Puis-je avoir un bébé si j’ai des irrégularités menstruelles ?

La régularité menstruelle indique clairement que le système reproducteur des femmes fonctionne bien. La régularité implique des hormones équilibrées, une ovulation de qualité et une bonne production d’ovocytes.

Les irrégularités des menstruations peuvent entraîner des difficultés à tomber enceinte mais n’excluent pas vos chances de tomber enceinte.

Les progrès de la médecine de la reproduction, y compris les traitements de fécondation in vitro (FIV Chypre) ont des solutions pour ces problèmes. Ces traitements peuvent sans aucun doute augmenter les chances des femmes de tomber enceintes.

Mais, avant de donner plus de détails sur ce sujet, voyons ce qui définit la régularité de vos menstruations.

Gammes importantes qui définissent une période menstruelle régulière

  • 11 à 13 – Définissez la fréquence optimale des menstruations régulières pendant un an.
  • 21 à 45 – Durée d’une période menstruelle chez les jeunes femmes
  • 21 à 35 – Durée d’une menstruation chez la femme adulte
  • 28 – Un nombre précisant la durée moyenne de la période régulière

L’incohérence dans l’une de ces plages peut être un signe que vous devez consulter votre gynécologue.

Qu’est-ce qui définit un cycle mensuel régulier et les règles régulières ?

Une femme a un cycle menstruel régulier si, chaque mois, le processus suivant aura lieu :

  • Libération d’hormones régissant le développement de l’ovocytes
  • Initiation du développement des ovocytes. Le résultat est un follicule contenant un ovocyte au stade de développement précoce.
  • Croissance de l’ovocytes jusqu’à maturité (prend généralement 12 à 14 jours du cycle mensuel)
  • Ovulation (libération adéquate de l’ovule des ovaires, en moyenne au 14e jour du cycle mensuel)
  • Préparation de l’utérus avec modifications de sa structure physiologique. Cela est nécessaire pour que l’utérus puisse recevoir un ovule fécondé potentiel. Elle dure de10 à 15 jours après l’ovulation. Elle est caractérisée par l’augmentation des niveaux de progestérone.
  • Fécondation (ou non)
  • Menstruation (lorsque la fécondation n’a pas eu lieu. L’endomètre reçoit un signal pour se chasser du corps de la femme. Les niveaux de progestérone diminuent à cause de l’absence de fécondation. Le saignement menstruel commence)
  • Libération d’hormones pour déclencher le cycle du mois prochain

Une bonne ovulation est une étape importante du cycle mensuel afin que les femmes puissent concevoir naturellement. Cependant, une menstruation manquée ne signifie pas toujours que l’ovulation n’a pas eu lieu du tout. De plus, la menstruation ne signifie pas nécessairement que l’ovulation se produit.

Pourtant, les menstruations irrégulières soulignent une ovulation irrégulière. Jetons donc un œil sur les irrégularités que vous pourriez rencontrer.

 

Types de menstruations irrégulières, comment elles affectent votre fertilité et quelle solution avez-vous à chacune ?

L’éventail des problèmes que vous pourriez rencontrer varie d’une menstruation unique et parfois manquée à l’absence totale de vos menstruations.

Nous présentons les irrégularités les plus courantes, afin que vous vous tenir informer sur les types et les solutions possibles.

Les Règles imprévisibles

Toutes les femmes n’ont pas la chance d’avoir des règles exactes et prévisibles. De nombreux facteurs, tels que le stress, la nutrition, les changements environnementaux, les troubles de l’alimentation, certains médicaments, etc. peuvent affecter la fréquence et la durée de vos règles

Les variations de la durée de votre cycle menstruel (un mois 23 jours, un autre mois 34) sont considérées comme irrégularités mensuelles.

Ils sont nocifs parce que…

Il est difficile de prévoir vos jours d’ovulation exacts.

L’ovocyte est disponible pour fertiliser 12 à 24 heures. De l’autre côté, la « fenêtre d’implantation » de votre endomètre a aussi une brève période.

Cela nécessite un minutage minutieux des rapports sexuels pour augmenter les chances de conception. Si votre cycle mensuel change chaque mois, il sera plus difficile de prévoir vos jours d’ovulation.

La solution est ?

  • Voir un gynécologue
  • Acupuncture
  • Médicaments de fertilité
  • Contrôles de la température basale du corps et de la glaire cervicale
  • Kits de test d’ovulation pour déterminer la production d’hormone lutéinisante (LH)
  • Rapports sexuels réguliers non protégés avec votre partenaire

Si vous rencontrez ce type d’irrégularité, n’ignorez pas le problème.

Dans certains cas, les irrégularités ont tendance à se transformer en anovulation (pas de libération d’un ovocyte pendant le cycle), ce qui est un problème grave, mais pas insoluble. Les traitements de FIV à Chypre se sont révélés extrêmement utiles pour les cas comme l’anovulation.

Aménorrhée (primaire et secondaire)

L’aménorrhée est une affection définie par une absence temporaire ou permanente des règles. Généralement, l’aménorrhée est reconnue par une période manquée pendant plusieurs mois d’affilée (3 ou plus).

Sans aucun doute, cette condition est plus grave que les périodes imprévisibles mais elle n’est pas impossible à résoudre pour être mère.

Il existe deux types d’aménorrhée :

  • Primaire (diagnostiqué chez les jeunes femmes qui n’ont jamais eu leurs règles avant l’âge de 16 ans)
  • Secondaire (plusieurs périodes manquées chez les femmes en âge de procréer ou à un âge avancé et ayant eu un cycle menstruel normal auparavant)

Parmi les raisons possibles de l’apparition de ces conditions ont peut trouvées :

  • Des causes naturelles telles que la grossesse, l’allaitement ou la ménopause
  • Troubles génétiques ou anatomiques (aménorrhée primaire)
  • Développement insuffisant des organes génétiques (aménorrhée primaire)
  • Insuffisance ovarienne prématurée (les deux types d’aménorrhée)
  • Déséquilibre hormonal. Habituellement, augmentation des niveaux d’androgènes, augmentation de la production de prolactine ou dysfonctionnement thyroïdien. (S’applique aux deux types d’aménorrhée)
  • Utilisation de certains médicaments tels que les antidépresseurs, les médicaments contre les allergies, les médicaments contre l’hypertension, les antipsychotiques, la chimiothérapie anticancéreuse (aménorrhée secondaire)
  • Mode de vie. Se référant principalement à un faible poids corporel, des troubles de l’alimentation, trop d’exercice, du stress (s’applique aux deux types d’aménorrhée)
  • Problèmes avec la muqueuse utérine tels que des cicatrices après certains traitements des fibromes, une césarienne ou le syndrome d’Asherman (s’applique aux deux types d’aménorrhée)

L’aménorrhée est nocive parce que…

Elle affecte directement votre ovulation et les chances de tomber enceinte naturellement.

La solution est…?

Variable en raison du diagnostic et des symptômes concrets. Ces conditions sont gérables avec des traitements qui peuvent rétablir l’équilibre hormonal, normaliser le cycle menstruel et améliorer votre fertilité.

Les approches les plus réussies sont :

  • Améliorer votre nutrition et équilibrer votre poids
  • Consulter la quantité d’exercice bénéfique pour votre condition
  • Thérapie hormonale pour augmenter les niveaux d’œstrogène et prévenir l’insuffisance ovarienne prématurée
  • Pratiquer des techniques de gestion du stress telles que la méditation, le yoga, l’acupuncture
  • Traitements de FIV tels que le don d’ovules à Chypre ou le don d’embryons en cas de ménopause et d’anovulation

 Ménopause

Soit la ménopause prématurée ou la ménopause régulière, cette condition est grave. C’est toujours la plus grande inquiétude de la majorité des femmes qui n’ont pas encore eu d’enfant ou qui souhaitent agrandir leur famille avant la ménopause.

La ménopause est définie comme l’absence de règles pendant 12 mois consécutifs. La ménopause prématurée est diagnostiquée lorsque les femmes subissent une absence menstruelle à l’âge de 40 ans. La ménopause normale (l’âge moyen) est à l’âge de 51 ans.

Spécifique à cette condition est également le niveau accru d’hormone folliculo-stimulante (FSH) et le faible niveau d’oestradiol et d’oestrogène.

La ménopause est nocive parce que…

Atteindre la ménopause signifie que votre corps n’est plus capable d’ovuler. Pourtant, exclure la possibilité d’avoir un enfant est l’un des mythes les plus courants sur la fertilité !

La solution est…?

Soit pour éviter que cela ne se produise prématurément, soit pour accéder aux technologies de procréation assistée.

Comment les traitements de fécondation in vitro (FIV à Chypre) peuvent vous aider lorsque d’autres options échouent ?

Vous avez beaucoup essayé de prévenir et de traiter les irrégularités menstruelles, mais cela n’a pas fonctionné. Ou vous voulez juste être plutôt en sécurité que désolé ?

Quelle que soit votre condition, dans notre clinique, vous pouvez trouver des traitements de FIV pour lutter l’infertilité, mais aussi pour préserver votre propre ovocyte en période de fertilité

Tomber enceinte peut devenir accablant et épuisant, nous en sommes conscients et très désolés à cause de cela, mais tous les efforts en valent la peine !

C’est pourquoi notre équipe a consacré sa vie à aider les femmes à surmonter tout type de fertilité. En mettant en œuvre notre riche expertise médicale et nos technologies de pointe, nous sommes fiers de vous proposer une liste de traitements de FIV qui peuvent vous aider à tomber enceinte même si vous n’avez plus de règles.

Les FIV à Chypre sont effectuées ainsi qu’un suivi et une évaluation de la qualité du matériel génétique à chaque étape du processus de conception. Le fait que tout soit fait dans un environnement technologique avancé et contrôlé promet des taux de réussite élevés. Les évaluations approfondies de la fertilité avant le début des étapes de la FIV contribuent également à la réalisation d’une grossesse saine.

FIV Chypre avec le matériel génétique de la donneuse

Ces traitements conviennent à celles dont le matériel génétique a entraîné des complications de la grossesse. Peu importe les raisons, voici les traitements disponibles pour vous :

FIV avec don d’ovocytes à Chypre

Ce traitement est une des technologies de reproduction assistée qui utilise un développement technologique de pointe pour augmenter vos chances de tomber enceinte. Vous pouvez choisir la donneuse d’ovocytes, mais vous ne devez pas vous soucier de savoir comment trouver des donneuses. Nous avons mis à votre disposition une base de données de donneuses qui ont été soigneusement examinés.

Ce traitement s’est révélé extrêmement bénéfique pour les femmes :

  • En âge de procréer plus avancer
  • Qui ont connu une ménopause prématurée
  • Portants certaines maladies génétiques
  • Souffrantes d’ovaires défectueux
  • Qui ont échoué plusieurs cycles de FIV

En tant que processus de FIV, cela signifie fertiliser l’ovule (dans ce cas, l’ovule de la donneuse d’ovocytes) avec le sperme à l’extérieur du corps de la femme. Après la fécondation, l’ovule fécondé est transféré dans l’utérus de la femme.

Le processus de FIV avec don d’ovocytes comprend plusieurs étapes :

  • Stimulation avec des médicaments – Vous, non seulement votre donneuse d’ovocytes, devrez commencer par des injections pour préparer votre utérus au transfert.
  • Synchronisation – Votre cycle, ainsi que le cycle de la donneuse seront soigneusement synchronisés.
  • Ponction des ovocytes – Après la phase de synchronisation, la donneuse commence une thérapie médicamenteuse pour stimuler la croissance et la maturation des ovocytes. Après évaluation de la qualité, l’ovocyte le plus sain est récupéré par aspiration guidée par ultrasons.
  • Fécondation – Avec l’application de l’injection intracytoplasmique de spermatozoïdes (ICSI), la fécondation du sperme et de l’ovocyte collecté est effectuée.
  • Transfert d’embryons – Après la fécondation, les embryons au stade blastocyste sont transférés au corps de la femme. Ce transfert se fait après une évaluation approfondie et une consultation avec vous, en tant que destinataire

Pour éviter tout risque supplémentaire, plusieurs traitements supplémentaires peuvent être effectués au cours de ce processus.

Le dépistage génétique préimplantatoire (DGP Chypre) peut être effectué pour dépister les anomalies chromosomiques, mais aussi pour vous aider à choisir le sexe de votre enfant si vous le souhaitez. Le screening génétique préimplantatoire (PGG Chypre) est une méthode de dépistage pour empêcher le transfert de troubles génétiques.

En outre, des technologies de reproduction assistée telles que la colle d’embryon ou l’éclosion assistée peuvent être réalisées pour éviter l’échec de l’implantation.

Les chances de tomber enceinte sont non seulement augmentées, mais la qualité de votre grossesse peut également être améliorée avec le traitement de FIV qui vous convient.

FIV avec don d’embryons

Ce traitement figure également dans la liste des traitements proposés par euroCARE pour vous aider à tomber enceinte. Il s’agit d’une reproduction assistée par un tiers. Ce traitement aide les couples ou les femmes infertiles qui ont décidé de partir en solo pour tomber enceintes

Le don d’embryons à euroCARE IVF est recommandé lorsqu’une femme seule ou un couple ne peut pas produire d’ovules et / ou de sperme viables – et doit utiliser les deux formes de don d’ovules et le don de sperme pour avoir le bébé.

Le processus habituel est effectué comme avec un traitement de FIV avec don d’ovules, avec une différence dans le matériel génétique utilisé. Dans ce traitement, l’ovule et le sperme proviennent de donneurs désireux d’aider un couple (ou des femmes célibataires) à tomber enceinte

FIV tandem

La FIV Tandem Chypre est rarement disponible dans les cliniques de fertilité du monde entier, mais euroCARE vous propose également cette option de traitement. Ce traitement vous permet d’avoir les ovocytes de la donneuse comme option de sauvegarde, et votre propre matériel de reproduction serait priorisé le jour du transfert.

À la fois, votre ovocyte et l’ovocyte de la donneuse seraient fécondés par ICSI et après les meilleurs embryons seront transférés. La procédure suit les procédures de FIV standard et la FIV avec don d’ovocytes.

De cette façon, nous pouvons vous aider à doubler vos chances de tomber enceinte !

Taux de réussite du don d’ovocytes à euroCARE IVF à Chypre

Le pourcentage d’une grossesse réussie par FIV à l’aide d’ovules de donneuse à la clinique euroCARE de FIV à Chypre-Nord est le suivant :

  • moins de 35 ans: 80%
  • 35-39 ans: 79%
  • 40-44: 78%
  • 45+: 70%

Le pourcentage élevé de taux de grossesse pour les cycles FIV avec don d’ovocytes est dû à l’utilisation d’ovocytes de jeunes donneuses âgées entre 21 à 28 ans. De plus, les tests avancés obligatoires pour les donneuses contribuent à ces grands taux de réussite.

FIV Chypre traitements préventifs avec votre propre matériel génétique

Ce groupe de traitements convient à ceux qui insistent sur l’utilisation de leur propre matériel de reproduction et ont tendance à être préventifs pendant leur grossesse. Ces traitements fonctionnent s’ils sont faits à temps, au choix de votre fertilité.

Cryoconservation à Chypre

Chez euroCARE à Chypre, vous avez également la possibilité de congeler vos ovocytes lorsque vous êtes le plus fertile. Celles-ci peuvent être fécondées et transférées plus tard lorsque vous décidez.

La cryoconservation à Chypre vous permet de préserver votre fertilité et de congeler les ovocytes plus tôt. Votre capacité à produire un approvisionnement sain en ovocytes diminue à la fin des années 30 et au début des années 40. La qualité des ovocytes diminue également avec l’âge. Une diminution de la qualité de votre matériel de reproduction peut entraîner de nouvelles complications de la grossesse. La procédure est très similaire à la FIV standard.

Transfert d’embryons congelés (FET)

Appartiennent au groupe de traitements plus préventifs. Vous pouvez subir un traitement de FIV avec votre partenaire, et votre embryon peut être congelé, stocké et transféré sur votre demande ultérieure. L’ovule et le sperme sont fécondés à l’extérieur du corps d’une femme à l’aide de technologies in vitro.

Peu importe votre situation, euroCARE IVF est là pour vous aider !

Nous comprenons à quel point la grossesse peut être stressante. Pour cette raison, euroCARE vous propose une longue liste de traitements à Chypre.

Nous avons préparé plusieurs offres avec évaluation de la fertilité et des traitements réussis et à prix abordables

De plus, notre équipe vous offre une consultation gratuite, afin que vous puissiez obtenir une évaluation exacte de la situation à laquelle vous faites face et le traitement qui vous convient. Utilisez l’expertise des meilleurs médecins FIV de Chypre et augmentez vos chances de tomber enceinte.

Vous n’êtes qu’à un pas pour améliorer vos chances de tenir un beau bébé dans vos bras!

 

Obtenez jusqu'à 20% de réduction sur le traitement choisi. Offre valable jusqu'au 1er juin.
Contact Us