Don d’embryons à Chypre-Nord – une nouvelle voie vers la parentalité

Grâce aux progrès de la technologie de la FIV à Chypre, un nombre croissant de patients peuvent désormais réaliser leur rêve de devenir parent avec notre programme de double don. Le don d’embryons à Chypre du Nord est une option impérieuse pour les individus et les couples qui ne peuvent pas utiliser leurs propres ovocytes / spermatozoïdes pour concevoir un enfant naturellement ou par le biais de la FIV.
Le don d’embryons dans notre clinique à Chypre du Nord est une solution rentable pour un certain nombre de problèmes d’infertilité. Parmi les options disponibles pour les individus et les couples à la recherche d’un traitement de fertilité, le don d’embryons est une option importante à considérer. Les ovocytes et les spermes des donneurs sont obtenus auprès de personnes jeunes et en bonne santé qui donnent leurs ovocytes / spermes pour aider les couples à surmonter leurs problèmes d’infertilité. Avec l’aide du donateur, de nombreux patients àeuroCARE FIV peuvent fonder ou agrandir leur famille.

Qu’est-ce que le don d’embryons à Chypre-Nord

Le don d’embryons à Chypre-Nord est une forme de reproduction assistée par des tiers qui implique l’utilisation des ovules et des spermes de donneurs pour créer des embryons pour l’implantation. Ces embryons sont ensuite transférés dans l’utérus de la patiente pour réaliser une grossesse. La mère biologique et son partenaire (le cas échéant) seront les parents légaux de l’enfant.

Programme de double don

Le Double Don est un programme spécial à euroCARE IVF qui combine deux programmes de don – don d’ovocytes et de spermes. Avec le don d’embryons, des ovocytes frais d’une donneuse et des spermes congelé de donneur sont utilisés pour créer un ou des embryons. Ce programme est conçu pour les couples hétérosexuels où les deux partenaires reçoivent un diagnostic d’infertilité, les couples de même sexe et les femmes célibataires qui sont incapables de concevoir en utilisant leurs propres ovocytes en raison de l’infertilité ou de problèmes liés à l’âge. Le programme de double don à euroCARE IVF est soutenu par notre partenaire, la banque Cryos au Danemark, qui fournit du sperme de qualité provenant de donneurs anonymes.

Quand envisager le don d’embryons à Chypre-Nord

Le don d’embryons est une option idéale pour les couples où les deux partenaires sont touchés par l’infertilité ou qui sont porteurs d’une maladie génétique transmissible à l’enfant. Les femmes à la fin de la trentaine et surtout à la quarantaine pourraient avoir besoin d’un donneur de sperme, surtout si elles ont une faible réserve ovarienne et / ou des ovocytes de mauvaise qualité. Les femmes dont les cycles de FIV ont échoué plusieurs fois ou les femmes ayant une histoire de fausse couche récurrente pourraient bénéficier de don d’ovocytes pour les aider à tomber enceintes. Certaines femmes peuvent éprouver des problèmes de fertilité avant l’âge de 40 ans en raison d’une insuffisance ovarienne précoce (ménopause précoce) et les seules options à leur disposition peuvent être le don d’embryons. Les ovocytes et les spermes de donneurs peuvent également être utilisés par des couples de femmes de même sexe ou des femmes célibataires qui souffrent d’infertilité.
En ce qui concerne le partenaire masculin, il existe un certain nombre de conditions qui nécessitent l’utilisation de don de sperme, notamment un faible nombre de spermatozoïdes ou une mauvaise motilité des spermatozoïdes. Les candidats appropriés pour le don d’embryons à Chypre-Nord sont également les patients cancéreux, les hommes nés sans organes reproducteurs mâles et les hommes souffrant de maladies auto-immunes qui affectent leur système reproducteur. L’utilisation de don de sperme donne un résultat très réussi à tous ces patients.

Don d’embryons pour les mères célibataires

EuroCARE IVF, le principal centre de fertilité à Chypre Nord, offre une variété de traitements aux femmes célibataires qui souhaitent devenir mères. Les femmes célibataires ont généralement besoin de don de sperme pour concevoir via une FIV, ces femmes ont besoin d’un donneur de sperme, elles peuvent également avoir besoin de don d’ovocytes. Le facteur décisif pour l’utilisation de don d’ovocytes et des spermes est le type et la gravité des problèmes de fertilité auxquels le patient est confronté.
Si la patiente a une réserve ovarienne trop faible, une ménopause prématurée ou ses trompes sont bloquées, elle peut avoir besoin d’une fécondation in vitro (FIV) avec don d’ovocytes et de spermes. Notre médecin spécialiste déterminera les besoins de chaque patient à travers des consultations et des tests de fertilité afin de suggérer le meilleur plan de traitement adapté à vos besoins.
Notre clinique travaille avec une banque de sperme réputée en Europe pour vous fournir un donneur de sperme approprié. Au début de la procédure, vous aurez accès à la base de données des donneurs de la banque de sperme de nos cliniques partenaires avec laquelle vous pourrez obtenir des spermes de qualité. Avec le programme de don d’ovocytes euroCARE IVF qui dispose d’une base de données vaste et diversifiée de donneuses d’ovocytes hautement qualifiées, nous pouvons aider les femmes célibataires qui ont besoin de donneuses d’ovocytes à trouver rapidement une bonne donneuse.

Comment fonctionne le don d’embryons à Chypre-Nord

Le processus de don d’embryons comprend plusieurs étapes.

ÉTAPE 1 : CONSULTATION

La première étape consiste à contacter notre coordinatrice qui fournira des conseils et un soutien tout au long du processus. La coordinatrice expliquera le processus de don d’embryons et s’assurera que vous comprenez parfaitement votre rôle et ce qui est impliqué dans le processus.

ÉTAPE 2 : TEST DE FERTILITÉ

Une série de tests de fertilité est effectuée sur les deux partenaires pour nous aider à déterminer le meilleur plan de traitement pour vous. Cela comprend :

  • Tests sanguins hormonaux pour mesurer :
    *TSH (hormone stimulant la thyroïde)
    *Prolactine
  • Dépistage des maladies infectieuses, y compris le dépistage du VIH et des hépatites B et C
  • Échographie pour évaluation utérine et numération folliculaire antrale (alimentation en ovules)

Au début du processus de don d’embryons, vous devrez remplir un formulaire médical où vous fournirez des détails sur les caractéristiques et les qualités que vous désirez chez un donneur. En fonction des données fournies dans votre formulaire, on vous fournit la liste des donneuses potentielles. Un profil détaillé de chaque donneuse, y compris les caractéristiques physiques, l’éducation, la profession et les loisirs sera mis à votre disposition. Toutes les donneuses ont été préalablement sélectionnés pour garantir une bonne santé et une bonne adéquation au processus de don d’ovocytes. Nous invitons généralement des donneuses dont la fertilité est prouvée et qui ont contribué avec succès à la grossesse d’un couple auparavant.

ÉTAPE 3 : CYCLE DE DONNEUSES D’OVOCYTES

Notre clinique organisera les étapes suivantes :
• Stimulation ovarienne
• Ponction des ovocytes
• Fécondation ICSI
• Culture d’embryons

ÉTAPE 4 : TRANSFERT D’EMBRYONS

Votre coordinatrice de patient vous aidera à prendre les médicaments prescrits par notre docteur pour préparer votre muqueuse utérine pour le transfert d’embryons. Vous commencerez par prendre la supplémentation en progestérone juste après la ponction des ovocytes. En effet, il faut s’assurer que votre utérus est prêt à accepter les embryons.

Les embryons sont généralement transférés le 3 jours (transfert au stade de clivage) ou le 5 jours (transfert blastocyste) après la ponction des ovocytes. Avant d’être transférés, la qualité des embryons est évaluée et seuls ceux qui ont les meilleures chances de devenir une grossesse réussie sont sélectionnés. Vous discuterez des détails du rapport sur la qualité de l’embryon avec le médecin euroCARE IVF. De multiples facteurs, notamment la qualité et le stade de développement de l’embryon ainsi que l’âge du patient, influeront sur la décision finale du médecin quant à la date du transfert et le nombre d’embryons à transférer.

ÉTAPE 5 : TEST DE GROSSESSE

Douze jours après le transfert, un test de grossesse est effectué pour vérifier la réussite de l’implantation. Le soutien hormonal se poursuivra en début de grossesse.

  • Enceinte
    Votre coordonnatrice des patients est disponible pour offrir de l’aide et des conseils sur les prochaines étapes. Vous pouvez commencer à obtenir des soins prénatals à votre obstétricien gynécologue local.
  • Pas enceinte
    Le soutien est disponible auprès de votre équipe de soutien compatissante pendant cette période difficile. Vous aurez une consultation pour discuter des options futures, y compris de l’aide pour planifier votre prochain cycle de FIV.

Trouver une donneuse d’ovocytes à Chypre

Tous nos donneuses sont âgées entre 21 et 28 ans. De plus, toutes les donneuses ont subi des tests de dépistage rigoureux pour s’assurer qu’elles sont saines et adapté pour le don. Vous aurez le choix entre plusieurs donneuses, soigneusement présélectionnés par notre équipe d’assistance sur la base des spécifications fournies dans le formulaire médical. Si vous décidez d’utiliser des ovocytes de donneuse pour votre cycle de FIV, vous pouvez sélectionner une donneuse d’ovocytes qui fait partie de notre programme interne de don d’ovules. Un profil détaillé comprenant les caractéristiques physiques, les antécédents familiaux, l’éducation, les loisirs et la personnalité de la donneuse sera mis à votre disposition.
Les exigences générales en matière de don d’ovocytes sont les suivantes :

  • Avoir entre 21 et 28 ans.
  • Avoir des périodes mensuelles régulières.
  • Ne souffrez d’aucun trouble de la reproduction.
  • Soyez en bonne santé physique et mentale.
  • Avoir un poids normal – IMC inférieur à 28.
  • Ne fumez pas et n’utilisez pas de drogues.
  • Soyez prêt à subir une évaluation médicale et psychologique.
  • Soyez prêt à suivre chaque étape du processus de don d’ovules

Trouver un donneur de sperme

Si le don d’embryons a été recommandé et que toutes les questions ont été discutées avec le médecin spécialiste, un donneur de sperme approprié sera utilisé dans une technique de procréation assistée. Les caractéristiques physiques que le (s) patient (s) recherchent chez un donneur de sperme sont enregistrées. Les mêmes attributs ou qualités physiques tels que la couleur des cheveux, la couleur des yeux, la taille, le groupe sanguin, la profession, l’éducation, les intérêts et les loisirs sont utilisés pour choisir le donneur approprié.
Les futurs parents ne sont pas autorisés à recevoir des informations sur l’identification du donneur. Le donateur n’est également pas autorisé à recevoir des informations sur l’identité du couple bénéficiaire ou de l’enfant résultant. Le donneur n’a aucun droit parental sur l’enfant ou les enfants nés via le don de spermes.
Les donneurs sont des hommes en bonne santé physique âgés entre 21 et 34 ans. Tous les donneurs subissent un dépistage rigoureux avant d’être acceptés dans notre programme de don de sperme. Le processus de dépistage implique des tests de fertilité, de génétique et de maladies infectieuses.

Dépistage génétique

Cela implique une évaluation des troubles génétiques et une évaluation des antécédents familiaux du candidat. À ce stade, nous recherchons toutes les conditions héréditaires qui peuvent être présentes dans la famille. Tous les donneurs potentiels subissent des tests de caryotype. Certaines maladies héréditaires courantes comprennent la drépanocytose, la thalassémie, Tay Sachs et la fibrose kystique.

Dépistage des maladies infectieuses

Tous les donneurs sont testés pour la Chlamydia, le VIH-I et -II, le HTLV-I, l’antigène de surface de l’hépatite B (HBsAg), l’hépatite C (HCV-Ab), la syphilis, la gonorrhée. Le donneur doit être retesté pour les maladies infectieuses tous les trois mois avant que son échantillon puisse être utilisé pour le don. Tous les échantillons de sperme sont mis en quarantaine pendant six mois.

Don d’embryons vs adoption

Le don d’embryons est différé de l’adoption d’embryons. Bien que ces deux termes soient parfois utilisés de manière interchangeable, ils ont une signification différente. Chez euroCARE IVF, nous offrons uniquement le don d’embryons qui est une combinaison de deux programmes de don – le don d’ovocytes et de spermes.

• Qu’est-ce que l’adoption d’embryons

L’adoption d’embryons est une forme de reproduction assistée par un tiers qui consiste à utiliser des embryons restants créés dans un cycle de FIV précédent d’un autre couple pour aider un individu ou un couple stérile à concevoir. C’est l’adoption d’embryons donnés qui permet à la mère adoptive de porter et de donner naissance à un enfant génétiquement non apparenté. Avec l’adoption de l’embryon, le processus commence neuf mois plus tôt par le transfert d’un embryon congelé donné par un couple ayant subi une fécondation in vitro.
• En quoi notre programme de don d’embryons est-il différent de l’adoption d’embryons
Le don d’embryons à euroCARE FIV est très différent des programmes d’adoption d’embryons offerts dans de nombreuses cliniques à travers le monde. Grâce à notre programme de don d’embryons, vous pouvez être assuré que les embryons utilisés dans votre cycle sont un produit d’ovocytes et de sperme de donneurs provenant de donneurs que vous avez précédemment choisis avec l’aide de notre équipe de soutien et que ceux-ci sont donnés exclusivement à toi.

  • Don d’ovocytes vs don d’embryons : quelle est la différence ?

La principale différence entre le don d’ovocytes et le don d’embryons, que vous ayez ou non besoin de don de sperme. Avec le don d’ovocytes, vous recevrez des ovocytes frais non fécondés qui peuvent être fécondés avec le sperme de votre partenaire dans notre laboratoire spécialisé. Le don d’embryons, quant à lui, utilise des embryons créés à partir d’ovocytes et de sperme de donneurs prêts à être transférés dans votre utérus. Le don d’embryons peut être le choix évident pour les femmes célibataires ou les couples où les deux partenaires ont des problèmes d’infertilité, et le don d’ovocytes peut fonctionner pour ceux qui ne peuvent pas utiliser leurs propres ovocytes mais ont accès à du sperme viable pour la fécondation.

Taux de réussite des dons d’embryons

Pour le don d’embryons à l’aide d’ovocytes frais et de sperme de donneur, les taux de réussite sont supérieurs à 70% à euroCARE FIV. Le don d’embryons est extrêmement efficace, car les ovocytes et le sperme de donneurs sont obtenus auprès de jeunes donneurs sains qui ont réussi un processus de dépistage approfondi et satisfait à toutes les exigences générales et spécifiques en matière de dons. De plus, les donneuses d’ovocytes qui ont contribué positivement au succès d’un autre couple dans le passé, sont généralement réinvitées pour un autre cycle de don d’ovocytes.

Don d’embryons à euroCARE IVF

Le don d’embryons est une nouvelle voie vers la parentalité qui permet aux individus et aux couples qui ont lutté contre l’infertilité de vivre les merveilles de la grossesse et de l’accouchement. Le don d’embryons combine avec succès deux programmes de don – le don d’ovocytes et de spermes, pour créer des embryons pour l’implantation. Vous voulez en savoir plus sur le programme de don d’embryons à euroCARE IVF à Chypre du Nord ? Connectez-vous avec notre coordinateur des patients dès maintenant pour obtenir des informations sur le processus de don d’embryons pour construire votre famille.

 

Ressources :
Don d’embryons Wikipedia

Obtenez jusqu'à 20% de réduction sur le traitement choisi. Offre valable jusqu'au 1er juin.
Contact Us