Foire aux questions

IVF Frequently Asked Questions

 

Avez-vous des questions concernant votre traitement chez euroCare à Chypre?
Nous avons réuni les questions les plus fréquentes qui nous sont posées et y avons répondu.
Si vous ne trouvez pas votre question ici, veuillez contacter un de nos coordonnateurs afin de vous aider.

Foire aux questions sur l'infertilité

On parle de l’infertilité lorsque vous avez échoué de tomber enceinte après un an de mariage. Une évaluation est parfois recommandée après 6 mois d’une tentative de grossesse.

La première étape est de parler avec nos coordinateurs en utilisant le formulaire de contact, en réservant un rendez-vous, ou bien en demandant un devis gratuit. Nous vous donnerons toutes les informations nécessaires concernant les tests requis, les couts du traitement, ainsi que les étapes du processus de la fécondation in vitro.

C’est une question très vaste qui demande une discussion détaillée. En général, les traitements inclus : la gestion de l’alimentation, l’insémination intra-utérine IUI, la chirurgie reproductrice (comme l’hystéroscopie et la laparoscopie), la stimulation de l’ovulation, la fécondation in vitro FIV, l’injection intracytoplasmique de spermatozoïde ICSI, les services du don de sperme…

C’est une technologie qui aide à combiner le sperme et les ovocytes dans un milieu de culture afin d’augmenter la chance d’obtenir des embryons. Les embryons seront  observés afin de les classer selon leurs qualités.

Foire aux questions sur le prélèvement des ovocytes

Le déclenchement de l’ovulation peut prendre environ 12 jours

Dr Yücel İnan prescrira la dose exacte du médicament à prendre en basant sur les résultats de vos tests. Il vous conseillera si des tests supplémentaires seront requis durant la phase de stimulation.

Nous allons nous baser sur la réponse ovarienne face aux médicaments de stimulation.

Le nombre des ovocytes prélevés diffère d’une patiente à une autre selon le niveau de fertilité. Dr Yücel İnan utilisera un scanner échographique pour savoir combien d’ovocytes vous pouvez produire. Nos jeunes donneuses par exemple peuvent produire entre 10 et 20 ovocytes.

Vous allez être sous-sédatif durant la procédure pour que vous ne sentiez aucune douleur.

Foire aux questions sur le transfert d’embryon

Les embryons sont normalement transférés au 3eme ou 5eme  jour après l’insémination.

C’est un embryon qui a réussi à se développer jusqu’au  5eme jour après la fécondation. Le transfert du blastocyste est un choix disponible pour les femmes qui peuvent produire plus de 10 ovocytes.

Avant l’implantation de l’embryon dans l’utérus, il doit se libérer de la zone pellucide. Cette étape peut être difficile pour l’embryon à cause de l’épaisseur de la membrane. Dans se cas-là, l’éclosion assistée est considérée la meilleure solution.  Cette méthode est disponible chez euroCare pour résoudre quelques problèmes liés à l’épaissement de la zone pellucide ou bien pour améliorer la chance d’avoir une grossesse normale après l’âge de 35 ans.

Les embryons sont classés selon leurs qualités par un embryologiste. Il va se baser sur votre dossier médical, votre âge et niveau de fertilité pour savoir les meilleurs échantillons à transférer.

Lorsque les embryons se devisent, une petite partie du cytoplasme se détache pour former ce qu’on appelle un fragment. Les fragments ne contiennent pas de noyaux et ne sont pas des cellules. Les causes de l’apparition des fragments sont inconnues, mais les embryons contenant plusieurs fragments ne peuvent pas se développer d’une manière normale parce que les cellules perdent leurs cytoplasmes.

Si vous avez une bonne quantité d’embryons surnuméraires, nous pouvons les cryoconserver pour les utiliser dans certains cas comme : l’échec de votre premier cycle FIV, vouloir avoir plus d’enfants…

Nous vous conseillons d’attendre jusqu’au jour suivant après le traitement pour rentrer chez vous. Les moyens de transport y compris l’avion n’ont aucun effet néfaste sur l’embryon transféré.

Les effets négatifs seront notés sur la notice des médicaments. Si vous sentez des effets secondaires il vaut mieux de nous informer tout de suite pour que Dr Yücel İnan puisse vous donner des conseils.

Certains risques peuvent être liés à la mauvaise réponse ovarienne.

Si votre partenaire ne peut pas produire des spermes de bonne qualité, le traitement sera annulé.

Une fois que les embryons sont transférés à l’intérieur de l’utérus, ils seront en toute sécurité. Nous vous conseillons de continuer à faire vos activités quotidiennes.

Prendre vos médicaments régulièrement

Continuer à faire vos activités quotidiennes

Manger des fruits et des légumes frais

Entourez-vous de personnes avec qui vous vous sentez bien

Le sauna, ou bain chaud

Faire le sexe après 12 jours du transfert de l’embryon

Prendre un bain de soleil, nager dans la mer ou les piscines publiques

Fumer, prendre des médicaments non prescrit ou boire de l’alcool

Faire des activités que vous n’aimez pas

La plupart de nos patientes ne saignent pas après le transfert de l’embryon. Ne paniquez pas si vous saignez. Les gouttes du sang n’ont rien à voir avec l’embryon. Au cas où vous saignez abondamment, n’hésitez pas à nous contacter.

Durant le transfert d’embryon, Dr Yücel İnan nettoiera votre canal vaginal et col d’utérus en utilisant un liquide stérile. Après le transfert d’embryon, il est possible que vous sentiez une fuite de ce liquide.  Ne paniquez pas, les embryons sont en sécurité.

Foire aux questions générales

Manger sain (des fruits, des légumes, salades), ne pas fumer, et suivre un régime alimentaire sain peuvent augmenter le nombre de sperme et améliorer sa motilité.

L’utilisation des pilules contraceptive peut réguler le cycle menstruel et contrôler le délai de votre traitement.  Vous devez prendre les pilules pour 21 jours et puis s’arrêter pour 7 jours. Lorsque vous arrêtez de prendre la pilule au 21eme jour, votre cycle menstruel va commencer environ 3-4 jours après. Vous allez commencer le nouveau cycle de la pilule après 7 jours, ce qui va réguler votre cycle. Ensuite, nous allons commencer à planifier la date de votre traitement davantage.

Absolument, oui. Vous pouvez utiliser les ovocytes ou les embryons d’une donneuse.

Oui, mais elle doit effectuer tous les tests requis pour une donneuse. Vous devez ainsi synchroniser vos cycles menstruels. Les résultats seront délivrés à Dr Yücel İnan pour vous conseiller si c’est possible.

Non, tous les ovocytes prélevés sont les tiens.

Dr Yücel İnan va assurer que vos cycles menstruels sont synchronisés. Le premier jour de votre cycle menstruel est le premier jour de votre traitement.

Il n’est pas sûr que vous puissiez avoir un jumeau. Afin d’augmenter votre chance d’avoir un jumeau, nous pouvons transférer entre 3-4 embryons.

Foire aux questions sur les médicaments

Le coût des médicaments dépend de votre circonstance personnelle. Après avoir examiné les résultats de vos tests et déterminer les doses des médicaments, nous déterminerons les couts. Les médicaments dépendent aussi de ce que Dr Yücel İnan prescrira après avoir effectué votre test initial.

Dr Yücel İnan prescrira les médicaments requis pour les prendre avant de venir à Chypre. Vous pouvez trouver ces médicaments chez une pharmacie locale. Nous travaillons avec plusieurs pharmacies aux Royaume-Uni qui peuvent vous délivrer les médicaments nécessaires pour votre traitement.

Nous vous donnerons toutes les informations sur les médicaments que vous allez prendre après le transfert. Ça diffère d’un patient à un autre. Si vos résultats sont positifs, vous allez prendre des médicaments jusqu’à la 12 eme semaine de gestation.

Après avoir choisi le traitement convenable, nous vous conseillions de prendre75 gm d’aspirine, 400 Mcg d’acide folique, et des multivitamines quotidiennement.

Obtenez jusqu'à 20% de réduction sur le traitement choisi. Offre valable jusqu'au 1er juin.
Contact Us