Quelle est la différence entre l’IUI et la FIV Chypre ?

L’IUI (insémination intra-utérine) et la FIV (fécondation in vitro) Chypre sont des traitements de fertilité utilisés pour aider les couples et les personnes souffrant d’infertilité.

La vaste gamme de traitements  pour la fertilité peut sembler écrasante pour un couple lors de leur première visite à un médecin spécialiste de la fertilité.

Le simple fait que deux traitements commencent par la même lettre « I » peut également créer une confusion chez les couples. Les deux traitements ont pour objectif ultime de réussir une grossesse, mais ils sont à de nombreux égards, différents.

Déterminer la différence entre l’ IUI Chypre et la FIV Chypre peut aider les couples à choisir le bon traitement pour leur problème d’infertilité et augmenter les chances de réussite de grossesse et d’accouchement.

En quoi consiste l’ IIU Chypre ?

L’IUI Chypre est une procédure médicale non invasive simple dans laquelle le sperme est mis dans le cervix ou l’utérus d’une femme. Le sperme est collecté le même jour  l’IIU est effectuée. Le sperme est ensuite examiné et traité au laboratoire. Pendant sa préparation, le sperme est séparé du liquide séminal (lavage du sperme).

Placer le sperme plus haut dans la cavité utérine raccourcit le trajet vers les trompes de Fallope. L’augmentation de la quantité de spermatozoïdes sains injectés dans l’utérus augmente les chances d’insémination avec l’ovocyte. Le sperme le plus rapide fertilisera une ovocyte.

L’ IUI peut être réalisée pendant le cycle menstruel d’une femme qui peut être synchronisé avec un médicament de fertilité pour stimuler  l’ovulation.

Pourquoi l’IUI  Chypre ?

Pour faire l’ IUI Chypre, vos trompes de Fallope ne doivent pas être bloquées. Vous devrez également avoir suffisamment d’ovocytes de qualité dans vos ovaires.

L’IIU à Chypre est généralement recommandé pour:

  • Les femmes avec une infertilité inexpliquée;
  • Les femmes ayant des problèmes d’ovulation qui n’ont pas pu concevoir en utilisant des médicaments pour induire l’ovulation;
  • Les femmes qui ont des problèmes de glaire cervicale;
  • Hommes présentant des anomalies mineures du sperme (telles que la concentration, la motilité et la morphologie du sperme);
  • Hommes souffrant de dysfonctionnement de l’éjaculation;
  • Hommes ayant déjà congelé du sperme avant une intervention chirurgicale ou une chimiothérapie.

En général, l’IUI à Chypre est souvent la première option en cas d’infertilité inexpliquée, d’endométriose légère et d’infertilité masculine légère.

Avantages de l’IUI Chypre

  • L’IUI Chypre est une procédure non invasive qui ne nécessite pas une grande quantité de médicaments.
  • L’IUI ne prend que quelques minutes et vous ne sentez qu’un peu de déconfort
  • L’IUI  Chypre est une procédure relativement peu coûteuse.

FIV Chypre

La FIV Chypre est une forme de TRA (technologie de reproduction assistée) dans laquelle les ovocytes sont fécondés avec le sperme à l’extérieur du corps de la femme, dans un laboratoire. La femme reçoit des médicaments pour la fertilité afin de stimuler ses ovaires à produire plusieurs ovocytes. Une fois les ovocytes sont complètement développés,  une échographie transvaginale est effectuée pour faire la ponction des ovocytes des ovaires.

Les ovocytes collectés sont ensuite fécondés avec le sperme du père ou du donneur via une  ICSI. Il s’agit de la méthode de fertilisation la plus efficace utilisée en FIV Chypre pour augmenter les chances de réussite de la grossesse. Les taux de fertilisation de l’r ICSI varient entre 50 et 80%.

Qui bénéficie de la FIV Chypre?

La FIV Chypre est généralement recommandée pour les couples qui ont échoué à tomber enceinte après une année de tentative  et qui ont un ou plusieurs problèmes de fertilité, tels que:

  • Trompes de Fallope bloquées ou endommagées;
  • Troubles de l’ovulation;
  • Endométriose avancée;
  • Anomalies sévères des spermatozoïdes;
  • Après une vasectomie;
  • Diminution de l’approvisionnement en ovocytes;
  • Don d’ovocytes et / ou maternité de substitution FIV.

La FIV est généralement conseillée après que d’autres traitements de fertilité moins invasifs tels que l’IUI ont échoué ou étaient peu susceptibles de fonctionner.

Avantages de la FIV

  • Le taux de réussite par cycle de FIV varie entre 49 et 78%, et ce, selon l’âge de la femme et le type d’infertilité.
  • La FIV Chypre permet aux parents de subir des tests génétiques PGS ou DPI avant le transfert d’embryons.
  • La FIV diminue les risques de fausse couche et augmente les chances d’avoir un bébé en bonne santé.

Différence entre l’ IUI et la FIV Chypre

La principale différence entre l’IIU et la FIV  Chypre est la ou les procédures suivies par chaque traitement de fertilité. La FIV implique la stimulation ovarienne, la ponction des ovocytes, l’insémination et le transfert d’embryons. Dans l’ IUI, le sperme lavé est injecté directement dans l’utérus de la femme pour réaliser une grossesse.

L’IUI à Chypre, souvent appelée insémination artificielle, est chronométrée autour de l’ovulation car à ce moment, l’ovocyte se développe et se déplace des ovaires vers les trompes de Fallope, en attendant d’être fécondé. En injectant une grande quantité de spermatozoïdes mobiles concentrés, les médecins spécialistes de la fertilité augmentent les chances d’une femme de tomber enceinte.

La FIV Chypre est un processus beaucoup plus complexe et qui ne dépend pas de la libération naturelle des ovocytes. Au lieu de cela, la FIV stimule les ovaires de la femme en utilisant des médicaments de fertilité pour produire plusieurs ovocytes. Les ovocytes collectés sont ensuite fécondés en laboratoire. Le ou les embryons obtenus sont transférés dans l’utérus de la femme pour établir une grossesse.

Les chances de grossesse de la femme dépendent de son âge. Il existe d’autres facteurs qui contribuent au succès de l’IUI et de la FIV Chypre.

IIU vs FIV Chypre: Aspects du traitement

Nous décomposons ci-après  chaque traitement de fertilité afin que nous puissions clarifier les autres différences entre l’IUI et la FIV Chypre.

  • La Procédure. Comme déjà mentionné, l’ IUI est beaucoup moins complexe que la FIV. L’IUI Chypre est une procédure. Elle peut être effectuée entre le J 12 et le J 16 du cycle menstruel naturel d’une femme. Alternativement, l’ IUI est synchronisé avec les médicaments de fertilité pour stimuler l’ovulation. La FIV Chypre, en revanche, est un processus qui suit plusieurs étapes et nécessite plus qu’une seule procédure. Tout d’abord, les ovaires sont stimulés avec des médicaments de fertilité, puis les ovocytes sont prélevés des ovaires et sont fertilisées avec les spermes au laboratoire. Enfin, les ovocytes fécondés (embryons) sont placés dans l’utérus de la femme lors de la procédure de transfert d’embryons. L’ensemble du processus de FIV peut prendre jusqu’à 20 jours.
  • L’ Hyperstimulation. Le syndrome hyperstimulation ovarienne (SHO) est une condition médicale qui survient rarement chez certaines femmes qui prennent des médicaments  pour stimuler la production d’ovocytes pendant la FIV. Avec lUI, le risque de développer un SHO peut être évité puisque seulement une quantité minime de médicaments est utilisée.
  • Le Risque de grossesse  multiples. Le principal risque de l’ IUI en utilisant des médicaments pour la fertilité sont les grossesses multiples, s multiples ou plus (triplets ou plus). Notre clinique à Chypre surveillera attentivement vos follicules pour vous assurer que seul un nombre sûr est mature avant le début du traitement de l’IUI. En FIV, seulement deux et rarement quatre embryons sont transférés par cycle, réduisant ainsi le risque de grossesse multiples.
  • Les Taux de réussite. Les taux de réussite sont individuels et dépendent d’un certain nombre de facteurs. Cependant, l’IUI a enregistré des taux de réussite  inférieurs à la FIV.
  • L’IIU avec des médicaments pour la fertilité: les taux de réussite moyens varient entre 10%  et  20% par cycle pour les femmes de moins de 35 ans; et entre  2%  et  5% pour les femmes de plus de 40 ans.
  • FIV avec vos propres ovocytes: les taux de réussite moyens varient entre 49% et 78% pour les femmes de moins de 35  et atteignent moins de  29%   pour les femmes de plus de 40 ans.

  • La Durée. L’IUI est un processus beaucoup plus court que l’IVF Chypre. Si le premier cycle de l’ IUI est réussi, c’est le moyen le plus rapide de ramener un bébé à la maison. Mais ce n’est pas toujours le cas. C’est pourquoi les femmes à la fin de la trentaine au début de la quarantaine peuvent tomber enceintes plus rapidement en passant directement à la FIV plutôt qu’en subissant plusieurs cycles d’ IUI.
  • Coût. L’IUI coûte moins cher qu’un cycle de FIV, et c’est la raison pour laquelle de nombreux patients choisissent l’IUI plutôt que la FIV. Cependant, selon votre situation, l’ IUI peut vous coûter plus cher à long terme. Il pourrait être plus rentable d’aller directement à la FIV plutôt que de gaspiller de l’argent et du temps sur les traitements IIU.

IUI ou IVF Chypre : Quel est la meilleure technique ?

Selon votre état de santé, le médecin de fertilité peut vous recommander d’essayer d’abord d’autres traitements de fertilité moins invasifs tels que l’IUI. De nombreux couples choisissent également l’ IUI  Chypre pour ses prix raisonnable comparé à la FIV.

Cependant, l’ IUI est considérablement moins efficace que la FIV, et il peut exiger que les couples subissent plusieurs cycles pour tomber enceinte. Les couples ont entre 10 et 20% de chances de réussite dans un cycle IUI. Les taux de grossesse peuvent aller jusqu’à 80% après le troisième au sixième cycle de l’IUI.

Il y a des moments où une femme est susceptible d’avoir de meilleurs résultats en sautant l’option IUI et en passant directement à la FIV. C’est un choix que chaque patient devra faire lui-même, après une consultation avec le médecin spécialiste.

La FIV  Chypre peut coûter plus cher, mais encore une fois, elle a des taux de réussite considérablement plus élevés que l’IUI.

Contactez -nous

La première étape de l’ IUI ainsi que la FIV est de contacter notre médecin spécialiste de la fertilité qui priorise vos besoins individuels sur un protocole générique. Vous avez besoin de bonnes informations pour prendre une bonne décision. Comprendre les causes de votre infertilité vous aidera, vous et votre médecin, à élaborer un plan de traitement qui augmente vos chances de réussite.

Ressources :

 

https://attainfertility.com/understanding-fertility/treatment-options/iui/success-rates

https://attainfertility.com/understanding-fertility/treatment-options/icsi/icsi-benefits-and-risks

https://medlineplus.gov/assistedreproductivetechnology.html

https://en.wikipedia.org/wiki/Unexplained_infertility

 

Obtenez jusqu'à 20% de réduction sur le traitement choisi. Offre valable jusqu'au 1er juin.
Contact Us