Est ce que la FIV peut aider la femme ménopausée à tomber enceinte ?

Lorsque la femme atteint la ménopause, les niveaux de ses hormones  ne sont plus les mêmes. Les taux de  LH (hormone lutéinisante) et de  FSH (hormone folliculo-stimulante) restent élevés, tandis que les taux d’oestrogène et de progestérone deviennent faibles. Après la ménopause, vous n’ovulez plus et votre capacité à devenir enceinte avec vos propres ovocytes devient limitée.

Bien que le nombre et la qualité de vos ovocytes diminuent inévitablement après la ménopause, il existe toujours des moyens pour tomber enceinte avec la FIV à Chypre. Les patients euroCARE IVF peuvent utiliser des ocivytes congelés (précédemment congelés) ou des ovocytes des donneuses de notre base de données sur le don d’ovocytes.

En plus du don d’ovocytes, les patients peuvent envisager une FIV  tandem. Il s’agit d’un type spécial de FIV à Chypre qui vous permet d’utiliser vos propres œufs avec des œufs fournis par un donneur d’œufs en tant que plan de secours. Le don d’embryons est également une option si vous essayez de concevoir après la ménopause. Nos spécialistes en fertilité sont disponibles pour discuter des options de traitement en fonction de votre situation personnelle.

Le Don d’ovocytes à Chypre

Le don d’ovocytes à Chypre est anonyme. Le don anonyme d’ovocytes utilise des ovocytes donnés par des donneuses préalablement sélectionnées et dont l’identité n’a pas été révélée.

Chez euroCARE IVF, nous veillons à préserver l’anonymat de la donneuse et de la receveuse (vous). Les deux parties peuvent rester anonymes, chacune acceptant de ne pas rechercher d’informations sur l’autre.

Les donneuses d’ovocytes potentiels doivent avoir l’age entre 20 à 28 ans. Toutes les candidates sont sélectionnées conformément à nos directives avant d’être acceptés et ajoutés à notre base de données. Les différents tests, y compris un examen physique, des tests de laboratoire et des tests génétiques, garantissent une bonne santé et l’absence de maladies génétiques pouvant être transmises à l’enfant.

Donneuses d’ovocytes à Chypre: dépistage et sélection

Les donneuses d’ovocytes doivent être examinés avant de pouvoir participer à notre programme de dons d’ovocytes. Le processus de sélection des donneuses comprend un test médical, un test de fertilité et un test génétique. Une fois que la candidate a terminé le processus de sélection, son profil est chargé dans notre base de données, qui ne peut être visualisée que par les patients à la recherche d’une donneuse.

La sélection est généralement effectuée en fonction des caractéristiques physiques, de la nationalité et / ou des intérêts de la donneuse. Pour cette raison, les futurs parents devront remplir un formulaire médical pour nous donner un idée sur les caractéristiques physiques que vous désirez trouver  chez une donneuse. En fonction de vos critères, 3 à 5 profils vous seront proposés pour vous aider à choisir la meilleure. Une fois que vous avez sélectionné votre donneuse, nous pouvons commencer les procédures suivantes de  don d’ovocytes

Don d’ovocyte à Chypre: procédure

Pour vous aider à synchroniser votre cycle avec celui de la donneuse, notre médecin spécialiste de la fertilité à Chypre vous prescrira des médicaments pour supprimer le cycle naturel de la donneuse. Une fois les deux cycles synchronisés, la donneuse commencera à prendre des médicaments de fertilité avec des hormones afin de stimuler les ovaires à produire plusieurs ovules.

Lors de la stimulation ovarienne, la donneuse devra subir régulièrement des tests sanguins et des échographies. Cela aidera notre médecin spécialiste de la FIV à Chypre à surveiller la réponse de ses ovaires aux médicaments et à ajuster le protocole de traitement de manière appropriée.

Pendant que la donneuse d’ovocytes est en train d’être préparé pour la récupération des  ovocytes, vous commencerez à prendre des médicaments pour préparer votre utérus au transfert d’embryon. La création d’un environnement endométrial favorable aidera l’embryon ou les embryons à se fixer au mur de l’utérus et à établir une grossesse.

Une fois que les ovocytes sont complètement développés, la donneuse subira une procédure de récupération des ovocytes guidée par échographie dans notre clinique de FIV à Chypre. Le processus prend environ 15-20 minutes et est effectué en utilisant une sédation modérée.

Les ovocytes collectées sont fécondées dans notre laboratoire selon une procédure appelée ICSI (injection intracytoplasmique de spermatozoïde). ICSI à Chypre est réalisée en injectant des spermatozoïdes sains dans chaque ovule. Nous utilisons ICSI pour tous les traitements de FIV à Chypre, car il s’est avéré la méthode de fertilisation la plus efficace.

Les ovocytes fécondés (embryons) sont transférés au jour 3 ou au jour 5 après la récupération des ovocytes. Le transfert d’embryon au jour 5 s’appelle le transfert de blastocyste.

Don d’embryons à Chypre

Le don d’embryons à Chypre est une voie alternative à la parentalité qui permet aux couples stériles de goûter à la joie de la grossesse et de l’accouchement.

Les embryons sont le produit d’un don d’ovocytes et de sperme à Chypre. Nous utilisons des ovocytes  fraîches et nous  les combinons avec les spermes congelés d’un donneur, fourni par une banque de sperme réputée. Nous choisissons les meilleurs embryons  pour le transfert

Tous les embryons restants peuvent être congelés et stockés pour une utilisation future.

Don d’embryons à Chypre: processus

Le don d’embryons à Chypre est une forme de procréation assistée. Le processus de don d’embryons est similaire à la FIV à Chypre.

La première étape importante du processus de don d’embryons est le test de fertilité. Les tests  suivants doivent être effectués avant de commencer le don d’embryons à Chypre:

  • Tests sanguins hormonaux pour évaluer vos taux de TSH (hormone stimulant la thyroïde) et de prolactine
    Dépistage du VIH et de l’hépatite B et C
  • Un Échographie transvaginale pour examiner votre utérus à la recherche d’anomalies

Si vous avez plus de 45 ans, vous devrez fournir un rapport médical de votre médecin avant de  se déplacer à Chypre. Ce rapport nous fournira des informations sur votre état de santé général.

Une fois les tests terminés et nous avons les ovocytes et les spermes du donneur, nous fertilisons un seul spermatozoïde dans chaque ovocyte dans nos laboratoires euroCARE IVF à Chypre. Notre médecin vous informera de la date du transfert d’embryon en fonction du développement de l’embryon. Le transfert d’embryon est normalement effectué au stade du blastocyste (jours 17-19 du cycle).

Le don d’embryons est effectué en plaçant les embryons donnés dans votre utérus. Douze jours après le transfert d’embryon, un test bêta-hCG sera effectué pour déterminer si vous êtes enceinte. Si  une grossesse positive est établie, vous allez effectué es reste des testes de grossesse dans votre pays.

Remarque: vous serez inscrite sur l’acte de naissance en tant que mère légale de l’enfant.

La Cryoconservation à Chypre

Vous avez la possibilité de congeler vos ovocytes lorsque vous êtes le plus fertile, de les fertiliser et de les transférer ultérieurement. La cryopréservation à Chypre vous permet de préserver votre fertilité et de congeler vos ovocytes plus tôt.

Vous avez en moyenne environ 400 000  ovocytes à la naissance et cette quantité diminue avec le temps. Cela fait partie du processus de vieillissement naturel. Le déclin du nombre d’ovocytes s’accélère à la fin des années 30 et au début des années 40. La qualité des ovocytes diminue également avec l’augmentation de l’âge des femmes. La mauvaise qualité de l’œuf est une cause fréquente d’échec de l’implantation et de fausse couche.

La Cryoconservation Chypre: procédure

La procédure de cryoconservation est très similaire à la FIV à Chypre dans le but de préserver et de maintenir la qualité de vos ovocytes

La Stimulation ovarienne

La première étape du processus consiste à produire plusieurs ovocytes pour la procédure de récupération des ovocytes. Notre spécialiste en fertilité vous prescrira des médicaments pour stimuler la production d’ovocytes. Ces médicaments sont injectés par voie sous-cutanée (sous la peau).

Pendant ce temps, vos ovaires seront surveillés régulièrement pour évaluer la croissance et le nombre d’ovocytes que vous produisez. Une fois que les ovocytes sont matures, vous recevrez une injection d’hCG afin de préparer vos ovaires à l’ovulation. L’injection d’hCG déclenche la maturation finale des ovocytes.

Récupération des ovocytes

34 à 36 heures après l’injection de l’hCG, vous subirez une procédure courte et indolore au cours de laquelle notre médecin récupérera les ovocytes de vos ovaires. Vous serez sous légère sédation pendant la procédure. La récupération des ovocytes est effectuée dans notre clinique et prend environ 15 minutes.

La Cryoconservation

Les ovocytes récupérés sont conservés grâce à un processus de cryoconservation rapide appelé vitrification. La vitrification est une méthode avancée de «cryoconservation rapide» qui refroidit les cellules si rapidement à -196 ° C qu’elles deviennent «vitreuses». La vitrification est terminée en quelques minutes.

Décongélation

Lorsque vous décidez que vous êtes prêt à utiliser les ovocytes congelés, ils seront décongelés dans notre laboratoire. La décongélation est une procédure rapide qui est effectuée le jour où vos ovocytes sont fécondés. Le dégel doit être synchronisé avec votre cycle. Plus de 90% desovocytes congelés survivent au processus de gel-dégel.

Fertilisation

Les ovocytes décongelés sont fécondés dans notre laboratoire selon une procédure appelée injection de sperme intracytoplasmique (ICSI), dans laquelle un seul spermatozoïde est injecté directement dans le cytoplasme de chaque ovule. ICSI à Chypre est particulièrement efficace pour les ovocytes précédemment congelés, car la membrane est durcie par le processus de congélation.

Une fois les ovocytes fertilisés, ils seront cultivés pendant 3 à 5 jours dans notre laboratoire. Les embryons sont classés pour la qualité et sélectionnés pour le transfert.

Transfert d’embryon

Avant le transfert d’embryons, notre médecin discutera avec vous  la qualité des embryons et le nombre recommandé pour le transfert. La décision sera prise principalement en fonction de votre âge au moment de la congélation des ovocytes. Notre médecin transférera les embryons à l’aide d’un cathéter et d’une échographie abdominale pour la visualisation. Le transfert est similaire à un frottis et ne nécessite aucune anesthésie ni sédation. La procédure prend environ 15 minutes.

Congélation d’embryons

Tout embryon de bonne qualité restant peut être congelé pour une utilisation future. La congélation d’embryons est sûre et vous permettra d’effectuer un autre transfert à l’avenir.

FET (transfert d’embryons congelés) à Chypre

Vous pouvez choisir de suivre un traitement de FIV à Chypre et de féconder vos propres ovocytes  avec le sperme de votre partenaire (ou du donneur). Les ovocytes fécondés, maintenant appelés embryons, seront congelés et stockés pour une utilisation future. Alternativement, des embryons peuvent être créés au cours d’un cycle combiné de don d’ovocytes et de spermatozoïdes.

Processus FET Chypre

Le transfert d’embryons congelés (FET) à Chypre est effectué avec un support hormonal. Vous prendrez des médicaments pour contrôler et supprimer votre cycle naturel. Des analyses de sang et des échographies sont effectuées pour déterminer la réponse de vos ovaires.

Ensuite, on vous prescrira une supplémentation en œstrogènes pour vous aider à développer une muqueuse utérine en bonne santé pour l’implantation. Pendant ce temps, vous serez surveillé par des analyses de sang et des échographies. La progestérone sera bientôt ajouté.

Le transfert d’embryons sera programmé en fonction de la date du début de la supplémentation en progestérone, de l’épaisseur de la muqueuse utérine et du stade de cryoconservation de l’embryon.

Le transfert d’embryons est la dernière étape au cours de laquelle les embryons sont placés dans l’utérus à l’aide d’un cathéter dans le but d’établir une grossesse. Un test hCG régulier sera effectué 12 jours après le transfert pour vérifier les résultats. Vous serez dirigé vers votre médecin local pour des soins prénatals.

En savoir plus sur les choses à faire et à ne pas faire après un transfert d’embryon.

FIV Tandem à Chypre

La FIV  tandem est un type spécial de traitement de FIV à Chypre qui est recommandé aux femmes de plus de 40 ans. La FIV consiste à produire et à récupérer plusieurs ovocytes, à les féconder avec le sperme de votre partenaire (ou du donneur) et à transférer le ou les embryons dans votre utérus. Une FIV Tandem utilise un nombre supplémentaire d’ovocytes fournis par une donneuse d’ovocytes au cas où vos ovocytes ne parviendraient pas à féconder ou à devenir des embryons de bonne qualité.

Les ovocytes des donneuses sont fécondés simultanément lorsque vos propres ovocytes sont combinés au sperme de notre laboratoire et mis en culture pendant quelques jours. Les deux ensembles d’embryons sont classés pour la qualité et sélectionnés pour le transfert.

Cycle FIV Tandem

La FIV  tandem suit les mêmes étapes  d’un traitement de FIV classique. Vous prendrez des médicaments de fertilité afin de produire plusieurs ovocytes pour les récupérer. Le jour 9, vous vous rendrez à Chypre où vous poursuivrez votre traitement. Les ovaires seront scannés pour évaluer la croissance de vos ovocytes. Une fois que les ovocytes sont prêts, la récupération des ovocytes aura lieu de 34 à 36 heures après le tir de déclenchement dans la clinique euroCARE IVF à Chypre.

Pendant que vous préparez vos ovaires pour la récupération des ovocytes, votre donneuse subit un processus similaire de stimulation ovarienne. Grâce aux injections hormonales, la donneuse sera capable de produire plusieurs ovocytes. Une fois prêts, les ovocytes de votre donneuse seront recueillis à la clinique.

Vos ovules et les ovules de votre donneuse seront fécondés par ICSI (injection intracytoplasmique de spermatozoïdes), qui consiste à injecter des spermatozoïdes individuels directement dans chaque ovule recueilli.

Nos donneuses d’ovocytes sont des femmes jeunes et en bonne santé, âgées de 20 à 28 ans, auprès desquelles nous récupérons de 10 à 12 ovocytes de catégorie 1 (matures) pour la fécondation. Les ovocytes des donneurs seront utilisés pour l’implantation comme un deuxième plan.

La FIV Tandem vous donne la possibilité d’essayer une dernière fois de tomber enceinte avec vos propres ovocytes. Si votre cycle échoue, les embryons créés en combinant les ovocytes de la  donneuse  en bonne santé avec le sperme de votre partenaire (ou donneur) seront sélectionnés.

Tous les donneuses d’ovocytes potentielles sont soumis à un processus de sélection rigoureux avant de pouvoir participer à notre programme de dons d’ovocytes. Après un match officiel entre vous et le donneur, le traitement FIV Tandem peut commencer par synchroniser les deux cycles pour des résultats optimaux.

Tomber enceinte après la ménopause chez euroCARE IVF

La grossesse après la ménopause est devenue possible et plus facile à réaliser au cours des dernières années en raison des progrès récents dans les techniques de procréation assistée, en particulier le don d’ovocytes. EuroCARE IVF offre de nombreuses options si vous souhaitez avoir un enfant après la ménopause et réaliser vos rêves de créer une famille. Demandez conseil à notre médecin spécialiste  pour vous aider à prendre une décision éclairée concernant votre prochain traitement à Chypre.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Obtenez jusqu'à 20% de réduction sur le traitement choisi. Offre valable jusqu'au 1er juin.
Contact Us