrir la meilleure expérience.Nous sommes fiers d’être la raison derrière la naissance de plusieurs enfants dans le monde.

Mini IVF

Quelle est la différence entre la Mini FIV et la FIV ?

Le Mini FIV est une technique moderne dans le domaine de la reproduction assistée et la stimulation de l’ovulation. Cette méthode n’exige pas l’utilisation de plusieurs médicaments.
La simple différence entre les deux méthodes est l’utilisation des médicaments.
Lors du cycle FIV, la femme reçoit des injections de stimulation pendant 8 ou 10 jours. Pendant le Mini FIV, la patiente ne va pas recevoir des injections mais elle va prendre quelques médicaments par voie orale comme le Cetrotide pour prévenir l’ovulation précoce.

Les avantages du Mini FIV

Le Mini FIV est considéré moins cher que la FIV, et c’est parce qu’il demande peu de médicaments par rapport à la procédure de la FIV. Les patientes qui subissent le Mini FIV sont moins susceptibles au syndrome d’hyperstimulation ovarienne (SHSO).

Les inconvénients du Mini FIV

En cas d’échec du premier cycle FIV, vous pouvez recommencer votre traitement en utilisant les embryons congelés. Ce n’est pas le cas avec le Mini FIV. Lors du Mini FIV, vous aurez peu de chances d’avoir des embryons déjà congelés, surtout qu’il n’est pas garanti que chaque ovocyte prélevé va être sain. Pour cela, votre chance de réussir la grossesse en utilisant la méthode du Mini FIV va être diminuée par rapport à la grossesse à travers la FIV.

Obtenez jusqu'à 20% de réduction sur le traitement choisi. Offre valable jusqu'au 1er juin.
Contact Us