Comment améliorer les chances de succès de la FIV ?

Un couple sur huit a du mal à concevoir au cours de sa vie. Les femmes âgées moins de 35 ans devraient demander de l’aide si elles essaient de concevoir depuis plus d’un an. Les femmes âgées plus de 35 ans ne devraient pas attendre plus de six mois.

La technologie de reproduction assistée (TAR) offre l’approche la plus avancée pour traiter l’infertilité chez les femmes et les hommes. Les techniques ART utilise une technologie supérieure pour améliorer la fertilité et améliorer les chances de réussite de la grossesse.

La FIV à Chypre est une technique TAR qui a des taux de réussite élevés. C’est l’une des procédures les plus utilisées en médecine de la reproduction qui vous donne les meilleures chances de fécondation et de réussite de la grossesse. Préparer votre corps et votre esprit pour votre prochain cycle FIV est aussi important que de choisir une bonne clinique de fertilité et un plan de traitement adéquat.

Si vous êtes sur le point de commencer une FIV, bénéficiez de nos conseils et nos conseils pour vous aider à augmenter vos chances de succès de la FIV.

Qu’est-ce que la FIV à Chypre

La FIV (fécondation in vitro) est une technologie de procréation assistée qui aide à concevoir un enfant. La FIV à Chypre consiste à extraire les ovocytes des ovaires d’une femme et à les fertiliser avec les spermes dans notre laboratoire. Si les ovocytes sont fécondés, ils se transforment en embryons, qui sont ensuite transférés dans l’utérus le troisième ou le cinquième jour après la fécondation. Douze jours plus tard, les patientes attendent de voir si une grossesse s’est produite. La FIV est un traitement efficace pour un certain nombre de problèmes d’infertilité chez les femmes et les hommes.

La FIV peut être utilisée pour traiter les problèmes d’infertilité liés à des problèmes d’ovulation, la ménopause prématurée, la ménopause, les fibromes utérins, les troubles génétiques, les trompes de Fallope ou utérus bloqués, endommagés ou enlevés, organes reproducteurs endommagés ou retirés chirurgicalement après un traitement contre le cancer ou une chirurgie. La FIV est également une option pour l’infertilité masculine, comme le faible nombre de spermatozoïdes ou la mauvaise motilité des spermatozoïdes.

Avantages de la FIV à Chypre

Certains des avantages de la FIV à Chypre sont :

  • La FIV fonctionne quand d’autres traitements de fertilité donnent des résultats négatifs
  • Il pourrait être utilisé par tout le monde
  • Vous pouvez utiliser le don d’ovocytes et /ou de sperme
  • Vous avez le contrôle du timing
  • Augmentez vos chances d’avoir un bébé en bonne santé
  • Diminuez vos chances de fausse couche
  • Augmentez vos chances de tomber enceinte

Processus  de la FIV à Chypre

Un cycle de la FIV commence le premier jour des règles de la femme et se termine par la récupération des ovocytes. Un cycle de la FIV prend environ 20 jours, bien que le calendrier varie d’une personne à l’autre. Voici un aperçu des étapes de la FIV à Chypre :

  1. Évaluation de la fertilité. Notre spécialiste de la fertilité à euroCARE IVF prendra des dispositions pour que vous faites un bilan sanguin hormonal et des échographies afin de déterminer les médicaments et le plan de traitement adéquat dans votre cas. Les tests de fertilité sont effectués le jour 2 ou 3eme de vos règles.
  2. La Stimulation ovarienne. Notre médecin vous prescrira des médicaments de fertilité qui aident les ovaires à produire plusieurs d’ovules.
  3. La Ponction des ovocytes. À l’aide d’échographies et des bilans sanguins, notre médecin déterminera quand il va vous faire la ponction des ovocytes matures. Le sperme sera également fourni par votre partenaire ou le donneur de sperme.
  4. L’ICSI (Injection intracytoplasmique de spermatozoïdes). Une fois la ponction d’ovocytes est terminée, les ovocytes seront évalués et sélectionnés pour l’insémination avec le sperme. Après l’insémination, les ovocytes commencent à se diviser et à créer ce qu’on appelle un embryon.
  5. Le Transfert d’embryon. Seuls les meilleurs embryons seront placés dans l’utérus au 3 ou 5 jours après le prélèvement.
  6. Le Test de grossesse. La confirmation de la grossesse après la FIV est le signe de sa réussite. Douze jours après le transfert d’embryons, la femme subira un test bêta hCG pour vérifier les résultats du traitement de FIV.

Quel est le taux de réussite de la FIV ?

Les taux de réussite de la FIV sont les taux de grossesse après un cycle de FIV. La grossesse clinique est confirmée par un test sanguin bêta hCG et une échographie, généralement après environ 6 à 8 semaines.

Taux de réussite de la FIV par âge

La FIV avec vos propres ovocytes est un traitement de fertilité très efficace pour plusieurs problèmes d’infertilité. Le taux moyen de réussite de la FIV avec vos propres ovocytes varie entre 50 et 78 % par cycle pour les femmes âgées de moins de 35 ans. Les femmes âgées de 35 à 40 ans ont environ 78 % de chances de mener une grossesse à terme suite à une FIV à Chypre. Pour les femmes de plus de 40 ans, les chances de réussite de la FIV sont de 70%.

Quel est le taux de réussite de la FIV avec don d’ ovocytes 

La FIV avec don d’ovocytes est un traitement efficace pour les femmes avec une réserve ovarienne diminue ou une mauvaise qualité ovocytaire. L’utilisation d’ovocytes de la donneuse augmente les taux de réussite d’une grossesse depuis le premier cycle jusqu’à 80% chez les femmes âgées de moins de 35 ans. Les taux de chances pour les femmes âgées de plus de 40 ans atteint  70%

La FIV avec don d’ovocytes est très efficace pour les femmes qui ont souffert de ménopause prématurée, de fausses couches récurrentes et d’autres problèmes de fertilité. Les patientes peuvent conserver les ovocytes ou les embryons restants pour les utilisés dans des futurs cycles FIV.

Taux de réussite de  la FIV avec Transfert de blastocystes 

Un transfert de blastocyste est un transfert d’embryon au stade Blastocyste. Ses embryons sont transférés après culture prolonge, à J5 de leur développement, après la ponction d’ovocytes. Les chances de tomber enceinte après implantation d’embryons au state blastocyste augmentes d’environ 7%. Mais tout le monde ne bénéficiera pas du transfert de blastocystes. Les patients avec un nombre diminue d’ovocytes récupérés peuvent parfois avoir un transfert au 3 jours. Notre spécialiste en fertilité fixera la date du transfert d’embryon.

Niveaux d’œstrogène et réussite de la FIV

L’œstrogène prépare l’utérus (endomètre) à une grossesse. Il maintient également la fonction du placenta, augmente le flux sanguin vers l’utérus et prépare le corps à l’allaitement. Les suppléments d’œstrogène augmentent les chances de succès de grossesse. Ils sont particulièrement nécessaires pendant les cycles de la FIV avec don d’ovocytes et embryons fraiches. La muqueuse utérine doit avoir une épaisseur d’au moins 7 mm et idéalement de 8 mm au jour de la ponction d’ovocytes de vous ou de votre donneuse. Vous commencerez la supplémentation en progestérone après la ponction d’ovocytes pour maintenir un environnement favorable à la croissance des embryons transférés.

Réussite après annulation d’un cycle FIV 

Un cycle de la FIV peut être annulé dans les cas suivants :

  • Mauvaise réponse. Les ovaires peuvent ne pas bien répondre aux médicaments de fertilité. Un changement dans le protocole ou la prescription de nouveau médicaments peut donner de meilleurs résultats au futur
  • Cela se produit lorsque vous réagissez de manière excessive aux médicaments contre la fertilité. La solution consiste à réduire la posologie ou à utiliser un protocole diffèrent la prochaine fois.
  • Pas d’embryons. Si aucun ovocyte n’est fécondé ou s’il n’y ait aucun ovocyte parfaitement mature, le cycle peut être annulé.

Il est important de savoir que les femmes qui ont eu une mauvaise réponse dans un cycle de FIV peuvent répondre normalement dans le cycle suivant. Il vaut vraiment la peine d’essayer un nouveau cycle FIV. Cependant, dans certain cas, il est recommandé d’essayer la FIV avec don d’ovocytes, la FIV avec don de spermes ou la FIV avec don d’embryons

 Les techniques avancées de la FIV

Un certain nombre d’avancées technologiques ont contribué à assurer une meilleure réussite de la FIV. Des technologies de dépistage telles que le diagnostic génétique préimplantatoire (DPI) et le dépistage génétique préimplantatoire (PGS) sont utilisées pour éviter les anomalies chromosomiques et génétiques. Une autre avancée dans le domaine de la procréation assistée est l’injection intracytoplasmique de spermatozoïdes (ICSI), qui est la technique la plus efficace de la FIV. La cryoconservation par vitrification (ou surgélation) permet aux femmes et aux hommes de préserver leur fertilité et de fonder une famille selon leur convenance. En outre, il existe d’autres techniques qui améliorent le succès de l’implantation chez les patients, telles que l’éclosion assistée et la colle d’embryon.

Les Facteurs de réussite de la FIV

Le succès de la FIV dépend d’un certain nombre de facteurs tels que l’âge de la femme, la ou les causes d’infertilité, l’utilisation de don d’ovocytes, les facteurs liés au mode de vie, la clinique de fertilité.

  • L’Âge : la fertilité est affectée par l’âge. Cependant, vous ne devez jamais cesser d’explorer les nouvelles techniques de la FIV. Les résultats du bilan de fertilité est un meilleur indicateur de votre aptitude à procréer via FIV
  • Cause (s) de l’infertilité : la FIV est un excellent choix pour les patients présentant un plusieurs problèmes de fertilité, y compris l’endométriose, les trompes de Fallope bloquées, les troubles de l’ovulation ou les problèmes liés au sperme
  • L’utilisation des ovocytes d’une donneuse : Pour les patientes ayant une faible réserve ovarienne et / ou une mauvaise qualité d’ovocytes, elles peuvent choisir d’utiliser le don d’ovocytes pour augmenter leurs chances de réussite de la grossesse.
  • Facteurs liés au mode de vie : les facteurs qui affectent négativement les taux de réussite de la FIV sont le tabagisme, l’obésité et la consommation d’alcool. Il a été constaté que le tabagisme réduit la fertilité chez les femmes et les hommes. De plus, les embryons de fumeurs ont des taux d’implantation inférieurs. L’obésité peut affecter l’ovulation et la façon dont votre corps traite les médicaments de fertilité. L’alcool est un autre facteur qui réduit les chances de succès de la FIV.
  • La Clinique : Le choix d’une clinique de fertilité est l’un des facteurs les plus importants dans la FIV. Les taux de réussite sont un bon indicateur de la performance globale d’une clinique. À euroCARE IVF, 8 patients sur 10 ont eu des résultats positifs.

Comment se préparer pour  réussir votre FIV

La préparation physique et mentale est essentielle au succès de la FIV. Voici un plan en trois étapes à considérer lors de la préparation de la FIV :

  • La Désintoxication. Les toxines affectent la qualité des ovules et des spermes produits. La désintoxication avant la conception encourage le foie à se nettoyer, ce qui aura un impact positif sur la santé et la circulation utérines.
  • La Nutrition. La deuxième partie du plan focalise sur l’amélioration de la qualité des ovocytes grâce à la nutrition, l’exercice, les suppléments et la gestion du stress.
  • Détente et Soutien. Cela comprend déstresser et la détente du corps et de l’esprit et la recherche de l’aide d’un professionnel ou de groupes de soutien pour vous aider à avancer dans le processus de la FIV.

Conseils pour réussir la FIV

  • Désintoxication

Se débarrasser des toxines qui se sont accumulées au fil des ans est important pour rendre votre corps plus sain et plus fort. Voici certaines des choses que vous pouvez faire pour détoxifier votre corps avant la conception :

  1. Évitez l’alcool
  2. Dormez suffisamment
  3. Boire beaucoup d’eau
  4. Prenez de l’acide folique. Envisagez de prendre une vitamine prénatale, qui contient de l’acide folique et d’autres vitamines et minéraux comme la vitamine D et le fer.
  5. Mangez des fruits et légumes.
  6. Équilibrez votre alimentation. Évitez les aliments transformés. Incorporez plus d’aliments complets à votre alimentation.
  7. Si vous êtes diabétique, contrôlez votre glycémie.
  8. Réduire le stress
  9. Réduisez votre consommation de sel
  10. Soit actif
  • Dormez suffisamment

Votre santé reproductive est affectée par la quantité et la qualité de votre sommeil. Essayez de vous coucher et de vous réveiller à la même heure chaque jour. Evitez les appareils électroniques de loisir. Évitez l’alcool et la caféine. Faites des exercices sportifs. Détendez-vous avant de vous coucher.

  • Essayez l’acupuncture

L’acupuncture améliore le flux sanguin vers l’utérus et les ovaires. Elle améliore également les taux de réussite de la grossesse.

  • Mangez beaucoup de bonnes graisses

Les graisses monoinsaturées améliorent la fertilité. Certains des aliments riches en graisses monoinsaturées sont les avocats, les noix et les graines, l’huile de tournesol et l’huile d’olive.

  • Déstresser

Il est normal de se sentir anxieux et stressé à propos de votre FIV. Mais il est également important de trouver du temps chaque jour pour vous détendre. La méditation, le yoga, la marche ou l’écoute de musique apaisante peuvent réduire le stress.

  • Évitez les aliments à faible indice glycémique, l’alcool et la caféine

Évitez les aliments transformés et le sucre car ils ont tous un indice glycémique élevé et sont mauvais pour le corps. Mangez plutôt des légumineuses, des grains entiers, des produits laitiers faibles en gras, du brocoli, des patates douces et des champignons.

L’alcool provoque des malformations chez le fœtus. Le tabagisme est une autre chose que

vous devez éviter. La caféine peut également avoir un impact négatif sur le fœtus.

  • L’exercice Physique

L’exercice physique est essentiel pendant le cycle de la FIV. Faites des exercices légers et modérés comme la marche, le jogging léger, le tai-chi, la danse. Évitez les activités intenses, comme le pilâtes, les activités cardiovasculaires ou les pompes.

  • Exercice de respiration

Respirer profondément élimine instantanément le stress. Vous pouvez le faire à tout moment et en tout lieu.

Meilleur régime pour réussir la FIV

  • Diète méditerranéenne

Des études ont montré qu’il y avait une augmentation de 40% des résultats positifs de la FIV avec un régime méditerranéen avant la conception. Ce régime est riche en bonnes graisses, légumes, poissons et légumineuses.

  • Avocats

Une autre étude a montré que les aliments riches en graisses monoinsaturées augmentent la probabilité de conception pour 3,4 fois. Les avocats contiennent un grand nombre de graisses monoinsaturées et sont fortement recommandés avant et pendant les cycles de FIV.

  • Aliments chauds

Évitez les aliments froids et difficiles à digérer car ils nécessitent plus d’énergie du corps. Il s’agit notamment de légumes crus, de crème glacée et de smoothies surgelés.

  • Produits laitiers faibles en gras

Certains produits laitiers faibles en gras comprennent le lait écrémé ou sans gras et le yogourt faible en gras et le fromage cottage. Si vous êtes sensible aux produits laitiers, vous devez éviter de consommer des produits laitiers.

  • Intolérance alimentaire

Évitez les aliments qui créent une réponse immunitaire dans votre corps après le transfert d’embryons.

  • Ananas

Les ananas contiennent de la bromélaïne, qui peut avoir un effet positif sur l’implantation. Cependant, en avoir trop peut en fait avoir un effet négatif.

L’acupuncture peut-elle augmenter les taux de réussite de la FIV

  • L’acupuncture minimise la tension et le stress

L’acupuncture réduit le stress et apporte la relaxation. En effet, le corps libère des endorphines (soulagement de la douleur) lorsque les aiguilles sont insérées dans la peau. Les patients FIV peuvent certainement bénéficier de cette technique car elle les aide à se sentir plus détendus pendant leur traitement de fertilité.

  • L’acupuncture améliore la circulation

L’acupuncture peut améliorer la circulation sanguine en provoquant une dilatation des vaisseaux sanguins, ce qui améliore le flot de sang vers les ovaires et l’utérus. Une meilleure circulation peut aider les femmes à mieux répondre aux médicaments. Il assure également une doublure utérine épaisse pour le transfert.

  • L’acupuncture améliore le succès de la FIV

Pour que l’acupuncture améliore vos chances de succès de la FIV, la dose d’acupuncture est importante. Dans la recherche, les femmes qui ont ajouté plus de séances d’acupuncture étaient deux fois plus susceptibles de concevoir que les femmes qui n’avaient pas fait des séances d’acupuncture.

Conseils pour améliorer les chances de succès de l’implantation 

  • Évitez les activités intenses car elles peuvent diminuer le succès de la fertilité. Ils peuvent entraîner un échec de l’implantation et une perte de la grossesse. Faites plutôt des exercices de faible intensité comme la marche, le yoga, le tai-chi ou la natation.
  • Reposez -Vous. Huit heures de sommeil par jour sont idéales pour améliorer votre bien-être physique et émotionnel. Le sommeil influence également le développement des ovocytes. Dormir suffisamment peut augmenter vos chances de réussite de votre grossesse.
  • Régime de grossesse. Le meilleur régime pour améliorer l’implantation est le même régime que vous mangeriez si vous étiez enceinte. Mangez des aliments riches en protéines et en fibres, en fruits et légumes. Évitez les poissons riches en mercure et les fromages à pâte molle. Consultez notre médecin à euroCARE IVF pour tout complément vitaminique que vous envisagez de prendre.
  • Évitez les températures extrêmes. Évitez les bains à remous, les saunas et les activités qui augmentent la température corporelle. De plus, il n’est pas recommandé de prendre un bain dans les piscines ou les bains pendant cette période, car cela peut entraîner une infection.
  • Saignement après le transfert. Des taches légères et des crampes légères peuvent être un bon signe que le transfert a réussi. À ce stade, vous ne devez pas arrêter de prendre les médicaments de fertilité prescrits. Douze jours après le transfert d’embryons, vous aurez un test bêta-hCG pour la grossesse.
  • Avoir un système de soutien. Trouvez du soutien dans votre partenaire, amis, famille, thérapeute, clinique de fertilité. Passer du temps avec les autres et demander de l’aide et des conseils renforcera le sentiment de connectivité et de calme

 FIV à euroCARE IVF à Chypre du Nord

Chez euroCARE IVF, nous comprenons que les taux de réussite de la FIV sont un aspect important lorsque vous envisagez de subir une FIV. Cependant, les patients doivent garder à l’esprit que le succès de la FIV est très individuel et que les circonstances personnelles affectent les chances de succès de chaque personne. La meilleure façon de comprendre vos chances de réussite de grossesse est d’avoir une consultation avec notre spécialiste en fertilité. Ensemble, vous pouvez discuter vos options et élaborer le plan de traitement le plus approprié pour vous donner les meilleures chances de fonder une famille.

 

 

Obtenez jusqu'à 20% de réduction sur le traitement choisi. Offre valable jusqu'au 1er juin.
Contact Us