Le don d’ovocytes à Chypre est un traitement de fertilité dans le cadre duquel une femme donne ses ovocytes à une autre femme ou à un couple pour l’ aider à concevoir un enfant. C’est une méthode très utilisée de technologie de procréation assistée par un tiers dans laquelle les ovocytes de la donneuse sont fertilisés avec le sperme du père (ou du donneur) pour créer des embryons. Ces embryons sont ensuite transférés dans l’utérus dans le but d’établir une grossesse.
Quand considérer le don d’ovocytes ?
Dans certains cas, les couples souffrant d’infertilité considèrent le don d’ovocytes à Chypre pour avoir un Bébé. On opte pour le don des ovocytes dans les cas suivants:
- Insuffisance ovarienne prématurée
- Ménopause
- Ovariectomie ou ovaires endommagés
- Échec répété de FIV
- Trompes bloquées
- Réserve ovarienne diminuée
- Conditions génétiques qui affectent la fertilité féminine ou peuvent mettre l’enfant en danger
- Pertes de grossesse récurrentes
Don D’ovocytes après l’age de 45 ans
Le nombre de femmes souhaitant devenir Maman après l’âge de 45 ans est en augmentation. De nos jours, parfois, les femmes donnent la priorité à leurs études et à leurs vie professionnelle plutôt qu’a leur vie de personnelle. Afin de construire une famille , ses femmes peuvent avoir besoin de don d’ovocytes pour concevoir après l’age de 45 ans. Le taux de grossesse avec don d’ovocytes à Chypre est incroyablement élevé et il dépasse 70% par transfert.
Utilisation d’ovocytes et de sperme de donneurs
Achypre, la FIV avec le don d’ovocytes et le don sperme (également appelé don d’embryon) est une procédure médicale qui implique la fécondation des ovocytes de la donneuse avec le sperme de donneur dans notre laboratoire FIV à Chypre. Les deux donneurs restent anonymes. Les ovocytes fécondés (embryons) sont transférés dans l’utérus, préalablement préparé, de la mère receveuse.
Le don d’embryons à Chypre est recommandé aux femmes qui ne sont pas en mesure de produire des ovocytes de bonne qualité ou qui ne peuvent pas concevoir pour une cause inconnue. Le sperme d’un donneur est utilisé pour aider les mères célibataires à devenir maman ou pour vous aider si votre partenaire a des problèmes de sperme qui affectent sa fertilité. Parmi les autres raisons d’envisager l’utilisation de don des ovules et du sperme , on peut citer les fausses couches récurrentes liées à des facteurs embryonnaires et à des troubles génétiques affectant l’un ou les deux partenaires.
Le processus de don d’embryons nécessite que la mère receveuse fait un bilan médical complet. Ensuite, la partenaire commence à préparer son utérus pour le transfert d’embryons, et ce, avec de l’œstrogène et de la progestérone . Une fois que la muqueuse utérine atteint l’ épaisseur optimale, les embryons sont transférés dans l’espoir d’une issue favorable.
Don d’ovocytes pour le SOPK
Le syndrome des ovaires polykystiques (SOPK) est une affection féminine commune qui provoque un déséquilibre hormonal et des problèmes d’ovulation, ainsi que d’autres symptômes, notamment l’androgénicité (augmentation des poils), l’acné, la prise de poids et de multiples micro-kystes.
Les ovocytes de la donneuse peuvent être utilisés pour augmenter les chances de fécondation et de grossesse. Lorsque des ovocytes de la donneuse sont utilisés, vous serez prêt pour le transfert d’embryons avec des médicaments de fertilité qui épaissiront la muqueuse utérine pour l’implantation.
Don d’ovocytes et endométriose
L’endométriose est une condition médicale dans laquelle le tissu qui tapisse l’intérieur de l’utérus (endomètre) se développe à l’extérieur de l’utérus. Cette condition affecte souvent les ovaires et les trompes de Fallope, et rarement les organes situés en dehors de la région pelvienne. En fonction du stade de l’endométriose et de l’emplacement du tissu endométrial (par exemple, les ovaires), le don d’ovocytes peut être une option fortement conseillés
Les tests de fertilité préalables au traitement de FIV à Chypre nous aideront à déterminer dans quelle mesure l’endométriose a eu un impact sur la réserve ovarienne et la qualité des ovocytes. Comme l’endométriose affecte toutes les femmes différemment, notre médecin à euroCARE IVF créera un traitement personnalisé en fonction des résultats des tests et du diagnostic de fertilité, de la gravité de la maladie et des antécédents de traitement de la fertilité. Il n’y a pas de liste d’attente à la clinique euroCARE IVF au nord de Chypre. Si vous souhaitez poursuivre le traitement du don d’ovocytes, veuillez contacter nos coordinatrices pour avoir plus d’informations.
Don d’ovocytes pour la ménopause prématurée
La ménopause précoce se produit lorsque les cycles menstruels cessent définitivement avant l’âge de 45 ans. Si la ménopause arrive avant l’âge de 40 ans, on parle de ménopause prématurée.
Si vous pensez que vous aviez une ménopause prématurée et vous souhaitez avoir un bébé, il est conseillé de consulter un médecin spécialiste le plus tôt possible. L’équipe de fertilité de la clinique euroCARE IVF à Chypre peut vous aider à déterminer si vous aviez une ménopause prématuré et quelles sont les options de traitement les mieux adaptées à votre situation. Si vous décidez d’essayer la FIV avec don d’ovocytes, vous pouvez utiliser les ovocytes d’une donneuse de notre programme de dons d’ovocytes ou apporter votre propre donneuse.
Qui peut être un donneuse d’ovocytes à Chypre?
Une femme âgée de 21 à 28 ans peut devenir donneuse dovocytes à Chypre. Pour devenir donneuse d’ovocytes, une femme doit passer les tests de sélection afin de s’assurer qu’elle est en parfaite santé et qu’elle ne souffre d’aucun trouble génétique pouvant affecter l’enfant.
Exigences des donneuses d’ovocytes à Chypre
Notre programme de dons d’ovocytes à euroCARE IVF exige de toutes les donneuses potentielles soient :
- Entre 21 et 28 ans
- Être en bonne santé et en forme
- Passer tous les test de sélection
- Être prête à terminer le processus de don d’ovocytes
- Ne pas avoir de maladie génétique qui peuvent être transmissent à l’enfant*
Seuls les candidates ayant terminé toutes les étapes de la sélection seront ajoutés à notre base de données. Des informations sur les attributs physiques de la donneuse, son éducation, sa profession, ses intérêts seront ajoutées au profil
Les tests de don d’ovocytes
- Test de fertilité: Cela implique des tests sanguins pour mesurer les niveaux de l’hormone anti-Mullerian (AMH), de l’hormone folliculo-stimulante (FSH), de l’œstrogène (E2) et de la prolactine (PRL). Les donneuses sont également tenus de faire une échographie le deuxième ou le troisième jour de leur cycle menstruel pour évaluer leur apport en œufs.
- Le dépistage des maladies infectieuses implique des traitements anti-VIH, anti-VHC, IgG antirubéoleux, IgG anti-CMV, HbsAg et VDRL.
- Tests génétiques: Les donneuses d’ovocytes doivent subir un test de thalassémie et un caryotype afin de déterminer la présence d’une anomalie chromosomique.
Qu’est-ce qu’un cycle de don d’ovocytes?
Une fois que la donneuse est acceptée dans notre programme de don d’ovocytes à Chypre et adaptée à la famille bénéficiaire, elle peut commencer le cycle de don d’ovocytes. Cela implique de prendre des médicaments pour stimuler la croissance et la maturation des ovocytes dans les ovaires de la donneuse. Lorsque le moment est venu, la donneuse reçoit une injection de déclenchement HCG est administrée. Les ovocytes matures seront récupérés 34 à 36 heures après l’injection de déclencheur.
Toutes les ovocytes récupérés de la donneuse sont à votre disposition pour la fécondation et la conception éventuelle dans le futur. Les patients peuvent congeler les ovocytes restantes (cryopréservation) pour les utilisés dans des futurs cycles FIV.
La receveuse d’ovocyte commencera à prendre un traitement hormonal pendant que la donneuse prend des médicaments de stimulation. Des analyses de sang et des échographies sont parfois nécessaires pour garantir le succès de transfert d’embryon.
Le jour même de la récupération des ovocytes de la donneuse, votre partenaire donnera un échantillon de sperme pour la fécondation des ovocytes. À ce moment, vous commencerez la progestérone pour préparer la muqueuse utérine pour le transfert. Trois à cinq jours après la récupération des ovocytes, les embryons sont transférés dans l’utérus de la femme afin d’établir une grossesse.
Douze jours après le transfert d’embryon, un test bêta-hCG est effectué pour évaluer les résultats. Si le test est positif, la patiente poursuivra très probablement la supplémentation en progestérone jusqu’à ce que le placenta du bébé commence à produire seul les hormones de grossesse appropriées.
Quelles sont les étapes de don d’ovocytes à Chypre?
Le processus de don d’ovocytess comprend les étapes suivantes:
- Consultation et correspondance
Selon les informations fournies dans le profil des donneuses, vous pouvez choisir une donneuse qui a des similitudes physique avec vous. Une fois que vous avez trouvé la donneuse appropriée, le processus de don d’ovocytes peut commencer. - Synchronisation et stimulation ovarienne
La donneuse subit un traitement pour préparer son corps au collecte d’ovocytes. Cela implique de prendre des médicaments de fertilité sous forme d’injections pour stimuler les ovaires à générer plus d’ovocytes. La donneuse sera surveillé par des analyses de sang et des échographies régulières pour s’assurer qu’elle répond bien au médicament. - Collecte d’ovocytes
Une fois que les ovocytes deviennent suffisamment développés , une dernière injection de hCG est administrée pour déclencher l’ovulation. La donneuse subit une procédure de collecte des ovocytes dans notre clinique euroACRE IVF à Chypre. Plusieurs ovocytes sont collectés à l’aide d’une aspiration guidée par échographie . Le processus ne prend que 15 à 20 minutes. À la clinique euroCARE IVF, nous fournissons entre 10 et 12 ovocytes matures de haute qualité à chaque patiente. Il n’y a pas de partage d’ovocytes. Par conséquent, tous les ovocytes récupérés auprès de la donneuse choisi sont donnés exclusivement à vous et fécondés avec le sperme de votre mari (ou du donneur). - Collecte et traitement de sperme
En laboratoire, le sperme est préparé et le sperme le plus viable pour la fécondation de l’ovocyte est sélectionné. - Fertilisation
Les ovocytes sont fécondés avec le sperme en utilisant ICSI (Injection intracytoplasmique de sperme). Une fois fécondés, les ovocytes sont conservés dans un incubateur jusqu’à ce qu’ils atteignent un stade de développement optimal. - Transfert d’embryon
Le troisième ou le cinquième jour, les embryons sont prêts à être transférés dans l’utérus de la femme. Le transfert d’embryons est une procédure sans douleur qui consiste à placer les embryons dans l’utérus de la mère receveuse. Douze jours après le transfert, un test bêta-hCG est effectué pour déterminer si une grossesse est survenue.
Les ovocytes de la donneuses peuvent-elles être congelées?
Tous les ovocytes récupérés de notre programme interne de don d’ovocytes à Chypre vous seront remis exclusivement. Aux fins de procréation assistée, nous utilisons uniquement des ovocytes fraîches afin de maximiser les chances de fécondation. Cela signifie qu’après la récupération des ovocytes, les ovocytes matures sont immédiatement fécondés le même jour avec le sperme du père ou du donneur. Si vous décidez d’utiliser vos ovocytes ou tout embryon de bonne qualité restant pour vos futurs cycles de FIV, vous pouvez les congeler selon une procédure appelée cryopréservation.
Comment se préparer à recevoir les ovocytes le la donneuse?
Se préparer à la grossesse avec des ovocytes de la donneuse est une étape essentielle du processus de don d’ovocytes qui peut améliorer les chances de réussir une grossesse. Étant donné que la femme receveuse va utiliser les ovocytes de la donneuse il n’y a pas de stimulation ovarienne impliquée dans le traitement de FIV à Chypre. Au lieu de cela, l’utérus de la mère receveuse est prêt à accepter les embryons. Ceci est réalisé grâce à un traitement medical adéquat.
Les femmes qui essaient de concevoir en utilisant les ovocytes d’une donneuse doivent faire de leur propre santé une priorité. Des aliments sains, des exercices réguliers et des soins personnels sont les meilleurs moyens de se préparer pour l’avenir.
Voici quelques conseils pour préparer votre corps à la grossesse avec les ovocytes de la donneuse:
- Prendre une vitamine prénatale avec de l’acide folique au moins trois mois avant de tomber enceinte
- Arrêtez de fumer et de consommer de l’alcool
- Réduire la consommation de caféine
- Suivez les directives d’alimentation saine. Cela comprend la consommation d’aliments riches en fer, en calcium, en vitamines D et C, en acide folique et en aliments gras sains.
- Évitez les aliments transformés
- Faites des exercices légers et modérés qui aident à réduire le stress
- Pratiquer des techniques de relaxation telles que le yoga et la méditation
Avantages du don d’ovocytes à Chypre
Le don d’ovocytes à Chypre présente de nombreux avantages pour le bénéficiaire. Le principal avantage de l’utilisation des ovocytes de la donneuse est la possibilité de réaliser votre rêve de devenir parents. Les autres avantages sont :
- Vivre la joie de la grossesse et de l’accouchement
- Contrôler la grossesse et les facteurs importants du mode de vie qui influent sur le développement du bébé, tels que le régime alimentaire, le tabagisme et la consommation d’alcool.
- Les donneuses sont appariées avec les couples bénéficiaires le plus étroitement possible.
Quelles sont les chances de tomber enceinte avec les ovocytes de la donneuse?
Lorsqu’on utilise des ovocytes de la donneuses le taux de réussite dépend de l’âge de la donneuse, de la qualité de l’embryon, du nombre d’embryons transférés, de l’épaisseur de la muqueuse utérine et de la ou des causes de stérilité. Jusqu’à 40 ans, le taux de grossesse atteint presque de 80%, entre 40 et 44 ans, le taux est de 78%, les chances de grossesse avec des ovocytes de la donneuse après l’âge de 45 ans sont de 70%. Il est recommandé de consulter votre médecin à euroCARE IVF au sujet de votre état de santé et de vos chances de réussir votre grossesse en utilisant des ovocytes de la donneuse.
Don d’ocytes à la clinique euroCARE IVF à Chypre
Ici, à euroCARE IVF, à Chypre nord, nous disposons des dernières technologies et d’une équipe expérimentée pour vous aider tout au long de votre parcours de don d’ovocytes, nous permettant ainsi d’améliorer les taux de grossesse chaque année.
Chaque donneuse d’ovocytes est autorisée à faire don pou un nombre limité de fois au cours de sa vie et seuls les donneuses ayant aidé une patiente à réussir sa grossesse sont invités à faire un nouveau don.
La santé de la donneuse d’ovocytes est notre priorité absolue. Toutes les donneuses d’ovocytes potentiels passent par un processus de sélection approfondi pour s’assurer qu’elles sont en bonne santé. Seuls les donneuses qui ont terminé le processus de sélection sont autorisés à participer à notre programme.
Notre politique de don d’ovocytes consiste à donneur une unique garantit: que tous les ovocytes obtenus de la donneuse sont donnés exclusivement à vous. Nous adaptons les protocoles de stimulation personnels afin de maintenir la qualité des ovocytes et d’éviter le risque d’hyperstimulation.
À la clinique euroCARE IVF à Chypre nord, nous sommes autorisés à transférer jusqu’à 3 embryons, ce qui est un facteur important qui augmente vos chances de succès. Si vous êtes intéressé par notre programme de dons d’ovocytes, veuillez contacter nos coordinatrices pour obtenir plus d’ informations .
Des taux de réussite élevés
Environ 8 patients sur chaque 10 peuvent obtenir des résultats positifs.
Des spécialistes experts dans le domaine de la fertilité
Notre équipe travaille d’arrache-pied afin de réaliser des résultats spectaculaires et satisfaisants pour vous