Comprendre la différence entre le don d’ovocytes anonyme et identifiable

Lors du choix d’une donneuse d’ovocytes, il est important de comprendre la différence entre le don d’ovocytes anonyme et identifiable. en savoir plus!

 

Lors du choix d’une donneuse d’ovocytes, vous devez choisir aussi le type de donneuse que vous souhaitez : anonyme ou identifiable. Le type de donneuse que vous choisissez aura un impact non seulement sur vous mais aussi sur le bébé et la donneuse.

L’un des aspects les plus problématiques de l’utilisation d’une donneuse d’ovocytes est le stade précoce de la procédure, à savoir la sélection de la donneuse parfaite. La décision d’utiliser une donneuse anonyme ou identifiable n’est pas facile pour vous. Vu l’intérêt que plusieurs portes récemment au don d’ovocytes, il est extrêmement important de s’informer sur ce sujet. Comprendre la différence entre le don d’ovocytes anonyme et identifiable peut vous aider à prendre la bonne décision.

Donneuse d’ovocytes anonymes

Le don d’ovocytes anonyme est un type d’arrangement où l’identité de la donneuse d’ovocytes reste anonyme. Cela signifie que les futurs parents utiliseront nos services de jumelage pour trouver une donneuse appropriée pour leur traitement. Pour faire la bonne correspondance, les futurs parents rechercheront dans la base de données des différents profils des donneuses. Les patients peuvent généralement trouver des informations sur les attributs physiques d’une donneuse tels que les cheveux, la couleur de la peau, la couleur des yeux, la taille, le poids, le niveau éducatif, la carrière, les loisirs, la personnalité, etc. Pour faciliter le processus d’appariement, euroCARE FIV exige que chaque patient remplisse un formulaire médical au début du processus.

 

Donneuse d’ovocytes  identifiables

Le don d’ovocytes identifiables, également appelé don d’ovocytes non anonyme, fait référence à un arrangement dans lequel les futurs parents connaissent déjà l’identité de leur donneuse d’ovocytes. Cette personne est généralement un membre de la famille ou une amie. Même lorsqu’ils travaillent avec une donneuse identifiable, il est toujours très important pour les futurs parents de collaborer avec une clinique de fertilité pour s’assurer que les deux parties comprennent parfaitement les implications du processus de don d’ovocytes.

Les Donneuses d’ovocytes

Les donneuses d’ovocytes à euroCARE IVF sont suffisamment généreuses pour s’engager dans un long processus afin de mettre leurs ovocytes à la disposition des individus et des couples qui veulent avoir un bébé mais, qui n’ont pas eux-mêmes d’ovocytes viables. Nos donneuses d’ovocytes sont des femmes jeunes et en bonne santé qui souhaitent aider un couple à avoir un bébé – qui sera leur bébé miracle. Nous n’acceptons que les donneuses d’ovocytes identifiables qui ont effectué tous les tests de dépistage nécessaires.

Les donneuses d’ovocytes subissent une stimulation ovarienne pour se préparer à la ponction des ovocytes. À ce moment-là, les ovocytes seront donnés à quelqu’un qu’elles connaissent (don d’ovocytes identifiables) ou qu’elles ne connaissent pas (don d’ovocytes anonyme).

Informations sur la donneuse d’ovocytes

Le don d’ovocytes à Chypre du nord est totalement anonyme. Lors du choix d’une donneuse, les bénéficiaires auront accès aux informations suivantes :

  • Âge
  • Couleur de cheveux
  • Couleur des yeux !
  • Poids
  • La taille
  • Groupe sanguin
  • Facteur Rh
  • Éducation
  • Occupation
  • Loisirs
  • Personnalité

La sélection d’une donneuse d’ovocytes

euroCARE IVF connaît l’importance de trouver la meilleure donneuse pour chaque patient, c’est pourquoi nous effectuons des tests médicaux rigoureux. Avant d’être acceptés dans notre programme de don d’ovocytes, les candidates doivent subir des tests pour s’assurer qu’elles sont aptes pour être donneuse.

Toutes les donneuses doivent être en bonne santé physique et mentale et ne souffrent d’aucune maladie génétique. Les donneuses potentielles passent par une évaluation médicale complète qui incluent ce qui suit :

  • Examen gynécologique pour déterminer s’il y a des anomalies dans l’utérus ou des ovaires
  • Des tests sanguins pour mesurer les niveaux d’hormones et vérifier le VIH et l’hépatite B et C
  • Une échographie pour évaluer la réserve ovarienne (nombre d’ovocytes dans les ovaires)
  • Analyse chromosomique pour exclure la thalassémie

Pourquoi faire un don d’ovocytes ?

La principale indication du don d’ovocytes à euroCARE FIV est une diminution de la réserve ovarienne et une mauvaise qualité des ovules. Cette baisse progressive de la fertilité est une conséquence directe du processus de vieillissement. Une diminution de la réserve ovarienne peut survenir même avant l’âge de 40 ans en raison d’une fonction ovarienne prématurée ou d’un déséquilibre hormonal.

D’autres candidats appropriés pour le don d’ovocytes comprennent :

  • Patients cancéreux ayant subi une radiothérapie et une chimiothérapie
  • Femmes ayant subi plusieurs échecs de cycles de FIV
  • Femmes ayant subi plusieurs pertes de grossesse
  • Femmes porteuses d’une maladie génétique ou ayant des antécédents familiaux d’une certaine mutation génétique
  • Pauvres répondeurs (femmes dont les ovaires répondent mal à la stimulation ovarienne)

Don d’ovocytes à Chypre du Nord

Le don d’ovocytes à Chypre du nord est un traitement de fertilité qui utilise des ovocytes obtenus d’une donneuse anonyme pour créer des embryons destinés à l’implantation. Il s’agit d’un traitement de fertilité rentable avec des taux de réussite élevés.

Contrairement à d’autres pays qui ont des lois plus restrictives, le don d’ovocytes est légal à Chypre. La loi chypriote sur la procréation assistée garantit la confidentialité de l’identité des donneuses et des parents, afin que chaque partie reste anonyme à l’autre. De nombreux patients sont préoccupés par la sélection des donneuses d’ovocytes. euroCARE IVF a des directives claires et pratiques pour sélectionner la parfaite donneuse pour chaque patient. L’appariement est généralement basé sur la plus grande similitude physique possible entre la donneuse et la femme bénéficiaire. Dans notre base de données interne de donneuses, vous trouverez des donneuses de différentes nationalités, ce qui nous permet de trouver le partenaire idéal pour vous et votre famille.

Pour obtenir les meilleurs résultats possibles, euroCARE IVF effectue un processus de dépistage détaillé avec des technologies avancées afin de fournir aux patients les meilleurs services d’appariement et d’offrir un traitement personnalisé.

FIV tandem à Chypre

À la clinique euroCARE IVF, nous avons conçu un programme spécial de traitement de l’infertilité pour les femmes dans la quarantaine. La FIV tandem est un type de traitement de FIV qui utilise deux types d’ovocytes – vos propres ovocytes et les ovocytes de la donneuse – pour créer des embryons. La FIV Tandem permet aux femmes de tenter d’abord une grossesse avec leurs propres ovocytes tout en conservant les ovocytes de la donneuse comme deuxième plan.

Le cycle de FIV Tandem suit les mêmes étapes de la FIV normale. La patiente subit une stimulation ovarienne pour préparer ses ovaires à la ponction des ovocytes. Une fois que les ovocytes auront atteint une taille optimale, la donneuse commencera de prendre la supplémentation hormonale pour préparer son utérus au transfert d’embryon. La donneuse d’ovocytes suivra le même processus de production et de collecte des ovocytes. Une fois collectés, les ovocytes de la donneuse sont mis à la disposition d’un seul couple/individu

Processus de don d’ovocytes

Étape 1: Stimulation ovarienne de la donneuse d’ovocytes

Chez euroCARE IVF, la stimulation ovarienne est réalisée selon un protocole de médication personnalisé adapté à vos besoins. L’objectif est d’obtenir un nombre suffisant d’ovocytes pour la fécondation et d’augmenter les chances de réussite de la grossesse. L’évaluation échographique est effectuée au cours de cette étape pour s’assurer que la donneuse réagit bien aux médicaments de fertilité et que ses ovocytes atteignent la taille optimale le jour de la ponction.

Étape 2: Ponction des ovocytes de la donneuse

Lorsque notre médecin s’assure que suffisamment d’ovocytes de la taille optimale ont été produites, l’ovulation est déclenchée à l’aide d’une injection de hCG (également connue sous le nom de déclencheur). Environ 36 heures après l’injection d’hCG, la donneuse subira une procédure de ponction des ovocytes. Les ovocytes matures sont aspirés par voie vaginale, guidée par l’échographie. Cette procédure simple et relativement courte est réalisée sous sédation légère.

Étape 3: Fertilisation des ovocytes (ICSI)

Dans la procédure de FIV, les ovocytes sont fécondés en utilisant la méthode ICSI. Une fois la fécondation réalisée, les embryons sont cultivés en laboratoire pendant trois à cinq jours. Pendant cette période, les embryons sont surveillés régulièrement pour assurer une croissance régulière et un timing parfait du transfert d’embryons. Les informations que nous collectons au cours du cycle de classement sont utilisées pour sélectionner le ou les meilleurs embryons à implanter.

L’équipe médicale tient les patients informés du développement de leurs embryons. Sur la base des rapports de qualité, notre médecin et le (s) patient (s) décideront de la date du transfert d’embryons et le nombre d’embryons à transférer.

Étape 4:Préparation de l’endomètre de la mère

L’endomètre est vital pour la réussite de la FIV et la grossesse. Nous nous assurons que l’endomètre (utérus) de la patiente est aussi épais que possible afin d’assurer la réussite du transfert d’embryon. L’endomètre de la femme receveuse est préparé à l’aide de suppléments de progestérone qui encouragent la croissance de la muqueuse endométriale et facilitent ainsi l’implantation de l’embryon.

 

Étape 5: Transfert d’embryons

Le transfert d’embryons est la dernière étape du processus de FIV et est donc le moment le plus excitant pour la plupart des patients. C’est une procédure rapide et indolore dans laquelle les meilleurs embryons sont transférés dans l’utérus de la patiente. Chez euroCARE IVF, nous effectuons le transfert d’embryons 3 ou 5 jours après la ponction des ovocytes. Nos technologies de pointe nous permettent de sélectionner des embryons qui ont les meilleures chances d’implantation.

Étape 6: Congélation d’embryons

Tous les embryons de bonne qualité restants peuvent être congelés pour être utilisés dans les futurs cycles de FIV. Lorsque les patientes décident que c’est le bon moment pour fonder / agrandir leur famille, les embryons congelés sont décongelés puis transférés dans l’utérus de la femme. Cette procédure est appelée transfert d’embryon congelé (FET).

Étape 7: Test de grossesse

Douze jours après le transfert d’embryon, la patiente fera un test de grossesse pour vérifier si la procédure a fonctionné. Ce test mesure la quantité d’hormone produite par les cellules trop ectodermiques de l’embryon après l’implantation. L’implantation a lieu 3 à 8 jours après le transfert d’embryon (selon que vous avez eu un transfert au jour 3 ou un transfert de blastocyste).

Programme de don d’ovocytes à euroCARE IVF

Le don d’ovocytes est une procédure extraordinaire. Il existe deux types de donneuse d’ovocytes – identifiables et anonymes – et les deux sont disponibles chez euroCARE IVF. Le don d’ovocytes identifiables implique l’utilisation d’ovocytes fournis par un membre de la famille, une amie ou une personne choisie spécifiquement par le (s) bénéficiaire (s). Le don d’ovocytes anonyme utilise des ovocytes donnés par des donneuses dont l’identité n’est pas connue du ou des destinataires.

Notre programme de don d’ovocytes offre une grande variété de donneuses d’ovocytes afin que les patients puissent trouver la meilleure correspondance possible. Toutes les donneuses sont soumises à une sélection intensive avant d’être admises à notre programme. Si vous décidez d’amener votre propre donneuse, les mêmes règles s’appliqueront – la donneuse potentielle devra subir un processus de sélection approfondi et satisfaire tous les critères généraux et spécifiques requises avant d’être acceptée. Notre objectif est de nous assurer que les patients obtiennent les meilleurs résultats avec l’aide de nos jeunes femmes ou à l’aide des donneuses identifiables sont en bonne santé pour contribuer au succès du cycle de FIV des femmes bénéficiaires. Contactez notre équipe de fertilité pour plus d’informations.

 

Ressources :

Don d’ovocytes

 

Obtenez jusqu'à 20% de réduction sur le traitement choisi. Offre valable jusqu'au 1er juin.
Contact Us