Qu’est-ce que la FIV Tandem ?

La FIV Tandem est une option idéale pour les femmes en âge de procréer avancer. En effet, les femmes dans la quarantaine ont moins de chances de concevoir en utilisant leurs propres ovocytes. La fertilité est affectée par l’âge et, par conséquent, les taux de réussite de la FIV diminuent avec l’augmentation de l’âge. Outre la faible réserve ovarienne, qui est le nombre d’ovocytes restants dans les ovaires d’une femme, la qualité des ovocytes chez les femmes après l’âge de 40 ans diminues. Cependant, cela ne signifie pas que la grossesse dans la quarantaine ne peut pas être réalisée. En fait, les femmes de plus de 40 ans peuvent concevoir un enfant en bonne santé si on leur recommande un traitement de fertilité approprié adapté spécifiquement à leurs besoins individuels.

Notre clinique de FIV à Chypre du nord est une destination internationale pour les soins de fertilité masculine et féminine. euroCARE IVF est un centre de fertilité réputé pour la FIV, le don d’ovocytes / de sperme / d’embryons et la sélection du sexe. Dans le cadre de notre programme de FIV très réussi, nous proposons des traitements de FIV pour les femmes de plus de 40 ans, et la FIV en tandem est la plus populaire.

FIV tandem à Chypre

La FIV Tandem à Chypre est une procédure spéciale réalisée dans notre centre de fertilité pour les femmes ayant une faible réserve ovarienne et / ou des ovocytes de mauvaise qualité. Ce traitement implique deux cycles de FIV – le cycle de la donneuse d’ovocytes et le cycle de la femme receveuse (votre cycle).

Les femmes ayant une réserve ovarienne diminuée (un petit nombre d’ovocytes restants dans les ovaires) sont des candidats appropriés pour ce traitement. Les femmes dont les cycles de FIV ont échoué et les femmes en âge de procréer avancer peuvent également bénéficier de la FIV Tandem.

Avec la FIV Tandem, vous avez la possibilité d’utiliser vos propres ovocytes pour tenter une grossesse tout en conservant les ovocytes de la donneuse pour les utilisées en cas de besoin. De cette façon, vous obtiendrez deux traitements en un, ce qui maximisera vos chances de succès de la FIV et vous fera économiser du temps et de l’argent.

Diminution de la qualité de la réserve ovarienne

Les femmes naissent avec environ 2 000 000 d’ovocytes. À la puberté, la plupart des femmes ont environ 400 000 ovocytes. Le nombre d’ovocytes dans les ovaires diminue continuellement avec le temps. À la fin de la trentaine, une femme aura environ 27 000 ovocytes. Après la ménopause, il n’y aura plus d’ovocytes dans leurs ovaires.

La diminution de la réserve ovarienne est une partie normale du processus de vieillissement chez les femmes. C’est la perte du potentiel reproductif d’une femme en raison d’une petite quantité ou d’une mauvaise qualité des ovocytes. L’âge exact auquel la réserve ovarienne sera épuisée varie d’une femme à l’autre. Certaines femmes ont des ovocytes de bonne qualité même dans la quarantaine, tandis que d’autres commencent à perdre leur fertilité dans la trentaine. D’autres facteurs qui ont un impact sur la réserve ovarienne comprennent les défauts génétiques, les traitements contre le cancer, les chirurgies et les blessures.

Qu’est-ce qu’un cycle FIV Tandem

Le cycle de FIV tandem fait référence au traitement de FIV où deux séries d’ovocytes sont utilisées pour créer des embryons pour l’implantation – vos propres ovocytes et les ovocytes de votre donneuse. Dans la FIV tandem, la patiente et la donneuse reçoivent tous les deux des médicaments de fertilité pour les aider à synchroniser leurs menstruations.

Avant le traitement, la patiente doit subir des tests de fertilité pour déterminer la ou les causes de l’infertilité. Le mari doit également avoir une analyse de sperme. Selon ses antécédents d’infertilité, des tests supplémentaires peuvent être effectués

Le cycle de FIV tandem suit les mêmes étapes de la FIV avec ICSI (injection intracytoplasmique de spermatozoïdes). L’ICSI est une méthode efficace de fécondation des ovocytes avec le sperme dans notre laboratoire spécialisé. La seule différence est que vous recevrez un ensemble supplémentaire d’ovocytes obtenus d’une jeune donneuse, qui sera utilisé comme plan B.

  • Appariement

Les patients sont priés de remplir un formulaire médical où ils nous fournissent les informations suivantes :

– Caractéristiques physiques (couleur de la peau, des cheveux et des yeux)

– Groupe sanguin et facteur Rh

– Image

Sur la base des spécifications fournies dans le formulaire, notre coordinatrice vous proposera quelques donneuses d’ovocytes potentiels ayant les caractéristiques et / ou les qualités que vous désirez. Certains patients tiennent également compte des antécédents de don de la donneuse. La plupart de nos donneuses d’ovocytes ont contribué avec succès à la grossesse lors de précédents traitements de FIV et sont généralement réinvitées à participer à un nouveau cycle de don d’ovocytes.

Les taux de réussite du cycle de FIV tandem

Les taux de réussite de la FIV tandem sont très proches aux taux de réussite de la FIV avec don d’ovocytes. En effet, la patiente reçoit un ensemble supplémentaire d’ovocytes d’une jeune donneuse en bonne santé dont les chances de produire des embryons de bonne qualité qui se traduiront par une grossesse réussie et un enfant en bonne santé sont très élevées. Les taux de réussite du don d’embryons en 2018 à la clinique euroCARE FIV de Chypre-Nord étaient les suivants :

FIV avec don d’ovocytes pour les femmes plus de 40 ans

S’il n’y a plus de fonction ovarienne et qu’il n’y a plus de follicules / ovocytes dans les ovaires, alors la FIV avec les ovocytes du donneur est une meilleure option. Le don d’ovocytes est l’un des traitements les plus populaires dans notre clinique au nord de Chypre. En tant que forme de reproduction assistée par un tiers, la FIV avec des ovocytes de donneur traite avec succès un large éventail de problèmes de fertilité qui affectent la capacité d’une femme à avoir des enfants.

Qui est la donneuse d’ovocytes à Chypre ?

Les donneuses d’ovocytes sont des jeunes femmes en bonne santé âgées de 21 à 28 ans qui donnent leurs ovocytes à d’autres femmes pour les aider à concevoir dans le cadre de la FIV. Nos donneuses d’ovocytes sont des femmes désintéressées qui aident les individus et les couples à surmonter leurs problèmes de fertilité.

Décider d’utiliser des ovocytes de la donneuse peut ne pas être facile pour vous. Soyez assuré que nos donneurs sont en parfaite santé, exempts de maladies, motivés et déterminés à aider les autres à devenir parents. Toutes les donneuses potentielles doivent subir un processus de dépistage approfondi, comprenant un examen médical, des tests de fertilité, une évaluation psychologique et des tests génétiques.

Toutes les femmes qui participent à notre programme de don d’ovocytes à Chypre :

  • Vous avez entre 21 et 28 ans
  • Sont des non-fumeurs et des toxicomanes
  • Ne pas avoir d’antécédents familiaux de toxicomanie ou de maladie mentale
  • Ont été testés négatifs pour les maladies sexuellement transmissibles telles que le VIH ou l’hépatite B et C
  • Avoir un indice de masse corporelle (IMC) normal entre 18 et 30,5
  • Sont prêts à subir un processus de sélection des donneurs d’ovocytes
  • Sont prêts à terminer le cycle de don d’ovocytes

Processus de FIV avec don d’ovocytes

La FIV don d’ovocytes frais est un processus en plusieurs étapes qui implique : 

  • Synchronisation du cycle menstruel

Lors de l’utilisation d’ovocytes  fraîches, la donneuse d’ovocytes et la patiente commencent à prendre des médicaments de fertilité conformément aux prescriptions de notre médecin euroCARE IVF. Il s’agit de s’assurer que le donneur est prêt pour le prélèvement d’ovocytes et que le receveur sera prêt pour le transfert d’embryons une fois les ovocytes récupérés et fécondés. Pour réaliser la synchronisation, le receveur prend des médicaments pour stimuler la production de progestérone et d’œstrogène. Ces deux hormones préparent l’utérus pour le transfert d’embryons et pour une grossesse potentielle. Alors que la patiente (receveuse) crée un environnement favorable à la croissance des embryons après le transfert, la donneuse d’ovocytes prend des injections de gonadotrophine pour encourager la production de plusieurs ovocytes. Une fois à pleine croissance, ces ovocytes sont utilisés pour produire des embryons pour l’implantation.

  • Ponction des ovocytes

Une fois que les ovocytes de la donneuse auront atteint leur pleine maturité, une procédure de récupération des ovocytes est prévue à la clinique euroCARE FIV de Chypre du Nord. Les ovocytes sont récupérés en insérant une fine aiguille dans le col et dans sa zone vaginale. Dans les 15 à 20 minutes, plusieurs ovocytes seront aspirés des ovaires du donneur. Pendant la procédure, le donneur est sous anesthésie générale.

 

  • Fertilisation

À ce stade, notre embryologiste expérimenté fertilisera les ovocytes matures avec le sperme de votre partenaire ou du donneur en utilisant l’ICSI (injection intracytoplasmique de spermatozoïdes). Dans ICSI, des spermatozoïdes sains sont injectés directement dans chaque ovocyte. Les ovocytes fécondées sont ensuite cultivés pendant trois à cinq jours dans notre laboratoire spécialisé. Pendant ce temps, les embryons sont évalués régulièrement par notre embryologiste pour voir à quel point ils se développent. Après l’évaluation finale de la qualité, deux à trois embryons sont prélevés et insérés dans l’utérus de la femme à l’aide d’un cathéter préchargé. Nous suivons des règles très strictes lors de la sélection d’embryons à transférer. Plusieurs facteurs influent sur la décision de notre médecin concernant la date du transfert d’embryons et le nombre d’embryons à transférer, y compris la qualité des embryons, le stade de développement et l’âge maternel.

 

  • Transfert d’embryon

Une fois les meilleurs embryons identifiés, la patiente (receveuse) subira une procédure de transfert d’embryons à notre clinique. Le transfert d’embryons consiste à placer les embryons les plus beaux dans l’utérus du patient. Ces embryons ont un potentiel plus élevé pour établir une grossesse et aboutir à un enfant en bonne santé.

 

Tout embryon de très bonne qualité peut être congelé pour les futurs cycles de FIV. Chez euroCARE IVF, nous utilisons la vitrification pour cryoconserver les embryons restants. Les embryons sont congelés à un rythme ultra rapide afin de préserver leur qualité et de ne pas endommager les cellules

 

Impact de donneuse d’ovocytes anonyme sur l’enfant

Plusieurs études ont montré que les gènes du bébé sont réellement affectés par la mère pendant la grossesse. Le liquide de la cavité endométriale, qui entoure le bébé pendant la grossesse, contient des microARN, des molécules qui influencent l’expression de certains gènes. Cette découverte conduit à la conclusion que la mère et le bébé conçus avec des ovocytes de donneur développent une connexion biologique très forte, qui influence la génétique et le développement de l’enfant

Avantages du don d’ovocytes à Chypre

Le don d’ovocytes à Chypre rend la grossesse possible pour les femmes après l’âge de 40 ans.

Le don d’ovocytes à notre clinique de FIV à Chypre traite avec succès un certain nombre de problèmes de fertilité chez les femmes liées à la production d’ovocytes ou à la mauvaise qualité des ovocytes.

Notre programme de don d’ovocytes vous donne un certain contrôle sur la grossesse.

Une grossesse réussie obtenue en utilisant des ovocytes de donneuse vous fera vous sentir plus connecté avec l’enfant.

Le programme de don d’ovocytes euroCARE est à votre disposition à un prix bien inférieur à celui des autres cliniques de fertilité. De plus, nos forfaits de don d’ovocytes comprennent l’hébergement à l’hôtel, le transfert privé et d’autres services.

Les progrès technologiques pour la FIV plus de 40 succès

Le domaine de la technologie de procréation assistée progresse rapidement avec de nombreuses nouvelles avancées qui font que la FIV de plus de 40 réussit plus que jamais. Trois grandes avancées dans le domaine de la reproduction offrent de l’espoir aux femmes dans la quarantaine, notamment :

  1. Injection intracytoplasmique de spermatozoïdes (ICSI)

L’injection intracytoplasmique de spermatozoïdes (ICSI) est une méthode de fertilisation utilisée dans les traitements de FIV qui consiste à injecter un seul spermatozoïde dans un ovule. Avec ICSI, la fécondation peut être obtenue avec quelques dizaines de spermatozoïdes, ce qui est idéal pour les hommes aux prises avec l’infertilité masculine. Depuis 1992, lorsque cette technique a été introduite pour la première fois, le besoin de sperme de donneur a été considérablement réduit. Bien que l’ICSI ait été principalement conçu pour aider les hommes souffrant d’une infertilité sévère, il est devenu au fil du temps la principale technique utilisée à des fins de fertilisation dans tous les traitements de FIV à Chypre.

  1. Transfert de blastocyste

Lorsque les ovocytes fécondés (embryons) peuvent croître pendant cinq jours en laboratoire, ils deviennent des blastocystes. À ce stade de développement, les embryons ont environ 60 cellules au lieu des embryons de 4 à 10 cellules au stade du clivage. Avant le transfert, une évaluation finale de la qualité est effectuée et les meilleurs embryons sont sélectionnés pour le transfert. Les blastocystes permettent au médecin de transférer seulement deux à trois embryons avec les meilleures chances d’implantation. Cela réduit également le risque de grossesses multiples.

  1. Tests PGS et PGD

PGS (dépistage génétique préimplantatoire) et PGD (diagnostic génétique préimplantatoire) sont deux tests génétiques effectués pendant la FIV qui dépistent les embryons pour les anomalies chromosomiques ou génétiques. Les embryons anormalement chromosomiques ont peu de chances de mener à une grossesse réussie. Le PGS et le DPI peuvent être particulièrement bénéfiques pour les femmes plus âgées car le taux de défauts augmente avec l’âge. Ces techniques de dépistage améliorent les taux de grossesses et de naissances vivantes dans les cycles de FIV, car seuls les embryons avec un nombre et un agencement chromosomiques normaux sont sélectionnés pour le transfert.

FIV plus de 40 succès avec ses propres ovocytes

Une grossesse à 40 ans est définitivement possible. Chez euroCARE IVF, nous voulons nous assurer que votre traitement de FIV est aussi efficace que possible quel que soit l’âge. Les femmes de plus de 40 ans ont plus de chances de tomber enceintes grâce au FIV tandem ou avec don d’ovocytes. Le don d’ovocytes et la FIV tandem utilisant des ovocytes de donneuses peuvent vous aider à augmenter les chances de conception.

Taux de réussite de la FIV de plus de 40 avec don d’ovocytes

Les chances d’avoir un bébé grâce à la FIV augmentent à 80% lorsque des ovocytes frais de la donneuse sont utilisés. Les femmes de plus de 35 ans ont 70 à 80% de chances de réussir leur grossesse grâce à la FIV avec des ovocytes. Les centaines de familles qui ont choisi d’utiliser des ovocytes de donneuse pour leur traitement de FIV à Chypre sont la preuve que ce traitement est une merveilleuse occasion de vivre le miracle de créer une nouvelle vie.

Comment améliorer la qualité des ovocytes pour la FIV de plus de 40

Bien que la qualité et la quantité des ovocytes diminuent avec l’âge, il existe encore des moyens pour les femmes après l’âge de 40 ans d’améliorer la qualité de leurs ovocytes. Ceux-ci inclus :

  • Maintenir une alimentation saine
  • Prendre un boost de vitamines prénatal
  • Éviter un exercice intense ou excessif
  • Gérer le stress
  • Éviter le tabagisme, la caféine et l’alcool
  • Essayer l’acupuncture

Ici vous pouvez trouver plus d’informations sur la façon d’améliorer la qualité des ovocytes pour le succès de la FIV.

 

FIV tandem chez euroCARE IVF

Les ovocytes des donneuses peuvent aider les femmes à surmonter l’infertilité à tout âge, en particulier pour les femmes dans la quarantaine et au-delà. La FIV tandem offre la possibilité de tenter une grossesse avec vos propres ovocytes en premier, et d’utiliser les ovocytes de donneuse comme plan B. Les ovocytes de donneurs peuvent vous aider à ramener un bébé à la maison quand cela semble autrement impossible. Si vous vous demandez si la FIV Tandem pourrait être le bon traitement pour vous, n’hésitez pas à consulter notre spécialiste de la fertilité euroCARE FIV. Notre équipe d’experts en fertilité vous aidera à prendre la bonne décision pour vous et votre famille.

Obtenez jusqu'à 20% de réduction sur le traitement choisi. Offre valable jusqu'au 1er juin.
Contact Us