Le screening génétique préimplantatoire (PGS) à Chypre

La PGS Chypre est un test précis à 70% utilisé dans  le choix de sexe du bébé comme alternative à la  PGD. En savoir plus sur le PGS!

 

Notre staff médical est fier de pouvoir aider plusieurs gens à réaliser leurs rêves de devenir parents.

Le screening génétique préimplantatoire (PGS) est une méthode efficace qui permet de détecter les embryons porteurs d’Aneuploïdies. Cette technique nous permet non seulement de détecter les anomalies génétiques y compris les anomalies liées au sexe, mais aussi de sélectionner le sexe de l’enfant en choisissant les chromosomes sains et porteurs du sexe désirés pour les implanter à l’intérieur de l’utérus de la mère receveuse.

La procédure

Un cycle de traitement qui comprend le dépistage PGS est effectué de la même manière qu’un cycle de FIV standard. Des tests initiaux sont nécessaires pour que nous puissions préparer votre plan de traitement. Le jour 1 de votre cycle menstruel marque le jour 1 du processus de traitement et les injections de stimulation commencent le jour 2. Un scan est nécessaire après 5 jours d’injections et vous devez vous rendre à Chypre le jour 9 du processus. Lorsque vos œufs sont prêts, ils sont collectés par aspiration guidée par échographie. Suite à notre procédure de tri des spermatozoïdes, vos ovules sont ensuite fécondés avec le sperme de votre partenaire (ou sperme de donneur) par ICSI et les embryons sont créés.

Au jour 3 du développement de l’embryon, ils devraient avoir atteint le stade 8 cellules. À ce stade, une cellule peut alors être retirée en toute sécurité. Les embryons continuent de se diviser et de se développer dans le laboratoire étroitement surveillé par nos experts. La cellule qui a été retirée subit le dépistage PGS – dans lequel notre laboratoire peut identifier s’il y a des anomalies chromosomiques et en apprendre davantage sur le sexe de l’embryon.

Au jour 5 du développement des embryons, votre médecin euroCARE FIV discutera avec vous des résultats du dépistage PGS et vous aidera à décider quels embryons transférer. Vous pouvez être sûr que seuls des embryons de bonne qualité et génétiquement sains du sexe souhaité seront transférés.

Étant donné que les embryons doivent être transférés au jour 5, il est préférable de passer 11 jours à Chypre pour le traitement. Si vous souhaitez venir à Chypre pour le traitement complet, vous devrez être ici le premier jour de vos règles et rester environ 20 jours. Vous pouvez faire effectuer les tests nécessaires ici et continuer le traitement pendant cette période. Plus vous passerez de temps à Chypre, mieux le médecin pourra vous surveiller.

Précision des tests PGS

Vous vous demandez peut-être quelle est la précision des tests PGS? La biopsie PGS est précise à 99,9% pour déterminer le sexe des embryons avant leur retour dans l’utérus.

Les avantages du screening génétique préimplantatoire (PGS)

Le dépistage génétique préimplantatoire (PGS) vous permet de choisir le sexe de votre bébé et de dépister les anomalies chromosomiques numériques. Les couples qui présentent un risque accru de développer des embryons d’aneuploïdie devraient envisager d’utiliser le test PGS dans notre centre de FIV euroCARE. Ces groupes d’individus comprennent:

  • Les femmes âgées de 35 ou plus
  • Des fausses couches récurrentes et inexplicables
  • Les tentatives infructueuses de fertilisation in vitro
  • Une faible concentration de sperme chez les hommes
  • Les couples qui ont donné naissance à un enfant portant une anomalie chromosomique
  • Les couples qui veulent sélectionner le sexe de leur enfant

Ressources:

  • Wikipédia Commons
  • Clinique Mayo
Obtenez jusqu'à 20% de réduction sur le traitement choisi. Offre valable jusqu'au 1er juin.
Contact Us