6 faits surprenants sur la FIV à Chypre

Fécondation in vitro (FIV) Chypre est le traitement de fertilité le plus efficace au monde. En fait, 8 millions de bébés sont nés depuis le premier FIV en 1978 . Il ne fait aucun doute que la FIV a aidé des millions de personnes dans le monde à réaliser leur rêve de devenir parents.

Décider de subir une FIV peut ne pas être une tâche facile pour vous. Choisir la bonne clinique de fertilité peut être encore plus difficile. Il y a tellement de questions à poser et tant de choses à considérer. La possibilité de suivre un traitement à l’étranger peut encore compliquer la décision.

Des milliers de personnes dans le monde aux prises avec l’infertilité ont trouvé espoir à Chypre. Cette petite île est actuellement l’une des destinations touristiques de fertilité les plus populaires au monde.

Chypre semble tout avoir. Belles plages, climat méditerranéen, soins de santé avancés et prix raisonnables. Mais ce n’est pas tout. Voici la liste des 6 raisons pour lesquelles vous devriez envisager Chypre pour votre prochain cycle de FIV.

Des prix imbattables à Chypre

L’argent est sans aucun doute l’un des principaux moteurs de chaque décision, et la FIV ne fait pas exception. Des enquêtes montrent que des centaines de couples britanniques se rendent à Chypre chaque mois dans l’espoir de réaliser leur rêve de devenir parents. L’incohérence de la prestation du NHS et le coût élevé des traitements de FIV privés auraient été les principales raisons des personnes voyageant à l’étranger.

Selon les statistiques du NHS, un couple sur sept au Royaume-Uni a du mal à concevoir. Des recherches sur 241 couples britanniques souffrant de problèmes de fertilité ont révélé que 44% avaient déjà reçu un traitement de FIV à l’étranger, tandis que 93% ont déclaré qu’ils l’envisageraient. Une des raisons à cela est le prix élevé des traitements de fertilité privés. Au Royaume-Uni, un cycle de FIV peut coûter jusqu’à 10 000 £. En plus de cela, les cliniques britanniques facturent beaucoup de dépenses supplémentaires par cycle. Cela signifie que la FIV peut souvent dépasser 10 000 £ avec les dépenses supplémentaires prises en compte.

La FIV à Chypre, en revanche, peut coûter jusqu’à 50% de moins que le prix moyen britannique ou irlandais, tout en maintenant les mêmes normes élevées. Les cliniques de fertilité à Chypre évitent les frais supplémentaires car tout est convenu à l’avance dans le cadre du programme de traitement.

Le coût de la FIV à l’étranger varie considérablement, allant de 8 000 $ (environ 5 000 £ ou 6 000 €) par cycle de FIV aux États-Unis par exemple, à aussi peu que 2 500 $ (environ 1 600 £) à Chypre. La FIV à faible coût à Chypre attire chaque année des milliers de patients dans l’espoir de réaliser leur rêve de fonder une famille.

FIV- Taux de réussite élevés

Il y a tellement de facteurs qui affectent les chances de tomber enceinte avec la FIV. L’âge est l’un des plus grands facteurs qui prédisent le succès de la FIV. Une femme a le potentiel de reproduction le plus élevé dans la vingtaine. La fertilité d’une femme commence à décliner dans la trentaine, avec une forte baisse après l’âge de 35 ans.

Il existe d’autres facteurs de fertilité qui affectent la capacité de concevoir, notamment l’ovulation, les trompes, l’utérus, le facteur masculin et l’infertilité inexpliquée.

Cependant, les taux de réussite de la FIV sont l’un des principaux aspects que les patientes doivent prendre en considération lors du choix de la clinique de fertilité.

Les taux de réussite de la FIV sont essentiellement les taux de grossesse après la FIV. Ce sont les résultats positifs des cycles de FIV. Une autre façon de mesurer les taux de réussite de la FIV est le taux de naissances vivantes. Ces tarifs sont calculés de la manière suivante:

Les taux de naissances vivantes sont plus difficiles à calculer en raison du manque d’informations sur les résultats finaux des cycles de FIV passés. Les cliniques de fertilité publient généralement des taux de grossesse car elles indiquent toujours un certain niveau de compétence de l’équipe médicale. Bien que les taux de grossesses et de naissances vivantes par FIV occupent une place particulière dans le choix de la clinique de fertilité, les circonstances personnelles et les antécédents médicaux ne doivent pas être surveillés. Dr Norbert Gleicher, endocrinologue de renommée mondiale et directeur médical et scientifique en chef du Center for Human Reproduction, déclare qu’il existe une donnée de résultat de la FIV qui est l’indication objective: le taux de grossesse dans les cycles de don d’ovules.

Selon  Dr Glecher, les cycles de donneurs d’ovules sont beaucoup moins affectés par la sélection des patients des centres de FIV, car la plupart des donneurs d’ovules sont comparables les uns aux autres, contrairement aux patients infertiles.

Don d’ovocytes Chypre

Le Don d’ovocytes Chypre est une option importante dans des cas particuliers, surtout si vous avez plus de 40 ans. Des facteurs tels que la qualité des œufs et l’âge des donneurs sont extrêmement importants. L’utilisation d’ovules de donneuses de femmes plus jeunes peut augmenter les chances de grossesse. Les taux de réussite du don d’ovules sont jusqu’à 50% plus élevés que la FIV avec vos propres ovules. La raison des taux de réussite élevés est que les centres de FIV recrutent des donneuses qui sont jeunes et qui ont une réserve ovarienne normale.

De nombreux centres de fertilité utilisent un système de notation standardisé pour définir et mesurer efficacement la qualité des œufs. Ce système normalisé aide les embryologistes à mieux identifier les œufs «bons» par rapport aux «pauvres».

De plus, certaines cliniques de fertilité à Chypre proposent le don d’embryons comme une forme de reproduction par un tiers (ou par un donneur). C’est le don d’embryons restant après le cycle de FIV d’un couple à une autre personne ou à un autre couple pour implantation ou recherche. Les traitements contre l’infertilité avec don d’embryons ont le taux de réussite le plus élevé car les donneurs d’ovules et de sperme sont jeunes, en forme et en bonne santé.

Pas de liste d’attente

L’une des pires parties de la FIV attend qu’elle commence. L’angoisse d’attendre la première consultation, de ne pas savoir ce qui va suivre et de se demander si cela fonctionnera ou non vous met dans un état de flux où la vie devient imprévisible.

À Chypre, il n’y a pas de listes d’attente. Le don d’ovules et de sperme est anonyme. Cela signifie qu’il ne manque pas d’ovules et de sperme donnés. Le don d’ovules à Chypre peut commencer après la consultation initiale.

Les donneurs d’ovules et de sperme à Chypre doivent d’abord être testés pour les maladies infectieuses. Certains des tests de dépistage sont l’hépatite B et C, le VIH, la syphilis, le CMV et la rubéole. D’autres tests de dépistage peuvent également être effectués selon la clinique.

Bien que les donneurs d’ovules et de sperme soient anonymes, de nombreuses informations sont disponibles pour les destinataires:

• âge
• nationalité
• la taille
• poids
• groupe sanguin
• couleur de peau
• couleur de cheveux
• couleur des yeux
• formation
• historique des dons précédents
Les donateurs ne sont pas autorisés à donner plus de 5 fois au cours de leur vie. L’âge maximum d’un donneur est de 35 ans. C’est une garantie que les ovules et le sperme donnés sont sains et de haute qualité.

Sélection du sexe du bébé Chypre

L’un des plus grands avantages de la FIV à Chypre est la possibilité de choisir le sexe de votre bébé. Sélection du sexe Chypre détermine le sexe du bébé avant la naissance.

Il existe deux principales méthodes de sélection selon le sexe: Sperm Swim Up et PGS (Preimplantation Genetic Screening).

La technique de migration ascendante ou le “swim up ” pour la sélection du sexe

La méthode Swim-Up est une technique de tri des spermatozoïdes qui utilise la centrifugation pour séparer les spermatozoïdes X et Y. Grâce à un filage contrôlé, les particules d’un échantillon de sperme sont triées en plusieurs couches en fonction de leur densité. Le tri des spermatozoïdes sépare les spermatozoïdes X les plus denses des spermatozoïdes Y plus légers, ce qui permet d’identifier le sexe.

La méthode Swim Up fonctionne mieux lorsqu’elle est associée à une biopsie PGS, ce qui augmente les chances d’avoir un enfant du sexe souhaité.

PGS (dépistage génétique préimplantatoire)

Le test PGS Chypre est essentiellement un dépistage qui permet aux embryons d’être testés pour des conditions génétiques liées au sexe, avant d’être placés dans l’utérus. Les ovocytes sont récoltés auprès de la mère (ou du donneur) et l’échantillon de sperme est prélevé auprès du père (ou du donneur).

Les ovocytes collectés sont ensuite fécondés avec le sperme dans le laboratoire. Les embryons résultants subissent une procédure de biopsie le troisième jour après la fécondation qui permet à une seule cellule d’être analysée pour les chromosomes mâles ou femelles. L’objectif principal du test est de s’assurer que seuls les embryons les plus sains sont transférés dans l’utérus de la mère

Climat méditerranéen

Avec un soleil chaud, une mer étincelante, une délicieuse cuisine méditerranéenne, de beaux paysages et des sites extraordinaires, il n’est pas étonnant que Chypre soit l’une des destinations de vacances et de voyage les plus populaires au monde. L’île est célèbre pour avoir certaines des plages les plus populaires et les plus propres d’Europe.

Le grec et le turc sont les langues officielles et l’anglais est considéré comme une langue universelle sur l’île. Le français et l’allemand sont également bien parlés dans l’industrie touristique.

Les patients potentiels ont l’occasion unique de passer des vacances de FIV à Chypre. La plupart des cliniques de fertilité proposent des forfaits hôteliers à prix réduit à leurs patients internationaux et des services supplémentaires pour s’assurer que leur voyage soit aussi agréable que possible.

Avec toutes ces choses à l’esprit, nous espérons que vous pourrez prendre la bonne décision et choisir Chypre pour votre prochain voyage de FIV.

Ressources:

www.raconteur.net/healthcare/fertility-tourism-uk-couples-go-abroad-ivfwww.nhs.uk/conditions/infertility
www.ivf-worldwide.com/education/introduction/ivf-costs-worldwide/the-costs-of-ivf-in-different-countries
www.reproductivefacts.org/news-and-publications/patient-fact-sheets-and-booklets/documents/fact-sheets-and-info-booklets/age-and-fertility
www.en.wikipedia.org/wiki/Age_and_female_fertility
www.ohsu.edu/xd/health/services/women/services/fertility/fertility-services/evaluation-for-fertility/fertility-factors
www.centerforhumanreprod.com/services/infertility-treatments/ivf/success-rates
www.americanpregnancy.org/infertility/donor-eggs
www.web.stanford.edu/class/siw198q/websites/eggdonor/screening
www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/18333524
www.hfea.gov.uk/treatments/embryo-testing-and-treatments-for-disease/pre-implantation-genetic-screening-pgs

Obtenez jusqu'à 20% de réduction sur le traitement choisi. Offre valable jusqu'au 1er juin.
Contact Us